begin process at 2012 02 12 08:00:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Confirm box pour suppression avec masterpage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Confirm box pour suppression avec masterpage

mercredi 17 octobre 2007 à 16:36:13 | Confirm box pour suppression avec masterpage

rastali

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si la question a deja ete posé plusieurs fois et si des reponses ont deja ete apportées mais j'ai eu beau chercher sur différents forums, les reponses données ne fonctionne jamais.
Je dévoloppe en ASP.NET 2.0 sous Visual Studio 2005. J'utilise une master page.
A la base ce que je souhaite faire est tres simple. Je souhaite afficher un message box de confirmation pour la suppression d'un article. En gros j'ai un webform qui affiche une liste d'article. Un bouton permet d'afficher le détail de cet article. Sur ce détail, j'affiche donc les données de l'article ainsi que des boutons pour effectuer différentes actions. Le bouton supprimer est donc la pour supprimer de la base de données mon article. Je souhaite donc ajouter un message box de confirmation du style "Etes vous sur de vouloir supprimer cet article?" et donc si l'utilisateur click sur Oui on appelle la fonction de suppression et s'il click sur Non on ne fait rien. j'ai essayé avec du javascript qui insere un valeur dans un champ masqué mais ca ne marche pas, je pensais que c'etait peut etre lié a la master page mais je ne trouve pas d'infos la dessus...
Donc en résumé ma question est : comment feriez vous de la facon la plus simple et la plus efficace, car j'ai deja perdu beaucoup de temps a tester les différentes methodes trouvé sur le net sans resultat.
mercredi 17 octobre 2007 à 17:40:23 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

<asp:button runat="server" text="delete me" onclientclick="return confirm('Are you sure ?')" />

Tout simplement

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 17 octobre 2007 à 17:55:04 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

rastali

Bonjour,

et merci! alorseffectivement ca fonctionne parfaitement... je me doutais bien que cetait un truc a la c** dans le genre mais apres plusieurs heures de recherche et de tests négatifs des méthodes trouvées je n'y arrivais plus... j'avais trouve cette ligne de code mais dans l'utilisation d'un gridview, et je ne l'avais pas testé... ce qui est dingue c'est qu'en cherchant cela sur google, ca me renvoit une tonne de méthode différente (javascript, unser control, ajax, javascript a nouveau) mais pas cette ligne de code simple
mercredi 17 octobre 2007 à 19:55:51 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Te souviens tu des expressions que tu as cherché ? sur google fr ou google us ? je te pose la question, car comme c'est compliqué je vais bloggé l'astuce mais je ne vois pas comment par quel mot clé on peut tomber dessus :p

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
lundi 22 octobre 2007 à 11:51:23 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

rastali

Yop,
desolé j'etais en looooong week end, greve oblige...
donc j'avais taper les mots clés suivants sous google.fr
"asp.net 2.0 pop up de validation oui non"
"asp confirm button"
"confirm box asp.net 2.0"
"confirm button asp" (qui renvoie d'ailleurs vers ton astuce bloggé si c'est bien toit ^^)

J'avais taper d'autres mots clés mais qui ne m'avait pas renvoyé de réponse proche de ce que je voulais.

mardi 30 octobre 2007 à 11:34:40 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

sasmami

bonjour,
je rencontre le meme probleme la solution fournie affiche bien le msgbox mais ce que je demande comment faire la suite cad appeler la fonction de suppression.
je vous remerci d'avace.

Cette discussion est classée dans : données, box, suppression, article, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage des paramétres [ par wboultam ] Bonjour,j'intéroge une base de données pour affichées des données et pour le faire j'envois des paramétres en claire, dans la page de resutat on se re confirmation de suppression [ par Stef ] Salut à tous!Sauriez vous me dire comment je peux faire pour créer une page popup type de demande de confirmation de suppression d'enregistrement ds u Exploitation des données d'un dataset ou d'un datatable [ par CGSI ] Bonjour tous le monde Je vient vers vous car je n'aurais bientôt plus de cheveux sur la tête.Je travail sur un projet de génération de mail à partir d Suppression dans un fichier xml [ par debladz ] Bonjour,Pour les besoin d'une application, je récupère des données d'un fichier XML et je les affiche dans un gridview.Jusque là, pas de soucis.Je réu Insertion, Modification, Suppression [ par Fifine13 ] Bonjour a tous. J'ai une application ASP.Net liée a une base de données ACCESS mais comme il n'est pas possible d'ajouter des tables sous forme de dé Suppression d'enregistrements base de données suite aux choix multiple cases à cocher [ par ruth ] Bonjour, J'ai une table avec des lignes d'enregistrements que je récupère de ma base de données acces. A la fin de chaque ligne j'ai une case à coche test de connexion avec base de données en visual web devloper [ par tihaj ] bonjour! je viens d'installer le visual web devloper 2010 et je n'arrive pas à faire la connexion avec la base de données, j'ai un problème au niveau Surement le B A BA de l'utilisation d'un textbox ! [ par alain yvetot ] Grand débutant ASP.NET avec VB.NET... Je cherhce à développer un site pour exposer mes recherches généalogiques... j'ai du boulot ! Je réussi déjà pas problème avec datagrid et flexgrid [ par yrifka ] Bonjour je suis entrain de développer une application vb.net sous asp.net (avec Visual studio 2005) et je dois avoir dans mon interface un tableau à 2 recuperer les données à distance avec WMI [ par bettysatte ] bonjour tout le monde, je suis entrain de développer une application avec asp.net, et j'aimerai récupérer les données à distance avec wmi , ça fait d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales