Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Confirm box pour suppression avec masterpage [ Web 2.0 ] (rastali)

mercredi 17 octobre 2007 à 16:36:13 | Confirm box pour suppression avec masterpage

rastali

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si la question a deja ete posé plusieurs fois et si des reponses ont deja ete apportées mais j'ai eu beau chercher sur différents forums, les reponses données ne fonctionne jamais.
Je dévoloppe en ASP.NET 2.0 sous Visual Studio 2005. J'utilise une master page.
A la base ce que je souhaite faire est tres simple. Je souhaite afficher un message box de confirmation pour la suppression d'un article. En gros j'ai un webform qui affiche une liste d'article. Un bouton permet d'afficher le détail de cet article. Sur ce détail, j'affiche donc les données de l'article ainsi que des boutons pour effectuer différentes actions. Le bouton supprimer est donc la pour supprimer de la base de données mon article. Je souhaite donc ajouter un message box de confirmation du style "Etes vous sur de vouloir supprimer cet article?" et donc si l'utilisateur click sur Oui on appelle la fonction de suppression et s'il click sur Non on ne fait rien. j'ai essayé avec du javascript qui insere un valeur dans un champ masqué mais ca ne marche pas, je pensais que c'etait peut etre lié a la master page mais je ne trouve pas d'infos la dessus...
Donc en résumé ma question est : comment feriez vous de la facon la plus simple et la plus efficace, car j'ai deja perdu beaucoup de temps a tester les différentes methodes trouvé sur le net sans resultat.

mercredi 17 octobre 2007 à 17:40:23 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

<asp:button runat="server" text="delete me" onclientclick="return confirm('Are you sure ?')" />

Tout simplement

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

mercredi 17 octobre 2007 à 17:55:04 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

rastali

Bonjour,

et merci! alorseffectivement ca fonctionne parfaitement... je me doutais bien que cetait un truc a la c** dans le genre mais apres plusieurs heures de recherche et de tests négatifs des méthodes trouvées je n'y arrivais plus... j'avais trouve cette ligne de code mais dans l'utilisation d'un gridview, et je ne l'avais pas testé... ce qui est dingue c'est qu'en cherchant cela sur google, ca me renvoit une tonne de méthode différente (javascript, unser control, ajax, javascript a nouveau) mais pas cette ligne de code simple

mercredi 17 octobre 2007 à 19:55:51 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Te souviens tu des expressions que tu as cherché ? sur google fr ou google us ? je te pose la question, car comme c'est compliqué je vais bloggé l'astuce mais je ne vois pas comment par quel mot clé on peut tomber dessus :p

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

lundi 22 octobre 2007 à 11:51:23 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

rastali

Yop,
desolé j'etais en looooong week end, greve oblige...
donc j'avais taper les mots clés suivants sous google.fr
"asp.net 2.0 pop up de validation oui non"
"asp confirm button"
"confirm box asp.net 2.0"
"confirm button asp" (qui renvoie d'ailleurs vers ton astuce bloggé si c'est bien toit ^^)

J'avais taper d'autres mots clés mais qui ne m'avait pas renvoyé de réponse proche de ce que je voulais.

mardi 30 octobre 2007 à 11:34:40 | Re : Confirm box pour suppression avec masterpage

sasmami

bonjour,
je rencontre le meme probleme la solution fournie affiche bien le msgbox mais ce que je demande comment faire la suite cad appeler la fonction de suppression.
je vous remerci d'avace.

Cette discussion est classé dans : données, box, suppression, article, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage des paramétres [ par wboultam ] Bonjour,j'intéroge une base de données pour affichées des données et pour le faire j'envois des paramétres en claire, dans la page de resutat on se re confirmation de suppression [ par Stef ] Salut à tous!Sauriez vous me dire comment je peux faire pour créer une page popup type de demande de confirmation de suppression d'enregistrement ds u Base de données [ par Jiri ] Bonjour,J'ai une table qui contient 1000 enregistrement, je veux que lorsqu'un utilisateur reçoit 50 enregistrement par page de consultation, c à d Co affichage des données sous forme de barres [ par sendor ] Salutje dois afficher des données graphiques sous formes de barres dans une page ecrite en ASP.Apparamment il faut que je fasse cela en JAVAEst ce pos Comment utiliser MSCHART ou MSGRAPH pour afficher les données sous forme graphique en ASP ??? [ par Myddepet ] Je suis un débutant en programmation et je suis à la recherche d'un moyen pour pouvoir utiliser MSGRAPH pour l'affichage de des données sous forme gra Recherche de données dans une bd d'access [ par onha ] Bonjour,A l'aide d'un formulaire ou autre chose faire une recherche dans ma base.J'ai ma base :ID NOM PRENOM ADRESSE1 ADRESSE2Je ne sais pas import de données issues d un document excel [ par songes ] je doit importer des données qui sont contenues dans un document excel là pas de problème sur la démarche.Mon problème réside dans le fait que j ai un Insertion de champs vide dans une base access [ par cloe ] BonjourJ'utilise un formulaire afin de saisir des données et des les enregistrer dans ma base de données. Pour les champs de type texte et qui sont vi Afficher les données les plus récentes [ par remordi ] J'aimerais savoir comment on fait pour afficher seulement les données les plus récentes (j'ai un champs date)...MerciRemordi afficher des données ordonnée par ordre décroissant [ par remordi ] Comment on fait pour afficher des données par ordre décroissant? et de la date la plus récente(en haut) jusqu'à la plus ancienne (en bas)...Merci!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.