begin process at 2012 05 27 20:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

configurer la génération html de VS 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configurer la génération html de VS 2008

lundi 1 décembre 2008 à 11:14:05 | configurer la génération html de VS 2008

boostasp

Bonjour à tous,

je viens de me mettre à développeravec Visual Studio 2008 et je commence tout doucementà appréhender la bête :)

Sauf que, je suis super maniaque concernant la génération HTML du code et je souhaiterais savoir où on peut modifier le balisage dans VS.

Exemple :
un controle de type ListButton me génèrera automatiquement : <span id=""></span><ul><li> ..........

Comment faire pour que VS génère une div à la place d'un span ? (et cela concernen bien entendu les autres éléments : datalists, gridview, etc...

Si qqun a une idée ? merci d'avance !!
mardi 2 décembre 2008 à 16:27:29 | Re : configurer la génération html de VS 2008

jacksparoow

Bonjour

Ce n'est pas VS2008 qui génère du code html vs n'est qu'un outil de développement comme les autres maintenant ce que tu cherche à savoir va te pousser bien pour comprendre une grande partie du moteur asp.net les contrôles serveur qu'on utilise en asp.net sont tout simplement des classes du namespace System.Web.UI.WebControls qui héritent directement ou indirectement de la classe control du namespace  System.Web.UI et chaque classe aura une méthode qui génère le code html corréspondant si tu regarde côté reflector cetee méthode s'appelle généralement RenderContent ou quelque chose pareil en tous cas y'a une seule chose à faire si tu veux changer la génération HTML c'est de créer des Costum Controls.

Article 1 , Article2,Article3

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

Cette discussion est classée dans : html, configurer, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération automatique d'une page HTML à partir d'ASP [ par TORIUKE ] Bonsoir à tous,Comment peut-on faire afin de générer automatiquement une page HTML ayant comme contenu celui d'une page asp que l'on vient d'exécuter. Génération automatique d'HTML à partir d'ASP [ par TORIUKE ] Bonsoir à tous,Comment peut-on faire afin de générer automatiquement une page HTML ayant comme contenu celui d'une page asp que l'on vient d'exécuter. génération HTML d'après XML [ par chris53 ] Je dois générer doit marcher pour tous les navigateurs... Les données sont présentes dans un fichier XML.Je souhaite donc générer le document HTML côt Génération de document HTML depuis un doc word [ par DreaMs ] BonjourJe suis entrain de faire un intranet ou des gens vont déposer des documents words excels ppt ... j'aurais voulu savoir comment on peut faire po formulaire HTML dans base de donnee [ par college ] salut tout le monde j'ai un probleme avec du code html que je mets dans une base de donnee et quand j'ai besoin je l'appel mais il ne veut pas faire l une simple page HTML qui plante mon micro!!!??? [ par beb22 ] J'ai voulu faire une grosse page qui simule un emploi du temps hebdomadaire. Elle comporte donc 7*15=105 objet de type menu déroulant de code similair pièce jointe en HTML [ par guiyome ] guiyomeBonjour,j'ai créé un formulaire où je souhaite donner la possibilité à l'utilisateur de joindre un fichier quelconque à son message texte. Pour HTML vers DOC [ par stefdef ] Bonjour, je souhaiterais enregistrer une page HTML dans un fichier DOC et tout cela etant géré par un serveur web fonctionnant sur des pages ASP. Comm batch et asp !!!!! [ par yanisokba ] YanisSalut,Voila j'ai lu tous les topics concernat l'exécution de batch et rien ne marche sur mon pc, seule la page html se charge sans rien faire !Mo generer html avec du asp [ par soleil ] Quel est le code pour générer un fichier html à partir d'un fichier asp?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales