begin process at 2010 03 19 11:42:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Configuration reciproque dans une table access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configuration reciproque dans une table access

mercredi 27 mai 2009 à 09:37:17 | Configuration reciproque dans une table access

zamubudio

Bonjour,

j'ai une table acces qui contient deux colonnes qui se presentent sous la forme suivante  :

colonne1 | colonne 2
 A          |   C
 B          |   E
 C          |   A
 D          |   F

je cherche a ecrire dans une colonne 3 si les champs sont reciproques, c'est a dire si on a une ligne A-C, est ce qu'on a un ligne C-A, ce qui donnerait :

colonne1 | colonne 2 |reciproque
 A          |   C          | oui
 B          |   E          | non
 C          |   A          | oui
 D          |   F          | non

je ne vois comment creer se type de requete

merci d'avance

ZAMBUDIO

jeudi 28 mai 2009 à 00:24:12 | Re : Configuration reciproque dans une table access

jacksparoow

Bonjour La plus simple solution à mon avis c'est une requête synchronisée. Update table1 set table1.reciproque = (Select Count(*) from table1 as t2 where (t2.colonne2 = table1.colonne1)AND(t2.colonne1 = table1.colonne2) ) le count(*) ramène 0 alors false, ou bien un entier ce qui traduit par un true et le tour est joué.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

Cette discussion est classée dans : access, table, colonne, configuration, reciproque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier 2 tables access [ par fif ] bonjour,je voudrais savoir comment creer une relation dans access entre 2 tables. Il faudrait que pour des champs qui ont le meme nom et comportant le Noms des champs d'une table Access [ par archaon ] Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher les noms des champs d'une table ACCESS (les titres des colonnes quoi...)Merci de votre aide Create Table sur une base Access en ASP ? [ par ChemicalStof ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser l'instruction Create Table dans une page ASP sur une base Access:Voici un bout de mon code:______sql1 = "CREATE TAB mettre à jour de table dans access en même temps [ par jabba ] bonjour,je voudrais mettre 2 tables à jour en même temps dans access via une page asp, mais à chaque test le serveur me réponds :No Libellé de la form Comment afficher image dans page résultat recherche provenant de table Access [ par zheng ] bonjour, je voudrais dans un recordset de recherche qui fonctionne très bien avec du texte, faire afficher sur chaque ligne l'image qui y correspond e Urgent , merci [ par caropot ] Bonjour, voilà mon problème - sous access j'ai la table Mail avec un champ Oui/Non- sous asp j'ai un formulaire avec un bouton radio avec les valeur o Le nombre de connexion possible sur une table access [ par raxrax ] Bonjour je voudrais develloper une application multi poste et j'aimerais savoir quel est est le nombre de connexion possible sur un table d'une base d Afficher un BD access sur une table 2 colonnes [ par claudejudo ] Bonjour!Je désire affiche dans une page asp, une liste de ma db access dans une tablemon problème est que je désire voir le résultat sur 2 colonnes tr prendre infos dans base de données access [ par gaston64 ] BjrVOila je n'arrive pas a selectionner des infos dans ma table access depuis ma page asp:ma base est dans rep Databases et elle s'appelle infositeDed Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales