begin process at 2012 02 12 12:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Configuration différentes entre local et serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configuration différentes entre local et serveur

mercredi 14 mai 2008 à 15:56:02 | Configuration différentes entre local et serveur

come62

Bonjour,

Je réalise une application en ASP.Net qui est développée sous mon poste en local, puis qui est buildée sur un serveur spécifique géré par Team Foundation Server.
Quand je travaille en local et que j'exécute mes tests unitaires, je vais rechercher un fichier .config qui se trouve sur mon D: en local donc. Mais sur le serveur TFS, il est à un autre emplacement.

Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour que ce fichier App.config puisse détecter lorsque je suis en local et lorsqu'il travaille sur le serveur. J'avais pensé à des balises du type suivant par exemple (tiré d'un script VB que j'ai trouvé sur le net)

<setting name="local">
<value>D:\Toto</value>
</setting>

<setting name="serveur">
<value>D:\Build\Projet\Toto</value>
</setting>

Merci de m'aiguiller.
jeudi 15 mai 2008 à 00:10:18 | Re : Configuration différentes entre local et serveur

jacksparoow

Voilà une piste tu peux utiliser le namespace System.Net tu trouvera dedans la classe Dns avec sa méthode GetHostName pour récupérer le nom de la machine et suivant le résultat tu peux faire ce que tu veux.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
lundi 19 mai 2008 à 14:26:25 | Re : Configuration différentes entre local et serveur

come62

Est-ce que je peux faire la différenciation à partir du fichier APP.config ?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : net, local, serveur, différentes, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide SVP je m'en sors plus!!!!!!! [ par blueangel ] blueangel13Bonjour tout le monde,je développe des applications en ASP sur InterDev 6.0 et je passe à VS.NET 2003 .quand je crée une application sur VS Problème configuration serveur web [ par lawraC ] Bonsoir,Je développe sur ma machine en local.Je me suis aperçue que le numéro de port du site web par défaut était différent de 80, ce qui m'a posé de IIS problème avec les version de NET [ par akaii ] HelloMon serveur IIS contient plusieurs pages web utilisant différentes versions d' ASP.NET le problème est que j'ai un site utilisant la version 1.1 Imprimer des documents depuis le serveur [ par psegalen ] Bonjour,L'impression de documents en .NET fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur les forums mais malgrès plusieurs heures de recherche, je n'ai ri [ASP.NET] Calendar en français sur un serveur anglais [ par jeffwow ] Bonjour,Est-il possible de changer les propriétés d'un objet calendar (nommer nous même les mois) de façon à ce que si j'héberge mon site sur un serve ASP.NET connexions sur mon serveur IIS [ par franckydeluka ] Bonjour tous  ,Je développe en ASP.NET et je sais que le nombre de connexions à IIS est limité à 10 au maximum (sur un PC windows XP PRO)Bon jusque là Transfert d'une application Local vers ASP.NET [ par niromonar ] Je suis débutant en C# / ASP.NET. J'ai déjà une application écrite en C# fonctionnant en local. Je dois la transformer en une application Web qui roul TFT DE SERVEUR ASP3 VERS ASP NET [ par AC1 ] Je viens de passer à VStudio 2003.  Sur les stations de développement OK.Je souhaite migrer mes sites publics ASP 3.0 (sur serveur WIN 2000) sous FRAM Faire tourner asp.net avec un serveur apache sous windows [ par Cookiem ] (ouaaa je reprend à un .net prés exactement le nom d'un autre topic)Salut,Alors j'ai un problème simple ... j'ai developer un site web avec iis sous m [Asp.net][c#]cariable qui retourne le path d'un domaine sur un serveur [ par EvilDef ] Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec l'utilisation de mon site web sur un vrai serveur, je travaille sur un framework, et lorsque je liste les re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales