Accueil > Forum > > > > configuration d'une application
configuration d'une application
mardi 9 août 2005 à 11:51:35 |
configuration d'une application

sev622
|
bonjour, j'ai lu quelques articles sur la configuration d'application mais j'ai encore quelques problèmes. Quelle est la meilleure solution pour déclarer une chaine de connection ? dans la balise appSettings de web.config ou en variable d'application dans global.asax Une fois l'application déployée, il faudrait pouvoir changer cette chaine de connection sans devoir rentrer dans le code : par exemple, en changeant juste un paramètre dans un fichier... Je ne sais pas si c'est possible. Et j'aimerai avoir l'adresse de tuto pour le déploiement : une fois que les tests sont ok, comment doit être livré le produit (sous quelle forme), comment un utilisateur accède-t-il à l'application ? Merci
|
|
mardi 9 août 2005 à 12:36:03 |
Re : configuration d'une application

jesusonline
|
Bonjour, Le mieux pour stocker une chaine de connection est le fichier web.config, aprés tu pourras toujours éditer le fichier web.config et ca suffira pour modifier la chaine de connection. pour le déploiement je ne connais pas d'adresse, mais il y a dans l'explorateur de solution, une icone publier ou quelque chose du genre, ca va te permettre d'extraire tous les fichiers utiles à l'application dans un autre dossier, ensuite tu n'auras qu'a faire un copier coller de ces fichiers sur le serveur, définir ton dossier en tant que dossier virtuel, regarder au niveau des droits si tu ecris sur le disque, et c'est suffisant. tu peux aussi ajouter un nouveau projet de déploiement dans ta solution, mais la c'est relativement compliqué, et pas super utile... Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mardi 9 août 2005 à 17:58:06 |

sev622
|
quand on renseigne la page de démarrage, c'est bien nompage.aspx ??
|
|
mardi 9 août 2005 à 18:43:59 |
|
mercredi 10 août 2005 à 11:05:11 |

sev622
|
c'est bon ça marche. La question que je me posais c'était quelle est l'extension de la page appelée : apsx, resx ou autre... Finalement c'est bien aspx. Quand on configure IIS, il faut donner le nom de la page de démarrage et je pensais que c'était là qu'était le bug.
J'avais une erreur très bizarre, erreur ligne 42 dans le global asax mais la ligne 42 était vide !!
En fait, je crois que c'était dû à la connection à la base de données puisque pour les tests, c'est en local mais là fallait que je la mette sur un serveur.
Mais j'ai beaucoup cherché car dans la description de l'erreur, aucune allusion à la connection ou quelque chose comme ça.
|
|
mercredi 10 août 2005 à 11:13:16 |

jesusonline
|
La page appelé est bien la page aspx, ensuite la page aspx peut appeller plein de choses dont le resx (mais je doute que tu t'en serves) sinon pour l'erreur c'est quoi la description ? le global.asax est intrinsequement appellé a chaque requete de ton application.
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mercredi 10 août 2005 à 16:38:19 |

sev622
|
la description de l'erreur c'était "l'index dépasse les limites du tableau". Au début, je voyais la requête qui bloquait donc je l'ai supprimée (méthode forte !) mais ensuite, ça donnait l'impression qu'il ne recompilait pas car l'erreur restait mais le code qui la déclenchait ne se voyait plus. Erreur sur une ligne vide, j'ai jamais vu ça !! Et ensuite j'ai pensé à la chaine de connection...je vois pas le rapport avec les dimensions d'un tableau mais bon, là tout marche...pour l'instant !
ça sert à quoi le resx ?
|
|
mercredi 10 août 2005 à 16:56:59 |

jesusonline
|
En fait t'as pas du recompiler ton fichier vb, donc quand il y avait l'erreur il recuperait la ligne (grace au fichier pdb du dossier bin il me semble) puis t'affichais le contenu de la ligne de ton fichier vb (non recompilé, donc n'importe ou) le fichier resx sert à rien ! pour les ressources mais je m'en suis jamais servis ... celui la tu peux le supprimer sans risque mais il reviendra sans cesse :p
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, application, chaine, configuration
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
_CONNECTION [ par manoloelfanjo ]
Bonjour,Quand j'ouvre ma connection dans une page comme ca :set rcPrat=server.createobject("ADODB.Recordset")vSQL= requête rcPrat.open vSQL, chaine d
Connection SQL server [ par Arnaud51 ]
Bonjour a tous,Je suis tout nouveau dans l'ASP.NET et je galère un peu lolMon application est reliée a une base SQL Server, et je voudrais que cette c
Data Access Application Blocs + cryptage de la chaine de connexion [ par staik ]
Bonjour,J'utilise le Data Access Application Bloc pour mes opérations d'accès aux données.Mais, dans une utilisation "de base", les paramètres apparai
configuration ip et dns pour une application asp est elle necessaire !!! [ par rb_652000 ]
sltvoila je devellope un site ,sur mon poste deporvu de la carte reseau et non relier a internet j'utilise win xp et frontpage 2002,ja' cree des appli
connection asp - bd oracle [ par enjoydev ]
bonjour tt lmonde!j essaie d etablir la connexion a ma base de donnée oracle a partir de mon application asp.l ennui c que je reçois l erreur suivante
Projet de configuration Web [ par SW_87 ]
Bonjour , J'ai une application composée de plusieurs projets. Chaque projet comporte une page .aspx entre autre. je souhaite faire un "projet de con
Problème de connection db [ par jerome_p ]
Voila je viens migrer mon application vers un Windows serveur 2003 et depuis plus moyen de me connecter à ma db via l'application web.J'ai bien ajouté
comparaison de chaine de caracteres [ par samia82 ]
bonjour a tous, je suis actuellement en stage , je dois developper une application qui permet d'automatiser un tableau excel de 200 lignes et 3 colonn
web.config + clef de connection ! [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Je fais des webform avec c# visual studio 2003 !et je me connecte a une db msde !avant je placais ma chaine dans une chaine de type str
Global.asa et adodb.connection [ par littlebigfox ]
Bonjour a tous! C'est une question qui demeure pour moi sans reponse que j'aimerai proposer a vos jugements: cela pose-t-il un probleme de cré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|