begin process at 2010 02 10 01:13:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

Config IIS + Autehentification windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Config IIS + Autehentification windows

lundi 27 avril 2009 à 14:20:32 | Config IIS + Autehentification windows

Cipoli

Bonjour a tous,

J'ai développé un intranet, je souhaite le mettre en production seulement, j'ai un souci de configuration :
Lorsque j'accéde pour la première fois sur l'intranet,j'ai une message box qui apparait afin que je rentre mon login et mots  de passe windows.
Seulement je souhaiterai qu'il soit récupèré de lui même, je ne veux plus le saisir.

.Net framework 1.1
IIS 5.1
Sous naviguateur internet explorer 7

Ma config IIS  :
Authentification de base case à coché  :coché
J'ai saisie le domaine et le domaine par défaut
Authentification intégrée windows case à coché  :coché

Web.config :
    <authentication mode="Windows" />

Droits sur le repertoire :
compte invité internet (IUSR...) : controle totale.

Avez vous des pistes a me soumettres ?
Je ne sais pas trop si c'est un problème sous IIS ou un probléme ds mon Web.config ou un droit sur le repertoire.

Merci d'avance pour vos réponses.
mardi 28 avril 2009 à 00:44:56 | Re : Config IIS + Autehentification windows

titeoe

Bonjour,

as tu vérifié si ton serveur et ton client sont bien sur le même domaine ?
mardi 28 avril 2009 à 09:45:58 | Re : Config IIS + Autehentification windows

Cipoli

Bonjour titeoe,

Je te remerci pour ta réponse.
J'ai vérifié, le poste client et le serveur sont sur le même domaine.
Dans IIS, la configuration du domaine et le domaine par défaut sont renseignés avec le même nom de domaine.

J'ai pu lire sur internet que si un proxy existe entre le client et le serveur cela pouvait occasioner ce genre de problème.

Sais tu comment je peux vérifier si il y a un proxy entre ces 2 postes ?

Ou aurais tu une autre piste, pour régler ce problème.

Merci

mardi 28 avril 2009 à 21:16:44 | Re : Config IIS + Autehentification windows

titeoe

le proxy est configuré dans les options internet du navigateur sur le poste client.
mercredi 29 avril 2009 à 09:43:08 | Re : Config IIS + Autehentification windows

Cipoli

Bonjour titeoe,

Je te remerci pour cette aide précieuse.
Alors, j'ai résolu mon problème.
En modifiant les droits sur le repertoire de mon site intranet.

Je n'utilise plus les 2 comptes IUSR_nom_du_poste et                                           IWAM_nom_du_poste.
Maintenant j'utilise le compte tout le monde avec le controle totale.

Ainsi, je n'ai plus la fenêtre d'authentification windows.

En revanche, je ne réalise pas trop les risques qu'occasionne cette opération ?
Il y a t-il des problème de sécurité ?

Merci

Cette discussion est classée dans : iis, windows, config, intranet, autehentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation ASP 3.0 sous Windows 2000 Server [ par overapps ] Quelqu'un a-t'il fait l'expérience de l'installation des ASP 3.0 sous Windows 2000 Server avec IIS 5.0. Y-at'il des différences notables et des pièges config un serveur IIs avec installshield? [ par kojiro ] bonjour j'aimerais savoir si il est possible de configurer un serveur asp a partir d'installshield, cad creer un repertoire virtuel, indique la page d pb de configuration de IIS sous windows 2000 ou serveur (service pack 3) [ par flo1975 ] Bonjour,j'ai un pb de configuration de IIS sous windows 2000 ou serveur (service pack 3) pour 1 application ASP.net utilisant SQL serveur (les bouton Config. ASPNET / IIS / framework Beta 2 : PROBLEME !! [ par InnocentCriminal ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec mes pages aspx, je n'arrive pas à les afficher depuis :- http://localhost/rep_virtuel/erreur : Failed to access I installer iis [ par nathuse ] bonjour je voudrais débuter eb asp, j'ai lu qu'il fallait installer iis et j'ai trouver une manipulation permettant de l'installer en prenant des fich Installation du IIS [ par richch ] Salut,Je désire installer IIS sur mon PC, j’ai cherché dans la rebrique « ajouter ou supprimer des composantes Windows » j’ai ne pas trouvé dans la li pb iis 5 [ par winz68 ] Bonjour à tous et toutes,Je rencontre de gros problèmes avec iis 5.(os windows 2000 pro sp4)En principe je n'ai pas de virus (à priori pas de code red Framework dans le dossier Windows [ par iVision18000 ] Sur mon système XPpro après les conseils de désinstallation de la version Framework1.0 et de la 1.1 ; j'ai désinstallé IIS puis dans l'ordre, j'ai réi Config des taille de requette post [IIS] [ par Malkuth ] Salut,Mon problème : autorisé(sur une seule page de préférence) l'envoi la reception de requtte post de taille importante(~10Mo),je n'est pas trouver Treeview + Windows Server 2003 [ par DeAtHCrAsH ] Bonjour,Je viens d'installer IIS e ASP.NET 2 sur mon PC équipé de Windows XP.Je me suis crée un nouveau projet tout simple dans lequel j'ai déposé un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales