begin process at 2012 02 12 21:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Condition if pour affichage dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition if pour affichage dans un datagrid

jeudi 8 juin 2006 à 10:44:59 | Condition if pour affichage dans un datagrid

zoum2000

Bad Brown Fox

Oyé oyé,

J'ai pas mal d'Asp à mon actif mais depuis peu, je dois développer en asp.net 2.0 et vb 2005.
Voilà mon problème.
Je charge 3 datasets avec des données SQL que je regroupe ensuite en un seul dataset que j'affiche dans un datagrid.
Les valeurs correspondent à des mouvements de stocks comme suit:

Stock Movement Name   TypeQtyOrder1   QtyOrder2   QtyOrder3
test                                         1          10
test again                                3                                                       14
encore                                    2                                   22

Selon le type de mouvement, les données sont stockées à différent endroit en base.
Je voudrais au final n'afficher qu'une seule colonne quantité dans mon datagrid.

Stock Movement Name   TypeQty
test                                        1      10
test again                               3      14
encore                                   2      22

J'ai donc créer un <item template> pour ma colonne 'Qty' et dans cet item template, un <asp:label>. Je voudrais donc connaître la syntaxe de ma condition 'if' pour afficher un label différent (la quantité) selon le type de mouvement.

Voilà ce que j'aimerais :

<% if valeur colonne("Type") de mon datagrid = 1 then%>
      <asp:label runat=server id=Lbl1 text=......></asp:label>
<%else%>
      ....
<%end if%>

Si quelqu'un a la syntaxe du if pour if....MERCI.
dimanche 11 juin 2006 à 14:08:48 | Re : Condition if pour affichage dans un datagrid

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le mieux reste de préparer ton DataSet avant de le Bind.
Le choix de la valeur doit se faire avant l'affichage et non sous forme de template donc.

Tu fais un foreach sur ton dataset pour en creer un nouveau, avec deux colonnes et en assignant a chaque fois la bonne valeur a Qty
tu fais un gridview1.DataSource = ton dataset
tu fais un gridview1.DataBind()

Et c'est reglé.

Bon cougage!

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET

Cette discussion est classée dans : asp, voil, datagrid, affichage, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'un lien sur une condition "if" en asp ! [ par LeTof ] Bonjour à tous !Je suis un peu emm.... car je ne vois pas comment faire pour:n'affiché un lien hypertexte que lorsque l'utilisateur a les droits. Pour Affichage du datagrid [ par Easy12 ] J'ai créé un DataGrid qui contient une liste d'élément auxquels il est possible de s'inscrire. les inscriptions sont enregistrer dans une table.J'aime ASP.NET Affichage de photo à partir DB ACCESS [ par Mia ] Salut tlm.J'ai un petit prob, je suis entrain d'apprendre l'ASP.NET et je me crée un petit site avec acces vers une DB Access. je n'éprouve aucun prob Prob de condition avec IF [ par berserk ] Salut à tous,Voila j'ai un prob de condition je pense que le code parle de lui mêm pour les experts:menu_image = Request.ServerVariables("scr ASP script et carractère ' [ par ben ] bonjour,j'ai besoin de faire afficher des infos provenant d'une base par un script et aussi de façon normale.Mon problème est que le texte dans ma bas passage variable de vbscript vers asp [ par laspirant ] Bonjour à tous,je me lance pour mon baptème sur ce forum.voilà, dans une de mes pages, j'ai un code vbs client qui genere un MsgBox ( jusque là pas de Meilleur formattage des résultats sous datagrid [ par kozher20 ] Bonjour à tous, (P.S. Excusez-moi, j'ai posté par erreur ce même message dans la section Active X)Après ASP, je me met à ASP NET. Je suis en train de Asp: lecture et affichage des donnés. [ par Fransy ] Bonjour à tous et bonne année 2004.A l'aide s'il vous plait. Je fais lecture des donnés dans une base. Mon problème est que je doit faire un calendrie ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ] Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?. probleme affichage image dynamique [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand grand probléme avc l'utilisation de Datagrid :Je doit afficher des photos dans un DataGrid telle que ces photos soit le résultat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales