begin process at 2012 05 27 20:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Concatener une date et l'enregistrer dans une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concatener une date et l'enregistrer dans une base

jeudi 13 mai 2004 à 15:03:01 | Concatener une date et l'enregistrer dans une base

i2a03b

Salut,

J'ai un ensemble de trois listes déroulantes qui font partie d'un formulaire :

- jour_reunion
- mois_reunion
- annee_reunion

Lors du traitement du formulaire je concatène le contenu des trois listes :

Dim date_reunion
date_reunion = "'" & Request("jour_reunion") & "'/'" & Request("mois_reunion") & "'/'" & Request("annnee_reunion") & "'"

Ensuite je veux réutiliser date_reunion pour faire un enregistrement dans une table Access

"INSERT INTO Actions_Proposees(RefAction, LibelleAction, DateReunion) VALUES ('" & ucase(Request("ref")) & "','" & Request("lib") & "', =date_reunion);"

Evidemment ça marche pas... :(

Si vous avez une idée...

jeudi 13 mai 2004 à 18:05:25 | Re : Concatener une date et l'enregistrer dans une base

kaskran

je te conseille de faire ca :
Dim reunion as string
Dim date_reunion as datetime
reunion="'" & Request("jour_reunion") & "'/'" & Request("mois_reunion") & "'/'" & Request("annnee_reunion") & "'"

date_reunion=convert.ToDateTime(reunion)

est ensuite tu l'insert dans ta base de donnée.
Tu verra la methode convert est tres puissante est te servira souvant
vendredi 14 mai 2004 à 12:48:31 | Re : Concatener une date et l'enregistrer dans une base

i2a03b

ça ne marche pas ...

j'utilise ASP en VBscript et je n'a pas accès à cette méthode VB

j'essaie avec la fonction Cdate(date) qui est sensée convertir en date un string style MM/JJ/AAAA

mais ça déconne encore :
en fait il me met comme message d'erreur que je ne donne pas de valeur pour le champ DateReunion de la table
vendredi 14 mai 2004 à 12:54:11 | Re : Concatener une date et l'enregistrer dans une base

i2a03b

Voilà ce que je fais :

reunion="#'" & Request("mois_reunion") & "'/'" & Request("jour_reunion") & "'/'" & Request("annnee_reunion") & "'#"

date_reunion = CDate(reunion)

Voilà l'erreur :
Type incompatible: 'CDate'

Voilà la description de CDate :
Use the CDate function to convert a string to a date
Use date literals such as #10/19/1962#

HELP !!! :(
vendredi 14 mai 2004 à 15:17:34 | Re : Concatener une date et l'enregistrer dans une base

i2a03b

C'est bon j'ai trouvé l'erreur !

Cette discussion est classée dans : enregistrer, date, request, concatener, reunion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date et BDD [ par Mickylord ] Bonjour !Mon problème est le suivant :J'aimerai enregistrer une date dans ma base de donnée à partire d'une page avec la méthode Date.Now.ToShortDateS Pb Gestion d'erreur [ par freebond ] Bonjour voila le code de ma page, j'ai mis en gras la gestion d'erreur (qui ne fonctionne pas). J'espere que quelqu'un saura ma dire ce qu'il faut met Mettre une protection sur une page [ par joel_ ] Bonjour à tous,Voilà, je suis nouveau ici et j'ai un petit soucis.je ne suis pas calé en programmation et j'ai découvert format asp depuis hier pour v UPDATE (ASP/SQL) BUG [ par guitoulefoux ] Bonjour,Ma question est tres simple:Comment faire 2 UPDATE à la suite ?Apres de longue recherche sur ce forum je vois que je suis pas le seule (ca me pb date en asp sous base access [ par zigui ] Bonjour,voilà je voudrai extraire tous les enregistrement compris entre 2 datesci dessous le code qui fonctionne correctement:press_SQL1="Select disti enregistrer une valeur de textbox [ par lucier ] Bonjour, J'ai une page aspx. Dans ma procédure page_load(), je crée dynamiquement une textbox. L'utilisateur change la valeur se situant dans la textb Comparer deux dates ds un SELECT [ par bcsh ] Bonjour à tous,bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...Je recherhce simplement le moyen de s problème de pagination à cause de request [ par reyterg ] Bonjour,Comment puis-je paginer mes pages tout en gardant en mémoire ma requête SQL.La question est simple et courante dans les sites dynamiques, mais affichage dynamique d'une bannière flash [ par reyterg ] Bonjour à tous,je suis fasse à un casse tête chinois dont je ne trouve pas la solution.J'aimerais faire une application qui change dynamiquement 1 ban Requête SQL [ par reyterg ] bonjour à tous,Je cherche à faire une requête SQL pour sélectionner des datesMon but est d'afficher uniquement les dates exprimées dans ma requête par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales