begin process at 2012 05 27 20:32:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

lundi 27 juin 2005 à 21:48:33 | compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

mara54

Bonjour à tous,
Je vais faire des maintenances évolutives et curatives  sur un site INTRANET:
L'environnement  est dvpé sous GOLIVE 3 , de server IIS et enfin de syst d'exploitation 2000 pro.
Ansi donc , je dois utiliser le langage ASP pour dvper le script.Le hic , je connais pas trop ce langage.En effet , je vais créer un compteur visiteur en premeir en plus je vais cacher ce compteur aux visiteurs.
ma question : Est-ce  possible de traiter sans base des données ce genre de pb?   c-à-d =>traiter avec le fichier
Si vous connaissez des sites où je peux trouver des info, ou de script en ASP qui traite ce pb . ce sera vraiment sympa de votre part.
j'aurai besoin de votre aide car je suis un peu novice sur ce langange
Je vous remercie d'avance

lundi 27 juin 2005 à 23:36:22 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as deja plein d'exemple de ce que tu veux sur ce site.

Par exemple ici : http://www.aspfr.com/gma/compteur%20de%20visite

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 28 juin 2005 à 14:35:16 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

mara54

salut,
voilà Cyril , j'ai fouillé dans l'adresse que tu m'as indiqué concernant le comptage Et j'ai trouvé un script qui est écrit par Tidave:

1. 'petit compteur modifié par Tidave
  2. <%
  3. Dim objFSO, objCountFile, strCountFileName, iCount, I
  4. strCountFileName = Server.MapPath("/compteur.txt")
  5. Set objFSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
  6. Set objCountFile = objFSO.OpenTextFile(strCountFileName, 1, True)
  7. If Not objCountFile.AtEndOfStream Then
  8.     iCount = CLng(objCountFile.ReadAll)
  9. Else
  10.     iCount = 0
  11. End If
  12. ' Ferme le ficher
  13. objCountFile.Close
  14. Set objCountFile = Nothing
  15. if session("visiteur")="" then
  16.    ' marque la session
  17.    session("visiteur")="bon"
  18.    
  19. ' ajoute 1
  20. iCount = iCount + 1
  21. Set objCountFile = objFSO.CreateTextFile(strCountFileName, True)
  22. ' Ecris le nouveau chiffre
  23. objCountFile.Write iCount
  24. ' ferme le fichier
  25. objCountFile.Close
  26. Set objCountFile = Nothing
  27. Set objFSO = Nothing
  28. end if
  29.     Response.Write iCount
  30.     
  31. %><br><br>
  32. je demande si ce programme résoud à peu près à mon pb?????
  33. si c'est OK où est-ce que je devrai l'implementer dans le site ?????
  34. Ici si je ne me trompe pas je dois créer 2 fic compteur.asp et compteur.txt!!!
  35. et une dernière question, la ligne 40 est-ce que j'aurai besoin !! (car compteur caché)?
  36. Merci
  37. rappel =>le site intranet est pour le moment statique ,il est seulement  animé par flash!!
mardi 28 juin 2005 à 14:41:47 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

jesusonline

Oui il faut faire un fichier compteur.txt à la base du site, autoriser IIS a écrire dans le fichier (utilisateur aspnet ou iuser_nommachine) t'as pas besoin du response.write si tu veux pas qu'on voit le compteur ...

mais le bout de code est trés simple, et si tu veux pas d'emmerdes, essayes plutot de le comprendre plutot que de l'adapter et galerer si ca marche pas ...

Cyril - MCP ASP.net
mardi 28 juin 2005 à 15:09:03 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

mara54

Juste pour te demender que dois -je faire pour contacter ce Tidave ? pour lui poser quelques questions au niveau de son  script !
mardi 28 juin 2005 à 15:19:39 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

jesusonline

normalement en haut de sa source, tu as un lien contacter l'auteur ...

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 29 juin 2005 à 15:59:17 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

mara54

Salut à tous , j'ai fini d'étudier plus ou moins le script ci-dessus. Apparemment il me convient .Seul mon pb où est-ce que je vais l'installer sur l'intranet ?????
j'ai déjà fait un essai mais rien ne se passe .j'ai mis dans un repertoire compteur les 2 fichiers compteur.asp et compteur.txt  Et ce repertoire compteur => même niveau que les autres repertoires << pages=>repertoire où se trouvent fichiers Html ,  images=> repertoire où se trouvent fichier images , .............>>
Voilà mon soucis !!!!

mercredi 29 juin 2005 à 16:14:09 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

jesusonline

il faudrais que la page soit appellé ...

donc au pire des cas tu met une iframe sur chacune des pages (beurk) ou alors tu met le code dans le fichier global.asa ...

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 29 juin 2005 à 17:08:17 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

mara54

comme je vois que le fichier global.asa contient 4 procédures .
Ma question laquelle des ces 4 procédures doit ajouter mon code ????
mercredi 29 juin 2005 à 17:29:18 | Re : compteur visiteurs dvpé en ASP ( caché)

jesusonline

dans le session load c'est ce qui aura de plus simple

Cyril - MCP ASP.net

1 2

Cette discussion est classée dans : asp, compteur, vais, visiteurs, dvpé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une session dans un frameset [ par fross ] Bonsoir,J'utilise une variable session("historique") pour stocker l'historique des pages visitées par le visiteur.Ma variables session("historique") e Compteur Live sur un site en ASP [ par xsmith ] Bonjour tout le mondeVoilà, j'ai un petit problème... J'aimerai installer un compteur live sur mon site en asp. Un compteur live, c'est un compteur qu compteur de visiteurs [ par PeKKa ] Salut!!!Je recherche qq'un qui s'y connait bien en asp pour m'aider un peu.Voilà mon n° icq pour ceux à qui ça intéresse : 79214366Merci beaucoup!@+ récupérer l'adreese ip des visiteurs avec asp.net [ par clubiste ] salut tou le mondeest ce que quelqu'un peut m'indiquer comment récupérer l'adreese ip des visiteurs de mon site avec asp.net .j'ai trouvé cette soluti COMPTEUR D4UTILISATEUR ASP / ACCESS [ par zazlox ] BONJOUR,jesuis nouveaudanslemonde asp . j'arrive pas a avoir une soution a mon probleme,j'ai besoin d'uncompteurqui formulaire asp.net(c#) [ par caudette ] bonjour,je réalise une application en asp.net(c#), je voudrait avoir sur ma page.aspx deux zone de texte où je vais saisir par exemple le libellé d'un Expiration de Cookie demandant une chaine [ par Silfried ] Je suis en train d'essayer de retirer des éléments d'un panier. Malheureusement je peux retirer le premier élément du panier, mais le code demande une Retrait de Cookie demandant une chaine [ par Silfried ] Je suis en train d'essayer de retirer des éléments d'un panier. Malheureusement je peux retirer le premier élément du panier, mais le code demande une script en asp pour effacer un dossier [ par harmegnies ] je cherche un script en asp qui permet au lancement de supprimer tous les répertoires d'un site et les fichiers s'y trouvant.Merci d'avance.Patrice Ha K'est ce ke l'ASP ??? [ par fabiin ] Bonjour,G la grande kestion, k'est ce ke l'ASP en regardant les sources sur ce site, g vu plain de choses ki m'interresserai pour mon s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales