Accueil > Forum > > > Comptabiliser les doublons d'un tableau
Comptabiliser les doublons d'un tableau
lundi 25 septembre 2006 à 16:47:21 |
Comptabiliser les doublons d'un tableau

fabiano13
|
Bonjour, Je souhaiterai comptabiliser les doublons d'un tableau et récupérer sa valeur ! Exemple : sTableau = "100,101,102,100,103,100,104,102,104,103,100,105,106,107,101" Résultat : 100 = 4 101 = 2 102 = 2 103 = 2 104 = 2 105 = 1 106 = 1 107 = 1 Merci d'avance pour votre aide. :::Fabiano13:::
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 18:49:23 |
Re : Comptabiliser les doublons d'un tableau

crilun
|
crilun à mon avis le plsu rapide est de faire un quicksort puis de parcourir le tableau dans l'ordre, tu peut alors comptabiliser sans pb puisque les memes elements se suivent.
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 19:45:22 |

fabiano13
|
Je suis débutant, peux -tu m'aider sur ce script ?
D'avance merci. Fabiano13
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 21:53:40 |

crilun
|
crilun pour le quickSort il s'agit d'une methode de tri tres rapide en recursif, je vais pas m'etendre dessus c'est expliqué icipour ce qui est de ton tableau apparement tu utilises une chaine de caractere (sTableau) et non pas un tableau, il faut donc que tu la decoupes: dim sTemp as string()=sTableau.split(",") 'Pour decouper la chaine dans un tableau avec comme caractere separateur "," tu peut obtenir la longeur de ton tableau grace a sTemp.length voila tu as tout les elements pour le faire maintenant
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 22:31:32 |

fabiano13
|
J'ai bien compris le sens du déroulement, mais comment tu compares et comptabilises ?
<% sTableau = "100,101,102,100,103,100,104,102,104,103,100,105,106,107,101"
Dim sTemp as string() = sTableau.split(",") Dim Icount Dim LnTamp = sTemp.length
for each Icount in LnTamp ??? next
%>
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 09:51:31 |

crilun
|
crilun ok, je te fais un exemple ce midi la je suis au boulot
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 13:28:13 |

crilun
|
crilun