|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Comptabiliser les doublons d'un tableau [ Web 2.0 ] (fabiano13)
Informations & options pour cette discussion
lundi 25 septembre 2006 à 16:47:21 |
Comptabiliser les doublons d'un tableau

fabiano13
|
Bonjour, Je souhaiterai comptabiliser les doublons d'un tableau et récupérer sa valeur ! Exemple : sTableau = "100,101,102,100,103,100,104,102,104,103,100,105,106,107,101" Résultat : 100 = 4 101 = 2 102 = 2 103 = 2 104 = 2 105 = 1 106 = 1 107 = 1 Merci d'avance pour votre aide. :::Fabiano13:::
|
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 18:49:23 |
Re : Comptabiliser les doublons d'un tableau

crilun
|
crilun à mon avis le plsu rapide est de faire un quicksort puis de parcourir le tableau dans l'ordre, tu peut alors comptabiliser sans pb puisque les memes elements se suivent.
|
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 19:45:22 |

fabiano13
|
Je suis débutant, peux -tu m'aider sur ce script ?
D'avance merci. Fabiano13
|
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 21:53:40 |

crilun
|
crilun pour le quickSort il s'agit d'une methode de tri tres rapide en recursif, je vais pas m'etendre dessus c'est expliqué icipour ce qui est de ton tableau apparement tu utilises une chaine de caractere (sTableau) et non pas un tableau, il faut donc que tu la decoupes: dim sTemp as string()=sTableau.split(",") 'Pour decouper la chaine dans un tableau avec comme caractere separateur "," tu peut obtenir la longeur de ton tableau grace a sTemp.length voila tu as tout les elements pour le faire maintenant
|
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 22:31:32 |

fabiano13
|
J'ai bien compris le sens du déroulement, mais comment tu compares et comptabilises ?
<% sTableau = "100,101,102,100,103,100,104,102,104,103,100,105,106,107,101"
Dim sTemp as string() = sTableau.split(",") Dim Icount Dim LnTamp = sTemp.length
for each Icount in LnTamp ??? next
%>
|
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 09:51:31 |

crilun
|
crilun ok, je te fais un exemple ce midi la je suis au boulot
|
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 13:28:13 |

crilun
|
crilun
comme promis voici le petit exemple avec tri et parcours du tableau
Private Sub QTri_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim sTableau As String = "100,101,102,100,103,100,104,102,104,103,100,105,106,107,101" Dim sTemp As String() = sTableau.Split(",") QuickSort(sTemp, 0, sTemp.Length - 1)
Dim sParcours As String Dim sPrec As String = "" Dim sResult As String Dim iNbr As Integer = 0
For Each sParcours In sTemp 'Parcours et comptage des elements du tableau If sParcours = sPrec Then iNbr += 1 Else If iNbr > 0 Then sResult += sPrec & "=" & iNbr & vbCrLf End If iNbr = 1 End If sPrec = sParcours Next
'Ajout du dernier resultat If iNbr <> 0 Then sResult += sPrec & "=" & iNbr & vbCrLf End If
'MsgBox(sResult) 'Affichage du resultat si VB.net response.write("<script>alert('sResult')</script>") 'Affichage du reseultat si ASP.NET
End Sub
'Tri du tableau Private Sub QuickSort(ByRef sTab As String(), ByVal iDebut As Integer, ByVal iFin As Integer)
Dim sCellule As String Dim iPivot As Integer = iDebut Dim iDroite As Integer = iFin Dim iGauche As Integer = iDebut
While iGauche <> iDroite 'tant que l'on a pas parcourus tout les elements du debut a la fin
If sTab(iGauche) > sTab(iDroite) Then 'alors on inverse les 2 cellules sCellule = sTab(iGauche) sTab(iGauche) = sTab(iDroite) sTab(iDroite) = sCellule iPivot = iGauche + iDroite - iPivot End If
If iPivot = iGauche Then iDroite -= 1 Else iGauche += 1 End If
End While
If iDebut < iGauche - 1 Then QuickSort(sTab, iDebut, iGauche - 1) 'appel recursif sur la partie droite
If iFin > iDroite + 1 Then QuickSort(sTab, iDroite + 1, iFin) 'appel récursif sur la partie gauche
End Sub
|
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 14:07:19 |
|
Cette discussion est classé dans : tableau, doublons, comptabiliser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suppression de doublons dans un tableau [ par splash68 ]
Bonjour,j'aimerai supprimer les doublons que j'ai dans un tableau à 2 dimensions, quelque chos du genre : [CODE]dim table_Liaison(<span s
Ajouter des colonnes dans un tableau avec un repeater [ par kr1 ]
Bonjour, Je suis en ce moment en stage et je travaille sur un projet qui manipule l'asp.net et le vb.net.J'ai construit un gridview pour pouvoir affic
évenement sur liste modifiable [ par loulou ]
Bonjour,Je programme en asp.J'ai crée un tableau en asp dont la 2eme colonne est constituée de listes modifiables au niveau de chaque ligne. Je veux q
Regroupement dans un tableau [ par fseb ]
Bonjour, Voila, je construit un tableau a la suite d'une requete.Dans mon tableau on trouve Id_doc, Titre doc, Date_publi, Destinataire.Pour un meme I
entete statique d'un tableau en asp [ par valou ]
Salut,je voudrai réaliser un tableau qui affiche les champs d'une base de donnée et dont l'entete du tableau reste statique.je m'explique:mon tableau
en ce qui concerne le tri... [ par olivia ]
j'ai réalisé la fonction de tri suivante en VBS:'Fonction de tri d'un tableau de données'================================function tri(tab, nb) 'déclar
Listing asp [ par seb ]
bonjour à tous,je souhaiterai réaliser un listing en asp dans un tableau dont la structure serai la suivantNom - Prénom - AgeJe sais faire le tableau
tableau dynamique en asp [ par amina ]
Salut,Pour une transaction de vente, j'affiche une ligne concernant un article(idarticle,prix,quantité,prix_total), mais si le client veut acheter plu
tableau et liste [ par bruno ]
je remplis un tableau avec les resultats d'une requete sql. J'ai ensuite un champ texte et quand je le rempli, je voudrais creer une liste avec les va
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|