Accueil > Forum > > > Comptabiliser les doublons d'un tableau
Comptabiliser les doublons d'un tableau
lundi 25 septembre 2006 à 16:47:21 |
Comptabiliser les doublons d'un tableau

fabiano13
|
Bonjour, Je souhaiterai comptabiliser les doublons d'un tableau et récupérer sa valeur ! Exemple : sTableau = "100,101,102,100,103,100,104,102,104,103,100,105,106,107,101" Résultat : 100 = 4 101 = 2 102 = 2 103 = 2 104 = 2 105 = 1 106 = 1 107 = 1 Merci d'avance pour votre aide. :::Fabiano13:::
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 18:49:23 |
Re : Comptabiliser les doublons d'un tableau

crilun
|
crilun à mon avis le plsu rapide est de faire un quicksort puis de parcourir le tableau dans l'ordre, tu peut alors comptabiliser sans pb puisque les memes elements se suivent.
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 19:45:22 |

fabiano13
|
Je suis débutant, peux -tu m'aider sur ce script ?
D'avance merci. Fabiano13
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 21:53:40 |

crilun
|
crilun pour le quickSort il s'agit d'une methode de tri tres rapide en recursif, je vais pas m'etendre dessus c'est expliqué icipour ce qui est de ton tableau apparement tu utilises une chaine de caractere (sTableau) et non pas un tableau, il faut donc que tu la decoupes: dim sTemp as string()=sTableau.split(",") 'Pour decouper la chaine dans un tableau avec comme caractere separateur "," tu peut obtenir la longeur de ton tableau grace a sTemp.length voila tu as tout les elements pour le faire maintenant
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 22:31:32 |

fabiano13
|
J'ai bien compris le sens du déroulement, mais comment tu compares et comptabilises ?
<% sTableau = "100,101,102,100,103,100,104,102,104,103,100,105,106,107,101"
Dim sTemp as string() = sTableau.split(",") Dim Icount Dim LnTamp = sTemp.length
for each Icount in LnTamp ??? next
%>
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 09:51:31 |

crilun
|
crilun ok, je te fais un exemple ce midi la je suis au boulot
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 13:28:13 |

crilun
|
crilun
comme promis voici le petit exemple avec tri et parcours du tableau
Private Sub QTri_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim sTableau As String = "100,101,102,100,103,100,104,102,104,103,100,105,106,107,101" Dim sTemp As String() = sTableau.Split(",") QuickSort(sTemp, 0, sTemp.Length - 1)
Dim sParcours As String Dim sPrec As String = "" Dim sResult As String Dim iNbr As Integer = 0
For Each sParcours In sTemp 'Parcours et comptage des elements du tableau If sParcours = sPrec Then iNbr += 1 Else If iNbr > 0 Then sResult += sPrec & "=" & iNbr & vbCrLf End If iNbr = 1 End If sPrec = sParcours Next
'Ajout du dernier resultat If iNbr <> 0 Then sResult += sPrec & "=" & iNbr & vbCrLf End If
'MsgBox(sResult) 'Affichage du resultat si VB.net response.write("<script>alert('sResult')</script>") 'Affichage du reseultat si ASP.NET
End Sub
'Tri du tableau Private Sub QuickSort(ByRef sTab As String(), ByVal iDebut As Integer, ByVal iFin As Integer)
Dim sCellule As String Dim iPivot As Integer = iDebut Dim iDroite As Integer = iFin Dim iGauche As Integer = iDebut
While iGauche <> iDroite 'tant que l'on a pas parcourus tout les elements du debut a la fin
If sTab(iGauche) > sTab(iDroite) Then 'alors on inverse les 2 cellules sCellule = sTab(iGauche) sTab(iGauche) = sTab(iDroite) sTab(iDroite) = sCellule iPivot = iGauche + iDroite - iPivot End If
If iPivot = iGauche Then iDroite -= 1 Else iGauche += 1 End If
End While
If iDebut < iGauche - 1 Then QuickSort(sTab, iDebut, iGauche - 1) 'appel recursif sur la partie droite
If iFin > iDroite + 1 Then QuickSort(sTab, iDroite + 1, iFin) 'appel récursif sur la partie gauche
End Sub
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 14:07:19 |
|
Cette discussion est classée dans : tableau, doublons, comptabiliser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suppression de doublons dans un tableau [ par splash68 ]
Bonjour,j'aimerai supprimer les doublons que j'ai dans un tableau à 2 dimensions, quelque chos du genre : [CODE]dim table_Liaison(<span s
Ajouter des colonnes dans un tableau avec un repeater [ par kr1 ]
Bonjour, Je suis en ce moment en stage et je travaille sur un projet qui manipule l'asp.net et le vb.net.J'ai construit un gridview pour pouvoir affic
tableau récapitulatif [ par tihnah ]
bjr, je suis assistante de direction au service du personnel et mon patron a instauré un système de cantique. Le repas journalier est de 1000 frcs et
transformer une image en un tableau de byte dans Compact framework [ par dourida ]
Salut je veux transformer une image chargée dans pictureBox en un tableau de byte mais dans Compact framework parcq j'utilise un émulateur, mais par
Type Tableau Croisé [ par onha ]
Bonjour a vous tous, voilà j'ai une base access hrsrdv,daterdv,nom,...... Je souhaiterais avoir comme tableau de résultat pour un mois donné ce résu
Affichage d'un tableau dans grid view [ par hamidou1631 ]
salut est ce que il est possible d'afficher un tableau de string dans un grid view? merci d'avance
Lire tableau HTML [ par Mike490 ]
Bonjour à tous. Je récupere des données d'un fichier Excel dans 1 tableau HTML (en javascript). Je souhaiterai parcourir ce tableau HTML afin d'en
Mettre un contentplaceholder dans un tableau [ par touffik37 ]
Bonjour, Je suis en étudiant de BTS IRIS et je suis en plein projet de fin d'année. Pour ce projet je dois réaliser un site web en ASP.NET. Donc pour
[html/css] impression de tableau page web avec fichier.css [ par simbabou ]
Bonjour Voila, j'ai un fichier .jsp avec un tableau definit dedans en html. Ce tableau est sur deux colonne. Le souci qui ce pose c'est que lors de l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|