begin process at 2012 02 11 14:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

composant asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

composant asp

jeudi 12 juin 2008 à 14:41:41 | composant asp

ventds

bonjour à tous ,
je voulais savoir si il est possible dans un contrôle Wizard, d'empécher le passage au step suivant(par exemple si une condition n'est pas remplie dans le step actuel).Faut-il le gerer dans l'évenement NextButtonClick ou OnActiveStepChange.Merci à vous  
jeudi 12 juin 2008 à 15:58:05 | Re : composant asp

jacksparoow

Bonjour

de quel genre de condition tu parle? si c'est une validation de champ tu peux voir coté contrôles de validation de l'asp.net sinon tu gère ça dans le nextButtonClick.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
jeudi 12 juin 2008 à 19:31:06 | Re : composant asp

mo877

bonjour yassine,

en fait peu importe la condition , je me questionne sur la possibilité de contraindre le composant à rester sur son étape.Il semble assez compliqué à gerer.J'ai essayé  d'utiliser l'activeStepIndex ,le wizardstep[N°de step],le MonWizard.MoveTo() mais une fois le bouton Next appuyé il  passe systematiqument à l'étape suivante.Si tu as une idée n'hésites pas.
pour exemple:
dans mon step je place un radiobutton list avec 2 items (choix:nextstep et resterSurLeStepActuel)
switch(MonRadiobuttonList.SelectedIndex) 
   {case 0: 
    MonWizard.ActiveStepIndex = 0 (le step actuel) 
    break; 
    case 1: 
    MonWizard.ActiveStepIndex = 1 (step suivant) 
   } 

et merci d'avoir pris la peine de répondre ainsi que pour la régle à suivre dans le cadre du forum.
vendredi 13 juin 2008 à 11:36:15 | Re : composant asp

jacksparoow

Bonjour

Donc j'éxplique comment faire pour aboutir au résultat souhaité, il faut gérer ce cas sur deux étapes, la première se fera sur l'évènement NextButtonClick pour récupérer l'ID du step encours  et tu le stocke dans une variable globale que tu va déclarer auparavant :

void Wizard1_NextButtonClick(object sender, WizardNavigationEventArgs e)
        {
            strPageCourante = this.Wizard1.ActiveStep.ID;
        }

la deuxième étape et de forcer le retour à cette étape, pour faire cela on doit passer par l'évènement ActiveStepChanged, il faut chercher ce step (par son ID qu'on a récupérer dans strPageCourante) en utilisant la méthode FindControl du Wizard et on fait un cast vers WizardStepBase et à la fin on passe le step trouvé à la méthode de MoveTo du wizard et le tour est joué.  

void Wizard1_ActiveStepChanged(object sender, EventArgs e)
       {
          WizardStepBase step = (WizardStepBase)this.Wizard1.FindControl (strPageCourante);
          this.Wizard1.MoveTo(step);
        }

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

vendredi 13 juin 2008 à 16:41:21 | Re : composant asp

ventds

Merci à toi, je vais essayer cela....

Cette discussion est classée dans : asp, composant, step

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composant asp pour la lecture d'emails [ par jude ] bonjour à tous,je voudrai savoir s'il existe un composant asp qui permet de se connecter à un serveur exchange et de pouvoir y recupérer les msg et le Composant ASP de Cryptage [ par OverApps ] Je recherche un composant compatible ASP permettant de crypter/décrypter des données de MS-ACCESS Et SAL Server d'une part et d'autres part de crypte déboger un composant en asp [ par nickadele ] Bonjour,j'ai une application en ASP qui accède à un composant (Dll) pour lequel j'ai les sources. Mon problème c'est que je souhaite faire le déboguag pbm composant dans script ASP [ par Kenos ] essai pbm composant & ASP [ par Kenos ] Bonjour a tous,J'ai un pbm vraiment surprenant; vous pourrez surement m'aider. Alors voila:Sous VB 6.0, j'ai crée un projet qui comporte entre autre u G un soucis pour envoyer des mails en asp ... [ par dahu ] salut,voila j'arrive a envoyer des mail avec le composant CDONT.mais je voudrais pouvoir envoyer des mails avec des pieces jointes.... alors j'ai essa Help ! IIS6 et composant COM = Erreur 500 ! [ par smoitry ] J'ai un gros problème pour migrer mes sites web ASP + Composant COM+ (DLL développée avec VB6 SP5) sur un serveur IIS6 (Win2003).IIS6 est visiblement Utilisation d'.ASP avec un composant (.dll) en C#t (.dll) en C# [ par kg22 ] voila pour la 1ere fois je travail une equipe qui developpe des composants sous C# pour obtenir .dll. ma tache consiste a utiliser .ASP pour communiqu HELP ASP COMPOSANT [ par adelaide ] Bonjour,Je recherche déséspérement un composant asp permettant de créer une image (dessiner dans un fichier).Si cela vous dit quelque chose, répondez- asp.net : cacher un composant html [ par nancy54 ] Bonjour,Je développe une application en asp.net. Je récupére des données côté serveur afin de les utiliser côté client (affichage des données dans des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales