Bonjour,
Je n’ai jamais été capable de compiler une dll en commande DOS, pour l’utiliser dans mes projets vb. Ce matin j,ai passé près de 40 minutes à suivre, pas à pas, les instructions d’un livre pour compiler une classe « article.vb ». J’obtiens tjrs le maudit message suivant:
'vbc' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file.Ma classe article.vb se trouve dans mon dossier bin au lien suivant:
C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\Visual Studio 2008\WebSites\Exos\Bin
J’ai repéré le fichier vbc.exe, sur ma machine, dans le répertoire FrameWork du lien suivant :
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
Alors je me suis placé dans le répertoire en commande DOS :
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework>Puis j’ai mis la ligne d’instructions dessus en prenant soin de respecter les espaces :
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework>vbc /t:library /out: c:\Documents and Setting
s\Administrator\My Documents\Visual Studio 2008\WebSites\Exos\bin\exo.dll c:\Doc
uments and Settings\Administrator\My Documents\Visual Studio 2008\WebSites\Exos\
bin\article.vbLe fichier dll que je devrai obtenir après compilation serait
exo.dll dans mon dossier bin
Quelqu’un peut-il me dire ce que je n’ai pas fait de correct? Existe-il une méthode moins compliquée que passer par la commande DOS?
Merci de m’aider avec ça.
Melo Star