begin process at 2010 03 22 15:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

Comparer deux dates ds un SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer deux dates ds un SELECT

lundi 15 mars 2004 à 18:19:06 | Comparer deux dates ds un SELECT

bcsh

Bonjour à tous,

bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...

Je recherhce simplement le moyen de sélcetionner toutes les lignes de ma base access dont le champ "date" est supérieur à la date du serveur. (en bref, toutes mes événements qui ne se sont pas encore déroulés...)

J'ai essayé SELECT * FROM events WHERE date > "&date&"

Mais ca ne marche pas...

Savez-vous m'aider???

Merci

BCSH
mardi 16 mars 2004 à 14:06:46 | Re : Comparer deux dates ds un SELECT

guitoulefoux

Salut,

Essaye d'utiliser DateDiff("type",date1,date2)

Si tu ne connais pas cette fonction cherche sur ce forum il y a plein d'explication tres complete.

@+

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
mardi 16 mars 2004 à 18:14:53 | Re : Comparer deux dates ds un SELECT

bcsh

Ok, çà marche !!!

Pour info aux utilsateurs interressés par ce type de SELECT, je remets ma chaîne complète :

<%rs.open "SELECT * FROM [Nomtable] Where datediff('d',now(),date)>=0 ORDER BY date",connx%>

(cette table permet donc dafficher tous les "Events" dont la date est supérieure à la date du jour...)

Merci !!!

BCSH

Cette discussion est classée dans : date, comparer, select, dates, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sur date dans un ASP [ par Jacques76 ] J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p Dates et variables.... [ par Patrix ] Je récupére dans une base access une date que le response.write lis correctement. Seulement voilà, cette date je la récupère pour lire des fichiers au Comparer des dates en ASP [ par Tangtao ] Bonjour à tous,J'aimerai comparer encadrer deux dates avec un enregistrement de ma bd (access).Exemple: je veux tous les enregistrements entre l/10/20 le format des dates [ par Tems ] Salut.Je suis en train de translater un script vb en vbscript. Cependant, petit soucis avec le format date. J'ai dim val1 as date pour le vb, mais app Ds BDD : selec Date>=Now [ par enis ] Je crée un liste déroulante dans laquelle j'insert les dates présentent dans ma base de données. Ces données sont inscritent sous ce format : JJ/MM/AA Probleme ASP-DATE svp [ par flo62100 ] Bonjour a tous!J ai un probleme, je n arrive pas a executer un requete avec comme parametre 2 dates!! Je dois afficher le resultat d une base access e Insérer une date ds une BD [ par moulaille1 ] Je voudrai savoir comment inserer une variable de type date dans une base de donnée.J'ai testé:"insert into Clients(Login,Motpasse,Date) values ('"&Lo Erreur Dates et Heures dans mon forum? [ par 3000fr ] Bonjour, bon, je connais pas grand chose encore l'Asp. Qui a une idee... Etais abscent... je rentre et je trouve la date et l'heure en panne....Post boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales