begin process at 2010 02 10 05:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

Comparer deux dates ds un SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer deux dates ds un SELECT

lundi 15 mars 2004 à 18:19:06 | Comparer deux dates ds un SELECT

bcsh

Bonjour à tous,

bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...

Je recherhce simplement le moyen de sélcetionner toutes les lignes de ma base access dont le champ "date" est supérieur à la date du serveur. (en bref, toutes mes événements qui ne se sont pas encore déroulés...)

J'ai essayé SELECT * FROM events WHERE date > "&date&"

Mais ca ne marche pas...

Savez-vous m'aider???

Merci

BCSH
mardi 16 mars 2004 à 14:06:46 | Re : Comparer deux dates ds un SELECT

guitoulefoux

Salut,

Essaye d'utiliser DateDiff("type",date1,date2)

Si tu ne connais pas cette fonction cherche sur ce forum il y a plein d'explication tres complete.

@+

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
mardi 16 mars 2004 à 18:14:53 | Re : Comparer deux dates ds un SELECT

bcsh

Ok, çà marche !!!

Pour info aux utilsateurs interressés par ce type de SELECT, je remets ma chaîne complète :

<%rs.open "SELECT * FROM [Nomtable] Where datediff('d',now(),date)>=0 ORDER BY date",connx%>

(cette table permet donc dafficher tous les "Events" dont la date est supérieure à la date du jour...)

Merci !!!

BCSH

Cette discussion est classée dans : date, comparer, select, dates, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sur date dans un ASP [ par Jacques76 ] J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p Dates et variables.... [ par Patrix ] Je récupére dans une base access une date que le response.write lis correctement. Seulement voilà, cette date je la récupère pour lire des fichiers au Comparer des dates en ASP [ par Tangtao ] Bonjour à tous,J'aimerai comparer encadrer deux dates avec un enregistrement de ma bd (access).Exemple: je veux tous les enregistrements entre l/10/20 le format des dates [ par Tems ] Salut.Je suis en train de translater un script vb en vbscript. Cependant, petit soucis avec le format date. J'ai dim val1 as date pour le vb, mais app Ds BDD : selec Date>=Now [ par enis ] Je crée un liste déroulante dans laquelle j'insert les dates présentent dans ma base de données. Ces données sont inscritent sous ce format : JJ/MM/AA Probleme ASP-DATE svp [ par flo62100 ] Bonjour a tous!J ai un probleme, je n arrive pas a executer un requete avec comme parametre 2 dates!! Je dois afficher le resultat d une base access e Insérer une date ds une BD [ par moulaille1 ] Je voudrai savoir comment inserer une variable de type date dans une base de donnée.J'ai testé:"insert into Clients(Login,Motpasse,Date) values ('"&Lo Erreur Dates et Heures dans mon forum? [ par 3000fr ] Bonjour, bon, je connais pas grand chose encore l'Asp. Qui a une idee... Etais abscent... je rentre et je trouve la date et l'heure en panne....Post boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales