begin process at 2012 05 27 20:26:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Comparer des dates en ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer des dates en ASP

jeudi 6 décembre 2001 à 10:30:46 | Comparer des dates en ASP

Tangtao

Bonjour à tous,

J'aimerai comparer encadrer deux dates avec un enregistrement de ma bd (access).
Exemple: je veux tous les enregistrements entre l/10/2000 et le 27/02/2001. Mon problème est que je n'arrive à comparer que les éléments de la date de manière individuelle, mois avec mois, jour avec jour, année avec année ce qui fait que les résultats sont incohérents.

Qq1 aurait-il déjà rencontré ce type de pb ?
Merci de votre aide.
jeudi 6 décembre 2001 à 11:51:01 | Re : Comparer des dates en ASP

Mcjo

ce que tu veux faire est super chiant parceque datediff en sql marche mal la comparaison par mois 'm' est assimilée a la comparaison par jours de l'année 'y' mais tu peut le faire quand meme en sachant que tu dois revoyer la date sous la forme #mm/jj/yyyy# dans ta chaine sql . c'est assez compliqué. C'est facilement utilidable avec la date courante parceque sql connez date.
A mon avis le plus simple est de passez par le trie en ASP apres ouverture et la tu n'a qu'a faire :
exemple :
------------------------------------
attention au format selon ton serveur
fr : date1="#jj/mm/yyyy#"
date2="#jj/mm/yyyy#"
us : date1="#mm/jj/yyyy#"
date2="#mm/jj/yyyy#"
-------------------------------------
function affiche_date(datea, dateb, madate)
if datediff("y", date1, madate) > 0 and datediff("y", date2, madate) < 0 then
response.write (madate)
end if
end function

rs.open "select mesdates from matable", macon, 1, 2
while not rs.eof
function affiche_date date1, date2, rs("mesdates")
rs.movenext
wend

tu peux aussi essayer
----------------------------
format des dates :
date1="#mm/jj/yyyy#"
date2="#mm/jj/yyyy#"
--------------------------
rs.open "select mesdates from matable where datediff('y','" & date1 & "', mesdates) > 0 and datediff('y','" & date2 & "', mesdates) < 0 ;", macon, 1, 2
while not rs.eof
response.write rs("mesdate")
rs.movenext
wend

bon courage :

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous,

J'aimerai comparer encadrer deux dates avec un enregistrement de ma bd (access).
Exemple: je veux tous les enregistrements entre l/10/2000 et le 27/02/2001. Mon problème est que je n'arrive à comparer que les éléments de la date de manière individuelle, mois avec mois, jour avec jour, année avec année ce qui fait que les résultats sont incohérents.

Merci de votre aide.
jeudi 6 décembre 2001 à 12:39:28 | Re : Comparer des dates en ASP

Tangtao

It works !!
Je l'ai fais avec Datediff.
Un grand merci à toi et merci pour ta réactivité !
A+

Réponse au message :

ce que tu veux faire est super chiant parceque datediff en sql marche mal la comparaison par mois 'm' est assimilée a la comparaison par jours de l'année 'y' mais tu peut le faire quand meme en sachant que tu dois revoyer la date sous la forme #mm/jj/yyyy# dans ta chaine sql . c'est assez compliqué. C'est facilement utilidable avec la date courante parceque sql connez date.
A mon avis le plus simple est de passez par le trie en ASP apres ouverture et la tu n'a qu'a faire :
exemple :
------------------------------------
attention au format selon ton serveur
fr : date1="#jj/mm/yyyy#"
date2="#jj/mm/yyyy#"
us : date1="#mm/jj/yyyy#"
date2="#mm/jj/yyyy#"
-------------------------------------
function affiche_date(datea, dateb, madate)
if datediff("y", date1, madate) > 0 and datediff("y", date2, madate) < 0 then
response.write (madate)
end if
end function

rs.open "select mesdates from matable", macon, 1, 2
while not rs.eof
function affiche_date date1, date2, rs("mesdates")
rs.movenext
wend

tu peux aussi essayer
----------------------------
format des dates :
date1="#mm/jj/yyyy#"
date2="#mm/jj/yyyy#"
--------------------------
rs.open "select mesdates from matable where datediff('y','" & date1 & "', mesdates) > 0 and datediff('y','" & date2 & "', mesdates) < 0 ;", macon, 1, 2
while not rs.eof
response.write rs("mesdate")
rs.movenext
wend

bon courage :

Réponse au message :

Bonjour à tous,

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : asp, comparer, jour, dates, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sur date dans un ASP [ par Jacques76 ] J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select Probleme ASP-DATE svp [ par flo62100 ] Bonjour a tous!J ai un probleme, je n arrive pas a executer un requete avec comme parametre 2 dates!! Je dois afficher le resultat d une base access e un jour [ par rony ] bjr,je récupére une variable datesex 10/10/01en fonction de cette dates je fais afficher tel ou tel champ de ma basele pbs c'est que ce n'est pas réél probleme de dates [ par franzioz ] Bonjour,j'ai un probleme avec mes dates sur mon serveur. Avant quand j'appelais la fonction formatdatetime(now(),3) le resultat etait: 1:25 PMDepuis j boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req Conditions requises pour mettre à jour d'une base access 2002 avec une page ASP [ par BILLYX ] Je débute en programmation ASP et je galère un peu :Je voudrais mettre à jour une base access 2002 avec des pages ASP.Le code est le suivant :const ad Problème de connexion Access [ par karimking ] Quand j'execute une requete de mise à jour sur une base de donnée Access 2000 à travers un composant COM d'une page ASP, je recois le message suivant bonjour jai besoin d'aide [ par mtrxweb1 ] salut a tous je suis un newbie dans le asp et je voudrais faireun site en asp avec un login et mot de passe et plusieurs page qui pourrait se mettre a Comparer deux dates ds un SELECT [ par bcsh ] Bonjour à tous,bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...Je recherhce simplement le moyen de s Help Calendrier Js + ASP [ par Biboune ] Je voudrais faire un calendrier qui combine Javascript et ASP. Je souhaiterais avoir sur une page les douze mois de l'année du style :Mois/Jour 1 2 3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales