begin process at 2012 05 27 20:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

comparaison de 2 variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison de 2 variables

lundi 20 août 2001 à 14:38:03 | comparaison de 2 variables

maryicka

les operateurs de comparaison <, <=, >, ... permettent de comparer la valeur d une variable a un nombre.

Comment faire pour comparer les valeurs de 2 variables ?

Si quelqu un peut m aider, merci d avance !
lundi 20 août 2001 à 14:54:55 | Re : comparaison de 2 variables

tiffou

salut maryicka,

ta question me semble bizarre... ou alors je me trompe... mais il me semble que l'on peut comparer les valeurs de 2 variables sans problème.

sinon cela est faux, peux-tu me dire dans quel cas cela ne marche pas.

à+

-------------------------------
Réponse au message :

les operateurs de comparaison <, <=, >, ... permettent de comparer la valeur d une variable a un nombre.

Comment faire pour comparer les valeurs de 2 variables ?

Si quelqu un peut m aider, merci d avance !
lundi 20 août 2001 à 16:03:35 | Re : comparaison de 2 variables

maryicka

Je croyais aussi mais en comparant les valeurs 2 variables prix1 et prix2, je me suis apercu que le resultat n etait pas logique : en comparant 999 et 1120, il me trouvait 1120 <= 999.

J ai verifie que mes 2 variables contenaient bien ces valeurs, c etait le cas; j ai remplace une des variable par sa valeur et la ca marchait !

Quand j ai cherche sur internet comment marche les <, <= ... les tutoriels mettaient qu on pouvait comparer une variable et un nombre, mais ils ne parlaient jamais de 2 variables ... c est la que j ai demande de l aide.

Finalement comme j etais pressee, j ai cherche les fonctions de comparaison de chaine de caractere et il en existe une : strcomp(string1, string2[, compare]) qui fait ce travail !

Enfin voila tout ca pour dire que vbscript n est pas d une logique implaccable !

Réponse au message :

salut maryicka,

ta question me semble bizarre... ou alors je me trompe... mais il me semble que l'on peut comparer les valeurs de 2 variables sans problème.

à+

lundi 20 août 2001 à 16:13:10 | Re : comparaison de 2 variables

tiffou

en y réfléchissant bien,
je crois avoir été confronté à ce probleme auparavant... mais je ne me souviens plus de la façon dont j'y ai remédié je vais chercher dans mes back...et tenter de me rafraichir la mémoire

Encore merci de me le rappeler

Réponse au message :

Je croyais aussi mais en comparant les valeurs 2 variables prix1 et prix2, je me suis apercu que le resultat n etait pas logique : en comparant 999 et 1120, il me trouvait 1120 <= 999.

J ai verifie que mes 2 variables contenaient bien ces valeurs, c etait le cas; j ai remplace une des variable par sa valeur et la ca marchait !

Quand j ai cherche sur internet comment marche les <, <= ... les tutoriels mettaient qu on pouvait comparer une variable et un nombre, mais ils ne parlaient jamais de 2 variables ... c est la que j ai demande de l aide.

Finalement comme j etais pressee, j ai cherche les fonctions de comparaison de chaine de caractere et il en existe une : strcomp(string1, string2[, compare]) qui fait ce travail !

Enfin voila tout ca pour dire que vbscript n est pas d une logique implaccable !

Réponse au message :

salut maryicka,

à+

lundi 20 août 2001 à 16:25:09 | Re : comparaison de 2 variables

maryicka

si tu trouves la maniere dont tu t y etais pris ca m interesse : en fait ca marche pas totalement , etant donne que ca compare les chaines de caracteres, quand je compare 1000 et 300, il trouve 300 > 1000.

Merci d avance !

Réponse au message :

en y réfléchissant bien,
je crois avoir été confronté à ce probleme auparavant... mais je ne me souviens plus de la façon dont j'y ai remédié je vais chercher dans mes back...et tenter de me rafraichir la mémoire

Encore merci de me le rappeler

lundi 20 août 2001 à 16:35:14 | Re : comparaison de 2 variables

maryicka

Bon finalement j ai une solution et ca marche vraiement cette fois !
Il faut convertir les variables en entier avec CInt(var)
et apres on peut utiliser <, > ...

Tu avais raison, ce n est pas aussi compliquer que ca !

Réponse au message :

si tu trouves la maniere dont tu t y etais pris ca m interesse : en fait ca marche pas totalement , etant donne que ca compare les chaines de caracteres, quand je compare 1000 et 300, il trouve 300 > 1000.

Merci d avance !
lundi 20 août 2001 à 16:44:27 | Re : comparaison de 2 variables

Jos

Et oui, c'est si simple que ça! C'est que, tantôt, tu comparais des chaînes de caractères. Par conséquent 1 < 9!

Réponse au message :

Bon finalement j ai une solution et ca marche vraiement cette fois !
Il faut convertir les variables en entier avec CInt(var)
et apres on peut utiliser <, > ...

Tu avais raison, ce n est pas aussi compliquer que ca !

Réponse au message :

Merci d avance !

Cette discussion est classée dans : comparer, variables, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de variables [ par onemonster ] Bonjour j'ai une petite questionje souhaite comparer deux variables mais le probleme c'est que l'une est un integer et l'autre un stringvoila un petit Probleme avec les variables de session en ASP [ par alhc2666 ] bonjour je suis chez un hebergeur mutualisé et j'ai des soucis avec les variables de sessions, en effet j'ai mon panier qui utilise ces variables ma Crypter / Decrypter en DES [ par nicototo ] Bonjour,Je dois récupérer dans une URL des variables qui ont été crypter en DES. (je dois fournir à la personne qui me donne ce lien avec variables cr ASP.NET : Ajouter des variables serveur [ par DeathAngel ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai 2 applis ASP.NET sur 2 serveurs différents.La première doit passer des données à la seconde, mais sans passer par l'ur comparaison de chaine de caracteres [ par samia82 ] bonjour a tous, je suis actuellement en stage , je dois developper une application qui permet d'automatiser un tableau excel de 200 lignes et 3 colonn Mes Sessions variables disparaissent trop vite [ par MrKhal ] Bonsoir à tous. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila, j'ai développé un site web en VB.Net et j'ai une section membres un peu comme ce qui a i Appel d'une page aspx à partir d'une page asp et accès aux variables de session sur l'asp.net [ par Actarus108 ] Bonjour à tous et à toutesJe vous soumets aujourd'hui un petit problème un peu sioux sur lequel je me casse les neurones...J'ai un page asp qui stocke Problème de porté de varibale [ par jamal_22 ] bonjour tout le monde,j'ai réalisé un projet en ASPNET/VBNET en utilisant des variables public déclarées dans un module, aprés ça, j'ai remarqué qu'il Variables [ par Amateur_asp ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si il est possible de définir la valeur d'une variable comme étant le nom d'une variable!!!Exemple:J'ai deux variabl variables en asp.net [ par hichamveo ] je ve rendre une variable  connus(modification,initialisation...) dans l'ensemble des pages webs de mon site;Merci de me repondre;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales