begin process at 2010 03 14 19:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Comparaison de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de variables

mercredi 11 janvier 2006 à 14:25:27 | Comparaison de variables

onemonster

Bonjour j'ai une petite question

je souhaite comparer deux variables mais le probleme c'est que l'une est un integer et l'autre un string
voila un petit exemple pour comprendre mon  pb:
a=1
b="1"
if(a=b)then
  response.Write("il sont egaux")
end if

Voila je n'ai pas trouvé de reponse donc je m'adresse a vous, ce qui permettrait d'avancer dans la programmation de mon site!
Merci d'avance
mercredi 11 janvier 2006 à 14:39:37 | Re : Comparaison de variables

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il faut que tu convertises ton string en int ou ton int en string.
En C# pour string en int c'est Convert.ToInt32(string) et de int en string c est nomdelint.toString().

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 11 janvier 2006 à 16:22:06 | Re : Comparaison de variables

onemonster

merci pour ta reponse,
mais lors de ma question j'aurai du etre plus precis en demandant directement s'il existe une fonction asp qui concertir un string en integer.
Je vais qu'en vb on peut utiliser l'instruction val() mais en asp ca ne  marche pas et tes intructions en c# ne fonctionne pas elles aussi.
Si quelqu'un a une idée

merci

mercredi 11 janvier 2006 à 16:47:36 | Re : Comparaison de variables

azra

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 11 janvier 2006 à 23:36:25 | Re : Comparaison de variables

jesusonline

Bonsoir,

val ne sert pas à convertir un string en int, mais (en tout cas pour du js) cela sert à executer le contenu du string :)

Bref la fonction est Convert.toInt32(string) qui est deja ecrit plus haut !

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 12 janvier 2006 à 16:17:02 | Re : Comparaison de variables

onemonster

Salut,
j'ai essayé d'utiliser  la fonction est Convert.toInt32(string), mais elle ne marchepas,
 en faisant des recherches je n'ai pas trouvé de fonction qui permet de faire la convertion en vbscript...

Donc peut etre que je m'enfonce mais tu aurais un exemple qui fonctionne car je n'arrive pas a utiliser cette fonction?

Voici comment j'ai tester la fonction:
a=1
b="1"
c=Convert.toInt32(b),
if(a=c)then
  response.Write("il sont egaux")
end if

Merci.

mardi 7 février 2006 à 18:17:00 | Re : Comparaison de variables

Yopyop

Salut,

Essaie
a=1
b="1"

If (a=CInt(b)) Then
   Response.Writ "Egaux"
Else
   Response.write "Pas égaux"
End If

yopyop

Cette discussion est classée dans : variables, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison de 2 variables [ par maryicka ] les operateurs de comparaison , ... permettent de comparer la valeur d une variable a un nombre. Comment faire pour comparer les valeurs de 2 variable cacher les variables passées par l'url [ par vv ] bonjour,une question de débutante:Comment faire pour passer mes variables sans voir ces sampiternelles suites de "?t=1&tut=8&plou=yyenamarre"...ectEst variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Variables dans un fichier texte [ par alexxx ] j'aimerai inclure l'affichage de variables dans un fichier texte. Quand les lignes du fichier sont lues dans ma page ASP, la valeur de la variable s'a ramasser le contenu d'un formulaire SANS le nom des variables ... [ par corelboy ] pour afficher le contenu d'un champ, je sais qu'on faitResponse.Write Request.Form("nom_du_champ")mais si je veux récupérer la valeur de tous les cham Dates et variables.... [ par Patrix ] Je récupére dans une base access une date que le response.write lis correctement. Seulement voilà, cette date je la récupère pour lire des fichiers au Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p effacer des variables de sessions [ par damdam ] alors voilà, je passe d'une page à une autre des variables de sessions... qui sont mises dans des textfield's sur la 2eme page...je voudrais à partir quels sont les variables ldap ?? [ par ovincent ] bonjour,j'accede au ldap par la requette sql suivante :strQuery = "SELECT cn, mail FROM 'LDAP://ip du serveur ldap' WHERE objectCategory='"&CStr(Reque quels sont les variables ldap ?? [ par ovincent ] bonjour,j'accede au ldap par la requette sql suivante :strQuery = "SELECT cn, mail FROM 'LDAP://ip du serveur ldap' WHERE objectCategory='"&CStr(Reque

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales