begin process at 2012 02 13 09:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

Comparaison disfonctionnelle avec valeur NULL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison disfonctionnelle avec valeur NULL

dimanche 22 août 2004 à 19:10:19 | Comparaison disfonctionnelle avec valeur NULL

Jos

Bonjour à tous,
J'ai une table contenant différentes valeurs liées au profil d'un utilisateur. Lorsque celles-ci ne sont pas initialisées où ont été définies vides, la valeur NULL leur est attribuée.

Voici une partie du code me permettant d'en effectuer la mise à jour :
Code:

if rs("icq") <> Request.Form("icq") then
Response.Write "dans ICQ!" 'Pour test
rs("icq") = iif(Request.Form("icq")="", NULL, Request.Form("icq"))
vl_message = iif(vl_message <> "", vl_message & n & "ICQ : " & Request.Form("icq"), "ICQ : " & Request.Form("icq"))
end if

L'ennui, c'est que lorsque rs("icq") contient NULL, le code ne passe pas dans le if... Pourtant, Request.Form("icq") contient bel et bien de l'information, le tout étant différent de NULL... Comment est-il possible que NULL ne soit pas différent d'une chaîne de caractères quelconque?

Merci de votre aide!
mardi 31 août 2004 à 09:59:43 | Re : Comparaison disfonctionnelle avec valeur NULL

carma5959

J'ai exactement le meme probleme

si quelqu'un a une réponse...qui'il n'hésite pas a donner la réponse

Cette discussion est classée dans : form, code, valeur, request, icq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.NET] Récupérer la valeur action de la balise FORM dans le code behind [ par nitrique ] Salut, Comment affecter ou récuperer la valeur action de la balise Form dans le code behind ?David, à VERSAILLES recuperer la valeur d'un combo sans request.form [ par ikram311 ] salut tous le mondejai 2 combo,lorsque je selectionne une valeur dans le premier, le deuxieme doit etre rempli selon le premier. (ma base de données " Script VB exécuté deux fois [ par navya ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code VB, j'ai créé des liens qui lorsqu'on clic dessus, cela lance un javascript qui met la valeur du lien dans un c spam de mon livre d'or, help ! [ par zepokpok ] bonjour à tous !je précise dans un premier temps que j'ai très peu de connaissances en asp, c'est pourquoi je viens demander un coup de main.j'ai un s ASPSmartUpload - Pb de téléchargement [ par Le_Novice ] Bonjour, J'ai un petit problème avec ASPSmartUpload Quand je veux lancé le téléchargement d'un fichier, cela fonctionne uniquement pour les fichiers d messagerie [ par inessa ] bonjour Dans ces lignes que j'ai trouvé dans une mini messagerie j'ai pas compris ce que veut dire "Trim"txta=Trim(Request.Form("txta"))txtobjet=<fon Récupération de données d'un formulaire [ par neolith13 ] Bonjour,Je cherche à récuperer l'ensemble des champs d'un formulaire par la commande suivante :dim iFor Each i in request.Form()    i = request.form ( Mon script de formulaire est il correcte ? [ par arnaudperfect ] Bonjour,Je suis un débutant en ASP.J'essaie de créer un script pour faire le traitement d'un formulaire (l'envoyé par email)J'ai rien pour le testé, j probleme de passage de variable asp>>flash ( et non linverse) [ par mrzinj ] Tout d'abord bonjours a tous et desolé si le message n'est pas dans la bonne categorie mais vu que mon apps sert pourun envoi de mail je me suis dit q asp et sql [ par nicole66 ] Bonjour,J'ai un formulaire où une personne peut s'inscrire à un cours et choisir le modules auxquels il veut participer. Avec un post l'iscription ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales