begin process at 2010 02 10 15:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Comparaison de date!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de date!!

mardi 22 juillet 2008 à 16:16:39 | Comparaison de date!!

pascallgagnon

Bonjout tlm!!

Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.

Je monte un dossier de l'étudiant. il y a des cours ou une requalification est obligatoire a tout les ans donc pour un étudiant je peut avoir 8 dates différente pour un même cours.

Je veut faire une requète qui me sortira tout les étudiants qui auront besoin de se requalifier pour un certain cours.

Pour cela je doit prendre la date la plus récente et la comparer avec la date du jours mais... c'est la que sa pose problème !!

Si quelqu'un a un exemple se serait le bienvenue

Merci d'avance!!

Passs

mardi 22 juillet 2008 à 18:32:59 | Re : Comparaison de date!!

ghuysmans99

Membre Club
Etant donné que c'est sur une requête, un SQL que tu te pose la question ... ne serai-ce pas mieux de poser cette question sur SQLFr.com ?
mercredi 23 juillet 2008 à 18:00:15 | Re : Comparaison de date!!

Bal1n

Oui le forum utilisé n'est pas le plus adéquat !

Ceci dit je vais quand même te donner une astuce qui te servira pour plus tard, peut être ^^

Evite les champs date dans une BDD. Utilise plutôt un champs Integer et insère tes date dans ce champ sous le format AAAAMMJJ
Du coup, plus de problème de format et c'est très simple de savoir quelle date est plus grande qu'une autre.

Enfin c'est comme ça que je fais. C'est peut être pas le mieux mais au moins c'est simple.

Balin

Cette discussion est classée dans : date, table, cours, comparaison, étudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sous-requete avec date [ par pascallgagnon ] Boujour a tous.Voici mon problème j'ai une table cours et une table étudiant et une table d'intersection pour y mettre les résultats et les dates. Par problème de Primary key [ par pascallgagnon ] Bonjour tout le monde!!Bon voici mon problème: j'ai une table étudiant et une table cours chacun a une clé primaire qui est numéro(_cours, _etu). Je v comment faire [ par ManuAntibes ] Salut J'ai une base de donnée comptable ( table_compta).Je dois faire ressortir de cette table_compta les factures non payé.exemple de ma table_compta juste une chtite petite aide ça serai tres sympa de votre part [ par bakchlada ] salut ,mon probleme cette fois-ci concerne la date ...... preparez vous j'aio plusieurs questions !! (desolée )1))__j'ai une base de donnee contenant bah alors vous m'aidez ? [ par bakchlada ] salut ,tout d'abord je m'exuse de poster les memes questions dans des themes differents mais il me faut absoluiment votre aide mon probleme cette fois table repeater [ par mohamed222222 ] Bonjour à tous !!!Dans mon repeater j'ai insérer une table qui récupère des données de ma base. A cette table j'ai ajouter des boutons pour chaque lig Problème avec une table [ par lenneth666 ] Voila je vous explique mon problème.Dans une table appelée Cours, la clé primaire est Cours_id. Celui ci s'incrément automatiquement.Mais la longueur asp savegarder page html en cours vers fichier date en cours [ par bakhta2009 ] slt a tout le monde et merci pour tout les responses que je recois j'ai deux problemes  1* j'aimerai savgarder ma page html en cours vers un fichier d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales