Bonjour à tous,
voilà, j'ai une application web qui récupère des données d'une base dans un Dataset typé. J'ai plusieurs colonnes dans mon dataset dont une qui s'appelle "typesimul". Partons du principe que je ne connais pas ce qu'il y a comme valeur dans cette colonne. (contrainte de la société au cas où il y aurait des ajouts de ces données dans la BDD, il n'y aurait pas à reprendre tout le code).
Bref, côté interface, j'ai un accordéon en ajax contenant 5 "panes" cachés, contenant chacun un repeater.
Je dois donc parcourir mon dataset et tant que la colonne "typesimul" contient la même valeur qu'à la ligne suivante, j'ajoute la ligne dans une autre source de données. Lorsque les valeurs ne sont plus les mêmes, je dois insérer les nouvelles lignes dans une nouvelle sources de données, et ainsi de suite, afin de pouvoir alimenter mes repeater avec toutes les lignes du même "typesimul".
Je vous donne un exemple pour être plus claire, car je sais pas trop comment expliquer ça et je suis pas sûr que vous comprendrez tout.
Imaginons un dataset avec
colonne1,
colonne2,
colonne3,
typesimul avec les lignes suivantes
ligne 1 : titi, toto, tata, typesimulA
ligne 2 : tutu, blabla, trotro, typesimulA
ligne 3 : ouioui, nonnon, blabla, typesimulB
ligne 4 : titi, toto, tata, typesimulC
Je ne connais donc pas les valeurs de la colonne
typesimul.
Je lis la ligne 1, je la met quelque part, je lis la ligne 2, la valeur de la colonne
typesimul est la même je la stocke au même endroit que la ligne 1. Je lis la ligne 3, la valeur de la colonne
typesimul n'est pas la même, donc je stock cette ligne autre part et j'alimente mon 1er repeater avec les lignes de la 1ère source de donnée. Je lis la 4ème ligne, la valeur de la colonne
typesimul n'est pas la même, donc je stock cette ligne autre part et j'alimente mon 2ème repeater avec les lignes de la 2ème source de donnée et ainsi de suite pendant tout mon dataset.
Donc en gros, je dois me retrouver avec autant de source de données que de valeur de colonne
typesimul.
Ca fait depuis ce matin que j'essaye de trouver un algo qui puisse fonctionner, mais en vain...
Donc si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, voire des pistes à suivre, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui liront mon pavé et qui essayeront de m'aider.
Bonne journée à tous.