begin process at 2012 05 27 20:26:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Communiquer avec les éléments d'un datalist.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communiquer avec les éléments d'un datalist.

vendredi 18 mars 2005 à 20:06:48 | Communiquer avec les éléments d'un datalist.

hudon77

Bonjour a tous!

Je tente de communiquer avec mon bouton CmdEdit de mon datalist pour le faire afficher que si l'utilisateur est loggé dans une session.   genre.. CmdEdit.visible= False

J'ai essayé différentes chose avec findcontrol mais rien n'a fonctionné.

Merci
vendredi 18 mars 2005 à 22:14:22 | Re : Communiquer avec les éléments d'un datalist.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
regarde ma source ou je montre une utilisation du datagrid, j'ai mis cette possibilité.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 25 mars 2005 à 04:27:13 | Re : Communiquer avec les éléments d'un datalist.

hudon77

J'ai regardé ta source mais il ny a rien dans ta fonction

Private Function isEditAllow() As Boolean

' Fonction qui permet de définir si un

' utilisateur peut éditer le datagrid

Return True

End Function

j'imagine que tu doit verifier si la sesion est declaré ??

Mais ce nes pas vraiment ce que je veux... je veux que le bouton edit ne sois pas du tout visible....

vendredi 25 mars 2005 à 12:13:54 | Re : Communiquer avec les éléments d'un datalist.

jesusonline

Oui, je sais que la fonction isEditAllow est vide, mais aprés si mes souvenirs sont bons, dans je ne sais plus trop quelle evenement, j'ai du modifier un truc en fonction de isEditAllow, a partir de la tu dois pouvoir faire un truc du genre

if iseditallow andalso not e.controls.findcontrols("toncontrol") then
e.controls.findcontrol("toncontrol").visible = false
end if

je crois que c'est dans l'event databound du datagrid ou un truc du genre

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 25 mars 2005 à 20:30:56 | Re : Communiquer avec les éléments d'un datalist.

hudon77

ok je vais essayé ca ... en parlant de findcontrol peut tu m'eclairer un peu  la dessus... pourquoi on est pas capable d'atteindre nos control directement et qu'il faut passer  par findcontrol lorsqu'on utilise un datalist....

J'utilise cette ligne mais je pourrais pas dire exactement ce qui se passe a part  que je recupere le texte de mon textbox editnom. Est ce que tu peux m'éclairer 

Dim nom As String = (CType(e.Item.FindControl("editnom"), TextBox)).Text

Merci! 
Nicolas

vendredi 25 mars 2005 à 21:26:15 | Re : Communiquer avec les éléments d'un datalist.

jesusonline

parce dans un datalist tu as plusieurs lignes. Or toi tu définis qu'une seule ligne, donc si tu fais un editnom.text, quel est celui que tu veux ? il appartient à quelle ligne ?

le param e.item, permet de se positionner sur la ligne que la fonction est en train de traiter.

La fonction FindControl permet de trouver un controle à partir de son id.

Cyril - MCP ASP.net
mardi 29 mars 2005 à 21:28:36 | Re : Communiquer avec les éléments d'un datalist.

hudon77

c'est cool  merci

Cette discussion est classée dans : datalist, éléments, communiquer, cmdedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataList + code [ par alexyDeBissy ] j'arrive à réaliser une dataList qui se rempli avec une base de données (jusqu'ici pas de problème) mais je voudrais que chacun des éléments de ce dat asp.net datalist [ par Maelo ] Je cherche à organiser mes données venant d'une base en ASP.net par un datalist ou autre.exemple : Titre 1 text 1 text 2 text 3 Titre 2 t insertion d'une image dans un datalist (asp.net) [ par vir76 ] Je suis en train de faire un projet sur asp.net et notamment sur la gestion d'une videothèque. Lors de la visualisation des films possédés (dans un da datalist dynamique et ascx [ par aurelie ] Mon problème est le suivant :Je fais une requête qui va permettre de remplir une datalist. Voilà, mon code :j'ai un fichier ascx qui contient :<%@ Con Bouton dans le headertemplate d'un datalist [ par echzien ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il y a moyen de modifier les propriétés d'un bouton qui se trouve dans le header template d'un datalist. Je m'expliqu Afficher un DataList par lignes [ par Buzu ] Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment afficher des données par ligne dans un DataList (et pas par colonne comme les DataGrid) SVP?J'ai déjà Recuperation de valeur dans une datalist [ par drakula ] Salut la compagnie ! Voila j'ai un leger soucis, je voudrais recuperer la valeur d'une checkbox html qui est contenue dans une datalist dont voici le problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle Proprité composant dans un datalist [ par tof.p ] Bonjour,G un tit problème avec une datalist. Voici :J'utilise la datalist de manière dynamique. C'est à dire que g créé différents ascx contenant le c Travail sur un fichier de donné!!! [ par dale02 ] J'aimerai pouvoir lire les éléments d'un fichier (un mot par ligne)! et pouvoir les affichers avec un système de case à cocher.Ensuite, mettre tous le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales