begin process at 2012 05 27 20:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Communication réseau entre iOS et Android

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication réseau entre iOS et Android

mardi 22 février 2011 à 16:18:24 | Communication réseau entre iOS et Android

dolma

Salut à tous,

Je sais pas si c'est la bonne catégorie, mais bon, je vois pas trop où poster ça à part ici

Donc voila, je travaille en ce moment sur un projet qui consiste à développer une application qui permette de communiquer entre une machine sous iOS et une autre sous Android le tout via Wifi.

Je débute dans tout ce qui est réseau donc je suis pas sur d'avoir tout compris, mais globalement j'ai compris que je devrais faire quelque chose comme ça :

- Quand l'appli s'ouvre, l'utilisateur remplit le champ pour son pseudo et clique sur un bouton pour se connecter
- A ce moment là sa machine va émettre un broadcast avec son adresse IP et le port avec lequel elle veut être connectée à l'autre machine
- Ensuite l'autre utilisateur va lancer son appli à son tour, elle va écouter si elle reçoit un broadcast
- C'est le cas donc elle enregistre l'IP et le port et envoie sa propre IP et son port à l'autre machine
- Une fois fait, les deux machines communiquent en utilisant le protocole TCP/IP

Voili voilou, je sais pas si c'est bien ça qu'il faut faire, mais même en supposant que c'est bien ça, j'ai quelques problèmes.

Le premier est que je suis pas sur de comment faire pour envoyer et écouter les broadcast sur les deux OS (UDP ?)
Ensuite une fois que les deux machines ont l'IP et le port de l'autre, elle peuvent communiquer par TCP/IP, mais je sais pas trop comment dans la pratique ...

Bref, ça fait pas mal de problèmes, et du coup je sais pas du tout par où commencer.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou au moins me donner des pistes de recherche
Bonne aprem tout le monde

Jo

Cette discussion est classée dans : port, réseau, ip, machine, ios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

routage IP [ par flolepro ] Routage IPSoit sur une machine d?adresse IP 192.134.119.100. Quelle est l?adresse du réseau et l?adresse de la machine ? Soit la table de routage de c Adresse IP et nom de machine [ par eric ] Comment obtenir à partir d'une adresse Ip obtenir le nom netbios de la machine distante et ceci à partir d'un script (javascript, Vb , delphi ... )Mer adresse IP [ par tcheko225 ] j'ai écrit un programe qui apparemmet devrait me donner les adresses IP des postes connectés au réseau,dans la forme il n'y'a pas d'erreur.Voici le co Recuperation nom et heure d'ouverture de la page,l'ip de la machine. [ par TamsirSene ] Je souhaiterai faire une étude statististique sur un site.Pour cela , je voudrai inserer dans dans une base de données des informations sur le nom de VB et le port RS232 [ par actu5394 ] Bonjour à tous,A l'aide de VB, j'aimerai communiquer avec le port RS232 de mon micro.Où puis-je trouver les billes pour le faire ??Connaissez-vous un Obtenir l'adresse MAC à partir de l'IP [ par jsens74 ] Bonjour ! Je fais un stage dans une entreprise qui a un gros reseau et je dois leur faire un truc genre : "Creer un programme" (ou un script) sous déterminer la version activeX ? [ par montlo02 ] Bonjour à tous !J'utilise actuellement la balise html suivante pour déclarer mes ActiveX et les utiliser ensuite dans mes scripts asp :CLASSID="CLSID: Visual InterDev 6.0 [ par sheriff76 ] Bonjour Monsieur J'ai un problème avec Visual InterDev 6.0. Si je laisse ma machine allumée toute la nuit et que je veux ouvrir une page ASP le matin port GPIB [ par ammounix ] Bonjour,j'aurais besoin d'écrire et de lire sur un port GPIB (qui fonctionne sous la norme IEEE) sous le langage C++ sous windows. Y'aurait il qqun po Connection à SQL Server via adresse IP en .NET [ par nickadele ] Bonjour,je souhaiterais me connecter à une DB SQL Server via une adresse IP en asp.net. Le problème se situe au niveau du paramètrage du port, qu'elqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales