begin process at 2010 02 10 02:21:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Communication Entre userciontrol et page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication Entre userciontrol et page

jeudi 18 octobre 2007 à 18:13:55 | Communication Entre userciontrol et page

fouedelapoche

Membre Club
Bonjour,

ma question est assez simple : je voudrais utliser dans un usercontrol une variable définis dans une page (pas une master page)?

j'ai bien penser à faire hériter mon usercontrol de ma page mais la encore comment faire  (sachant que les deux se trouvent dans deux répertoire différents).

ceci :

public partial class UserControl_browseResultSearch : System.Web.UI.UserControl, MaPage

ne semble pas fonctionner

Merci par avance

vendredi 19 octobre 2007 à 11:20:46 | Re : Communication Entre userciontrol et page

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

définis une propriété dans ton usercontrol puis dans la page
<cc1:monUC mapropr="mavaleur"

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
samedi 20 octobre 2007 à 09:24:41 | Re : Communication Entre userciontrol et page

fouedelapoche

Membre Club
VOilà en faite la solutin était un peu plus sioux...

J'ai du créer une classe abstraite héritant de System.Web.UI.Page et contenant les méthodes de ma page

Puis ma page hérite de cette classe, donc je redéfinis mes méthodes
enfin dans mon user control j'instancie un objet de type MapageAbstract avec lequel je peux appeler les méthodes de ma page

merci pour ta réponse qui pourrait me servir dans l'avenir
samedi 20 octobre 2007 à 13:02:21 | Re : Communication Entre userciontrol et page

jesusonline

tu instancies une novelle page dans ton usercontrol ? vive les perfs ... :p

Si toutes les pages où tu te sert de l'UC hérite de ta page de base tu peux faire

((MaPageAbstract)this.Page).MaMethod;

J'utilise cette astuce mais je vais encore plus loin en définissant un type UserControl de base sur lequel je surcharge (via le mot clé shadow ou new) le type de la propriété page, comme ca je n'ai plus à caster explicitement dans le code.

samedi 20 octobre 2007 à 13:28:02 | Re : Communication Entre userciontrol et page

fouedelapoche

Membre Club
en effet pour être précis je fais bien un ((MaPageAbstract)this.Page).MaMethod

merci pour la suite de l'astuce, pourrais tu être un peu plus précis (exemple de code) car ça m'intéresse :)
samedi 20 octobre 2007 à 14:26:26 | Re : Communication Entre userciontrol et page

jesusonline

Réponse acceptée !
http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2006/02/11/Shadow-en-C--comment-changer-le-type-dune-proprit-dans-une-classe-drive.aspx

Cette discussion est classée dans : page, communication, usercontrol, userciontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.net] usercontrol et code behind problème [ par jesusonline ] Bonjour j'ai crée un usercontrol que j'ai inseré dans une page aspx, dans cet usercontrole j'ai des fonctions que j'aimerais bien exploité dans le cod Communication page mère et popup - HELP [ par missceline33 ] Bonjour, je cherche à rappatrier les informations contenus dans une nouvelle fenêtre vers la fenêtre de base mais je ne sais pas comment faire? Ma nou usercontrol et html [ par tmcuh ] bonjour voilà toujours un petit problème avec mon control utilisateur web. En fait dans le code html de celui-ci je définis un lien hypertexte UserControl [ par Bugs_Bunny ] Comment extraire une valeur d?un label d?une page aspx à partir d?un page codeBehind d?un userControl (ascx) contenu sur cette même page aspx. merci Problème avec UserControl [ par grisou123 ] Bonjour, je vous explique ma situation, j'ai une application Web développer avec vb.net et j'ai une page de démarrage avec 4 usercontrols et u probleme de cast [ par sorcier_sly ] Salut tout le monde,J'ai un probleme de cast et j'arrive pas a le resoudre. J'ai une page aspx (appelé demarrage) contenant 2 panels.Ces 2 panels cont [Pb]UserControl [ par Alex28 ] Salut Amis développeurs!! Petit soucis de UserControl. J'ai placé dans ma page .ascx une DropDownList et je voudrais récupérer la valeur de l'item sé capture d'evenement [ par sorcier_sly ] Salut  tout le monde,Je vous ecris car j'ai un probleme pour intercepter un evenement.Donc j'ai une page aspx, qui contient un placeholder. Je charge Problème d'affichage dans un UserControl [ par damiendu56 ] bonjour à tous, Je développe actuellement une application sous Visual C#.NET Sur toute cette application, je souhaite afficher la date et l'heure en UserControl et previous page [ par FelipeVB ] Bonjour à tous,J'ai fait un UserControl qui vérifie si des conditions sont requises.Au cas contraire, j'aimerais que l'utilisateur soit redirigé vers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales