begin process at 2012 05 27 20:25:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

samedi 19 février 2005 à 22:24:48 | Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

ivanoff1

Bonsoir,
Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème.

J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees"
et je souhaiterais utiliser ses champs dans une page aspx

Pour ce faire j'utilise la méthode : FindControl
je fais :
dim ajout as Ajouter_Donnees = me.findcontrol("Ajout")
où "Ajout" est l'id dans ma page aspx du controle utilisateur

Et bien là, j'ai un problème, il ne me toruve pas le controle utilisateur

????

Merci d'avance.

L'ours a programme du miel!!

samedi 19 février 2005 à 23:18:33 | Re : Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Normal, un UserControl n'est pas un control mais un ensemble de control....

normalement on fait un truc du genre :

<tag:monuc id="ajout" runat="server"/>

ensuite si tu travailles en code behind, il faut que tu rajoutes cette ligne :
protected withevents ajout as ajouter_donnees

puis tu peux faire
ajout.taprop = "tontruc"

Pas besoin de findcontrol. Si ma réponse te convient pas, explique un peu plus le problème, et donne peut etre un peu de code.

@+

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 19 février 2005 à 23:20:07 | Re : Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je viens de voir pourquoi ton code marche pas. c'est pas qu'il ne le trouve pas, c'est un problème de casting

dim ajout as Ajouter_Donnees = ctype(me.findcontrol("Ajout"),Ajouter_donnees)

En effet, findcontrol, te ressors un control et non le type précis du control.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
dimanche 20 février 2005 à 00:00:45 | Re : Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

ivanoff1

Merci beaucoup de me repondre a une heure si tardive.

Le problème ne vient pas de là. Je l'ai trouvé (un problème dans mon IDE) :)

Pour le transtypage, merci je le savais, mais je salue ton aide avec amplitude !!

A plus et bon codage !

L'ours a programme du miel!!

Cette discussion est classée dans : asp, page, controle, utilisateur, aspx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment reutiliser un controle utilisateur asp.net [ par bastien30 ] Bonjour,j'ai créé une page index.aspx qui fait référence à un controle utilisateur nommé header.ascx.Ce dernier contient une image monimage.jpg j'ai c controle utilisateur c# dans page asp [ par Traxhat ] Bonjour,J'aimerai insérer dans une page asp un controle fait en c#.J'ai essayé par la boute à outil mais le controle est grisé et je sais aps trop com Insertion d'un controle dans une page .aspx [ par berocca ] Bonjour,Dans mon projet je n'ai pour le moment que des pages toutes simples, avec des labels, des liens hypertextes, et quelques images. J'arrive à na .asp et .dll [ par bobolechef ] Bonjour à tous !J'ai un petit pb :je dois protéger une page web avec un mot de passe et un login, ça c'est facile, j'arrive à le faire. Pour faire des ASP.NET Redirection [ par berocca ] Je souhaite que lorsque un utilisateur précis (p.ex. toto) se connecte sur mon site, il soit automatiquement redirigé vers une page prédéfinie :If Use HTTP 500 lors d'ajout de données, pourquoi ? [ par Steph ] Bonjour,Depuis le début de l'année, je me suis mis en tête de réussir à créer un site complet en ASP (et oui, y a des inconscients partout!). Bref, ma controle acces fichier [ par imer ] Bonsoir,Comment contrôler l'accès à un fichier par une page asp sans ensuite renseigner l'utilisateur sur l'adresse exacte du fichier.Détails:je souha conseils en asp! [ par nat ] voila j'ai réalisé un site qui crée des questionnaires. L'utilisateur saisit ses questions qui sont stockées dans une base de données. apres l'utilisa HTML ASPX [ par eddy69270 ] Bonjour la question peu  certainement être très bête mais bon ...Je chercher à insérer une page ASPX dans un div d'une page HTML...< mise à jour d'un controle depuis une autre page en asp.net 1.1 [ par Sardonnen ] bonjourje souhaiterais effectuer une mise à jour d'un datalist à partir du clic sur le lien d'une autre page, comment dois je faire???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales