begin process at 2012 05 27 20:25:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

samedi 19 février 2005 à 22:24:48 | Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

ivanoff1

Bonsoir,
Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème.

J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees"
et je souhaiterais utiliser ses champs dans une page aspx

Pour ce faire j'utilise la méthode : FindControl
je fais :
dim ajout as Ajouter_Donnees = me.findcontrol("Ajout")
où "Ajout" est l'id dans ma page aspx du controle utilisateur

Et bien là, j'ai un problème, il ne me toruve pas le controle utilisateur

????

Merci d'avance.

L'ours a programme du miel!!

samedi 19 février 2005 à 23:18:33 | Re : Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Normal, un UserControl n'est pas un control mais un ensemble de control....

normalement on fait un truc du genre :

<tag:monuc id="ajout" runat="server"/>

ensuite si tu travailles en code behind, il faut que tu rajoutes cette ligne :
protected withevents ajout as ajouter_donnees

puis tu peux faire
ajout.taprop = "tontruc"

Pas besoin de findcontrol. Si ma réponse te convient pas, explique un peu plus le problème, et donne peut etre un peu de code.

@+

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 19 février 2005 à 23:20:07 | Re : Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je viens de voir pourquoi ton code marche pas. c'est pas qu'il ne le trouve pas, c'est un problème de casting