Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : commnication d un script avec une base Acess [ Archives ASP & ASP.NET / VBScript ] (mohax007)

mardi 14 juin 2005 à 11:11:22 | commnication d un script avec une base Acess

mohax007

bonjour donc voila mon souci j ai mon script qui me permet de recuperer l espace de mes disques ainsi que l espace libre en pourent je souhaiterais  stocker ces informations horodatées dans une base de type Access et faire des remonter d'alerte via Lotus si un volume est en dessous d un seuil pre-defini.
Alors est ce que quelqu un pourrai m orienter sur la bonne voie parce que je ne sais pas su tout commnt faire comme je suis debutant En VBscript voila merci d avance a tous!!!

voici mon script pour vous donner un idée :

' FreeSpace.vbs
' Montrez l'espace disque libre pour toutes les disques locaux

' Check command line parameters
Select Case WScript.Arguments.Count
    Case 0
        ' Default if none specified is local computer (".")
        Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://./root/cimv2" )
        Set colItems = objWMIService.ExecQuery( "Select * from Win32_ComputerSystem", , 48 )
        For Each objItem in colItems
            strComputer = objItem.Name
        Next
    Case 1
        ' Command line parameter can either be a computer name
        ' or "/?" to request online help
        strComputer = Wscript.Arguments(0)
        if InStr( strComputer, "?" ) > 0 Then Syntax
    Case Else
        ' Maximum is 1 command line parameter
        Syntax
End Select

Display( strComputer )
WScript.Quit(0)

Function Display( strComputer )
    strMsg = vbCrLf & "Name:" & vbTab & "Drive:" & vbTab & "Size:" & _
             vbTab & "Free:" & vbTab & "% Free:" & vbCrLf & "=====" & _
             vbTab & "======" & vbTab & "=====" & vbTab & "=====" & _
             vbTab & "=======" & vbCrLf
    On Error Resume Next
    Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://" & strComputer & "/root/cimv2" )
    If Err.Number Then
        WScript.Echo vbCrLf & "Error # " & CStr( Err.Number ) & _
                     " " & Err.Description
        Err.Clear
        Syntax
    End If
    On Error GoTo 0
    ' Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where MediaType=12",,48)
    Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where DriveType=3",,48)
    For Each objItem in colItems
        strMsg = strMsg & strComputer & vbTab & _
                 objItem.Name & vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( objItem.Size / 1073741824 ) ) ) & _
                 vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( objItem.FreeSpace / 1073741824 ) ) ) & _
                 vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( 100 * objItem.FreeSpace / objItem.Size) ) ) & _
                 vbCrLf
    Next
    'WScript.Echo strMsg => cette commande m affcihe le resultat dans une MSGBOX
    'Cela permet de m afficher mon resultat sur une page Web
     dim IE
set ie = createobject("Internetexplorer.application")
ie.navigate("about:blank")
do while ie.document.readystate<>"complete"
wscript.sleep 100
loop
ie.document.body.innertext = strmsg
ie.visible = true
set ie = nothing
End Function

Cette discussion est classé dans : set, wscript, vbtab, strcomputer, objitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez Moi je patoge totalement pour afficher le resultat d un VBScript sur page web [ par mohax007 ] Salut a tous en fait j ai mon script qui me permet d afficher l espace des mes disques ainsi que l espace libre et le pourcentage d espace libre!! don fichier texte, permission & hebergeur [ par phildarvador ] Salut à tous,j'ai une page asp qui ecrit dans un fichier texte des données d'une table. Jusqu'ici, tout va bien, mais que sur win98/pws. sur win2000/i [SCRIPT WMI] Problème de permissions... [ par zell45 ] Bonjour!J'ai vraiment besoin de votre aide là Voilà mon script :[code]arrComputers = Array(".")For Each strComputer In arrComputers    WScript.Echo   réutilisation de code dans chaque page [ par Run85 ] Bonjour, je débute en .NET et j'ai une question sans doute très simple: je souhaite réutiliser du code dans chaque page. Je souhaite récupérer le résu Pb envoi d'un mail sans composant avec ASP [ par vinsator ] Bonjour à tous,J'ai un pb avec la source asp qui s'intitule "envoi de mail en asp sans composant"(voici la source)Const cdoSendUsingMethod = "<A href= pb de combo en ASP [ par toto_titititititititi ] Bonjour tt le monde.En fait, j'ai essayé d'utiliser le code disponible sur ce site pour faire, en ASP, un formulaire avec 2 combos box dont la 2ème es xsl passage de parametre [ par nathdiscaz ] Set xmldoc = Server.CreateObject("MSXML2.DOMDocument") Set xsldoc = Server.CreateObject("Msxml2.FreeThreadedDOMDocument.3.0") xmldoc.Load Server.Map Adresse pas prise en compte par ASP [ par mannia ] Bonjour j'ai pris ce script la: Dim FS,F,SF,File Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")   // ch dll ne fonctionne pas à son appel [ par trax3699 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.J'ai une page asp qui fait appel à une dll qui attaque l'activ directory pour ajouter ou supprimer  Problème de namespace [ par schumileboss ] Bonsoir, J'ai trouvé sur le net cette fonction. Mon problème est que VS 2003 me souligne "Outlook.Application". je ne sais pas quel namespace il fau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.