Accueil > Forum > > > > Commnet Utiliser DataTable ???? ou Stocker temporairement les données ???
Commnet Utiliser DataTable ???? ou Stocker temporairement les données ???
jeudi 29 décembre 2005 à 14:32:37 |
Commnet Utiliser DataTable ???? ou Stocker temporairement les données ???

arthur007
|
Bonjour le monde, Je dois faire une page web en ASP.Net qui permetera à l'utilisateur de passer une commande. Cette commande peut etre constitié de plusieurs Ligne de commandes (détail). J'ai pensé à utiliser le control "DataTable" pour stocker temporairement tous les Lignes de commandes et puis exécuter ca une seule fois (ce qui permet de reduire Allaer et retour vers le serveur). mais je ne sais pas comment utiliser dynamiquement DataTable: c.a.d: ajouter, ou supprimer dynamiquement des records dans DataTable. Puisque je suis débutant eb ASP.Net, je vous demande votre aide. Si qlq a un bon exemple sur DAtaTable. Ou encore qui qlqlpeut me conseiller d'utiliser autre choses que DataTable pour stocker temporaire des records. Merci d'avance
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 18:16:59 |
Re : Commnet Utiliser DataTable ???? ou Stocker temporairement les données ???

azra
|
Bonjour, Il faut d'abord définir les colonnes de ta datatable. Je n'ai pas la synthaxe exacte, pas de VS ici, mais de mémoire: Datatable dt = new datatable(); dt.colums.add("nom", type eventuellement) Tu ajoutes le nombre de colonnes que tu veux de cette façon après tu declares une datarow. Datarow dr = dt.newrow() ou createnewrow(), pour dire que tu veux creer une ligne de ta datatable. Puis tu rajoutes des valeurs dans ta ligne: dr[0] ou dr["nom colonne"], pour chaque colonne que tu as définit. Et pour terminer, tu rajoutes la ligne a ta table: dt.rows.add(dr); Bon courage,
Azra ( Florent) - MVS - MCAD.NET
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 21:55:45 |

arthur007
|
Merci Azra, mais ta réponse ne reponds pas à 100% à ma question: en fait moi je cherche comment faire pour ajouter ou suprimer DYNAMIQUEMENT des records à une DataTable. exemple: j'ai ma DataTable avec 3 records et c bien reliée à une dataset. maintenant j'aimerai AJOUTER un 4 records ( ou suprimer un records). Comment dois je faire?? Est ce qu'il faur redessiner de nouveau toute la DataTable, ou existe des Astuces ( methodes...)
Merci si qlq peut m'aider Autrement: Comment créer un formulaire de saisie de données de plusieurs lignes (non defini à l'avance)
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 14:37:58 |

azra
|
Re-bonjour :) Et bien sur le modéle que je t'ai donné juste au dessus, tu peux a tout moment ajouter des "rows" ou les "supprimer". Tu as plusieurs méthodes pour ceci dans DataTable.rows.* . Tu as ta datatable, tu peux à tout moment jouer sur les lignes dans ton code behind. Bon courage,
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 17:33:48 |

arthur007
|
Re-bonjour , Merci pour ta réponse. Mais, malgré que j'ai essayé je n'arrive pas. quand j'essaye d'ajouter un nouveau ROW (record) je perd les autres. voici mon code:
' Création et ajout d'une table Dim dt As New DataTable("Noms")
' Définition des colonnes dt.Columns.Add("Nom", GetType(String)) dt.Columns.Add("Date", GetType(DateTime)) dt.Columns.Add("Age", GetType(Integer))
' Ajout de données Dim r As DataRow r = dt.NewRow r("Nom") = "André" r("Date") = New DateTime(2003, 12, 1) r("Age") = 18 dt.Rows.Add(r)
r = dt.NewRow r("Nom") = "Bernard" r("Date") = New DateTime(2003, 12, 5) r("Age") = 17 dt.Rows.Add(r)
'---- Affiche les données, pour vérifier dg.DataSource = dt 'ds dg.DataBind()
Jusquà ici tout est OK: le dataGrid s'affiche bien et avec les 2 records de la DAtaTable. Mais si maintenant je veux ajouter dynamiquement à chaque fois que je clique sur un boton, je veux ajouter un records de plus: par exemple cci;
r = dt.NewRow r("Nom") = "Claude" r("Date") = New DateTime(2003, 12, 8) r("Age") = 22 dt.Rows.Add(r)
Question: ALORS COMMENT FAIRE? d'ajouter ce records sans perdre les 2 precedents.
Donc si tu as ( ou qlq d'autre) a une idée, merci de m'aider. Car je suis DESESPERE !!!
Merci à vous
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 21:45:42 |

azra
|
Tu te place dans l'évenement onClick de ton button. Tu rajoutes ta ligne, comme dans le code que tu as mis, puis tu refais " dg.DataSource = dt 'ds dg.DataBind()"
Car c'est lorsque tu vas faire le Databind que tu vas lier ta datable a ton gridview. Si tu veux faire qu'une seule fois le databind(), tu peux le faire dans le Page_PreRender. Tu y es presque, courage :)
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 20:56:23 |

arthur007
|
Merci AZRA pour tes encouragements, mais je n'arrive pas!! et c'est la galère. Si tu as une idée, ca sera geltil de ta part. ou si qlq d'autre peut m'aider ou a une autre idée pour rélaiser avec ASP.net un formaulaire de commande (detail de commande), ca sera tres sympa de votre part de me sauver  au secour ;-) 
|
|
Cette discussion est classée dans : utiliser, datatable, stocker, temporairement, commnet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
NIX!!!!!!!!!!!!au secours!!!!!!! [ par bebe.vodka ]
salut!!!!en fait, j'utilise le composant smartupload...mais je ne veux pas de saisie de fichier de la part de l'utilisateur...(en fait l'utilisateur l
Upload Nix [ par Clem ]
Pui je utiliser ton upload pour mon site que je suis en train de faire sur la programmation (Vb,C++,Qb,ASP,Javascript,API,VRML) ?Et comment faire pour
Utiliser Server.Execute à la place des inclusions côté serveur avec JavaScript [ par blizar2000 ]
Voila, e, fait je voudrais utiliser Server.Execute avec javascript mais je ne comprend pas comment y arriver je vous donne une ligne de code et si vou
Quelle base de données utiliser avec l'asp??? [ par jeff ]
Bonjour, Je suis encore novice en matiere d'asp et je voulais savoir quelle base de données serait le plus approprié pour l'utiliser avec des page
IIS et PWS [ par sebcorse ]
Salut, pour utiliser excel comme composant ASP, j'ai lu qu'il fallait d'abord utiliser un script du style : ' Get the IIsWebService Admin Object
IIS et PWS [ par sebcorse ]
Salut, pour utiliser excel comme composant ASP, j'ai lu qu'il fallait d'abord utiliser un script du style : ' Get the IIsWebService Admin Object
Utiliser un recordset lors d'un évènement [ par Leilila ]
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de réutiliser un recordset lors d'un évènement OnChange() , le code est en vascript.J'aurais besoin de
Comment faire pour utiliser les fonctions décrites dans une dll en ASP ? [ par Christophe ]
Voilà, mon but est simple :écrire une dll en C que je puisse réutiliser dans différents projets de développements.Je souhaiterais réutiliser cette dll
Comment utiliser MSCHART ou MSGRAPH pour afficher les données sous forme graphique en ASP ??? [ par Myddepet ]
Je suis un débutant en programmation et je suis à la recherche d'un moyen pour pouvoir utiliser MSGRAPH pour l'affichage de des données sous forme gra
VBscript : importation de fichiers [ par Houssin ]
Salut, dans le cadre d'un projet en VBscript, je souhaiterais utiliser un module d'une application VB (fichier .bas) ou une dll. En clair je voudrais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|