begin process at 2012 05 27 20:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

comment valider simplement un update de gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment valider simplement un update de gridview

jeudi 2 novembre 2006 à 10:30:07 | comment valider simplement un update de gridview

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,

Je travaille en ASP.NET 2 langageVB et VS2005

J'ai un GridView "MonGridView " comportant des champs décimaux.  Il est généré automatiquement avec une AccessDatasource.

Une colonne "Modifier, Mettre à Jour, annuler".

Comment effectuer une validation simple des champs des TextBox (Champ "" par exemple), sans écrire du code qui pourrait être assez long pour un plus grand nombre de colonnes?

J'ai écrit ça pour un seul champ:

Je propose de convertir le champ de la textBox de la cellule 2 en"Décimal"

Protected Sub MonGridView _RowUpdating1(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewUpdateEventArgs) Handles MonGridView.RowUpdating

Dim ro As GridViewRow = MonGridView.Rows(gvOpt.EditIndex)

Dim tb As TextBox = CType(ro.Cells(2).Controls(0), TextBox)

Try  
          Dim tarif Asdecimal = CType (tb.Text,Decimal) 'conversion échoue si la textbox est vide

lbMessage.Text = ""

Catch ex As Exception

lbMessage.Text = ex.Message

tb.BackColor = Color.LightPink

e.Cancel = True

Exit Sub

End Try

End Sub

Que faire de plus simple ? N'y a-t-il pas une propriété à assigner quelquepart ?

Merci des tuyaux @+Gilles

jeudi 2 novembre 2006 à 10:45:18 | Re : comment valider simplement un update de gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

utilises un RequiredFieldValidator

Cyril - MVS - MCP
jeudi 2 novembre 2006 à 11:01:25 | Re : comment valider simplement un update de gridview

SuperBouly

Membre Club

oui, je connais bien ce validateur, mais où dois-je le mettre? dois-je en mettre un par textbox?, dois-je le générer dynamiquement? mais alors quand décencher la validation? ici on est dans un update d'une boundfield
Bref je ne vois pas bien comment me servir d'un RequiredFieldValidator ...Si tu peux préciser ton idée..
@+G
jeudi 2 novembre 2006 à 11:14:48 | Re : comment valider simplement un update de gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sur un boundField il faut coder un petit peu, ta solution n'est donc pas trop mauvaise mais tu pourrais utiliser

Decimal nb;
if (Decimal.TryParse(latextbox.text, out nb)){
  // ici c'est OK
}

L'autre solution est d'utiliser des templatefield avec un RequiredFieldValidator

Cyril - MVS - MCP
mardi 11 mars 2008 à 14:11:46 | Re : comment valider simplement un update de gridview

mimosa803

Salut comment lier  un RequiredFieldValidator à un champ textbox (en mode édit) dans un gridview ?

Cette discussion est classée dans : textbox, champ, gridview, tb, mongridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CreateuserWizard et asp 2.0 [ par matlocker ] Bonjour,J'utilise le controle CreateuserWizard et je veux le personnaliser. Donc j'ai ajouter une step et j'ai mis un textbox dessus.Ce textbox contie recuperer des modifications dans un champ textbox [ par Poulipe ] Bonjour,je suis sur un pb, je dois pouvoir recuperer des modifications faites dans un textbox, qui vient d une base de donnees, et les afficher dans u gridView [ par elpens ] Bonjour,Je vais (re) poser ma question un peu différement...J'ai un gridView connecté à une database. Dans ce gridView, j'ai ajouté une templateColumn Changement de valeur dans une Textbox [ par oh_biba ] Bonjour. considerons une Textbox tb_Text1J'aimerai savoir s'il est possible, dans un evenement de type tb_Text1_EditChanged(), de comparer la valeur c gridview et textbox [ par dieudonne28 ] Bjr chers amis développeursje travaille en équipe dans une web agency, et le problème c'est que j'ai inséré une zone de texte dans un gridview, cette  .Net2 - Ajout de Controle - Gridview [ par cbu ] Bonjour,je veux ajouter une textbox dans une cellule de ma gridview avec le code suivant .. :            Dim lintCurrentRow As Integer = e.NewEditInde ASP.NET+GRIDVIEW [ par meth6278 ] Bonjour je trvaille avec asp.net et c# j'ai un gridview dont lequel je met des textbox pour la saisie... mon probleme j'arrive pas a récuperer le Comment accéder aux textbox générés par les gridview? [ par ov3rdoze ] Bonjour à tousEncore une question de débutantJ'ai un gridview qui affiche certains champs d'une table.Le gridview affiche également un bouton "Editer" afficher d'un champ dans un textbox [ par alicia26 ] Bonjourje débute en asp.net.Voilà,j'ai une page1.aspx qui m'affiche le contenu de ma table dans un datagrid.Et j'aimerai qu'à chaque ligne de mon data question simple sur une gridview [ par erefdatacomputing ] Bonjour à tous !!!Sous VisualWeb Developer 2005 Express, sur une Form (avec 3 textbox, un bouton, 1 AccessDataSource, et 1 GridView), dans la partie S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales