Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment utiliser une même fonction c# dans différentes pages aspx [ Web 2.0 ] (ludo27600)

mercredi 7 février 2007 à 18:09:21 | Comment utiliser une même fonction c# dans différentes pages aspx

ludo27600

bonjour,
je cherche comment faire pour utiliser une même fonction dans différents fichiers aspx.

1°) J'ai essayé de placer la fonction dans le global.asax mais a priori  elle n'est pas reconnu dans les fichiers aspx du projet
2°) J'ai essayé de placer la fonction dans un fichier .cs puis de définir un NameSpace dans lequel se trouve une classe contenant la fonction; puis de référencer ce NameSpace dans le fichier aspx. Ca ne marche pas non plus, le NameSpace n'est pas reconnu.

A priori il n'y a pas en c# l'équivalent du #Include c++, ça m'aiderait bien.

Si quelqu'un a une autre idée; j'imagine qu'il doit être possible d'utiliser une même fonction dans différents fichiers aspx d'un même projet .....

Merci.

samedi 10 février 2007 à 00:45:25 | Re : Comment utiliser une même fonction c# dans différentes pages aspx

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il faut utiliser une classe et  mettre la fonction dans cette classe.

ensuite, si tu peux met la static (shared en vb) pour ne pas a avoir à instancier les objets.
La ca dépend de ce que tu veux faire.

Exemple :

MaClasse.mafonction()

'les statics sont utilisés par exemple en dotnet pour la classe console

pour Console.Write("Un truc")

Sinon
c'est

dim m as new maclasse
m.mafonction

Exemple

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.collections.arraylist.aspx

Tu peux mettre les classes dans une autre dll, mais la il faut faire des références dessus
ajout référence

lundi 12 février 2007 à 09:44:35 | Re : Comment utiliser une même fonction c# dans différentes pages aspx

ludo27600

Merci pour le lien nhervagault.

Cette discussion est classé dans : fonction, fichiers, utiliser, aspx, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBscript : importation de fichiers [ par Houssin ] Salut, dans le cadre d'un projet en VBscript, je souhaiterais utiliser un module d'une application VB (fichier .bas) ou une dll. En clair je voudrais Utiliser plusieurs fichiers Excel comme BD [ par shaqattack93 ] Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait lire les champs d'un fichier excel pour les afficher dans une page web. Mais peut-on utiliser plusieur fichiers exce [ASPX] Création d'onglets [ par TheArtist ] Bonjour, Je cherche à créer des onglets en ASPX. J'ai déjà testé deux solutions qui ont malheureusement échouées...D'abord, j'ai voulu utiliser les We comment utiliser les apsx.cs dans webmatrix ? [ par hmurielle ] Bonjour,je sais que dans webmatrix tout est dans le fichier aspx, il n'y a pas de notion de code behind, je voudrais savoir comment je pourrais dévelo Utiliser un FileDialog dans une page ASPX [ par crashdown ] Bonjour,Je suis actuellement en train de Devellopper une application Web .NET en C# et ASP et j'aurai pour cela besoin de charger un fichier dynamique Appelle d'une fonction (page.aspx) depuis une autre page aspx [ par chantalehoule ] Bonjour voici ma questionExemple j'ai une fonction SetFormatDate dans ma page SaveRequete.aspx (la fonction n'est pas en javascript)Je veux appeller c Nouvelle fenetre IE [ par Mickey VB ] Bonjour,(Code ASP.NET)Voici mon pb,J'ai une page aspx qui affiche des données d'un dataset dans un datagrid.J'ai rajouté une colonne qui aura pour obj lister des fichiers sur un repertoire et les enregistrer dans une base [ par P19 ] Bonsoir,Je recherche une fonction me permettant de lister les fichiers d'un répertoire et de les enregistrer dans une table.Avez vous une fonction qui [ASP] fonction unicode à anscii [ par nahzhir ] Bonjour, pour mon applcation j'utilise un composant pour ziper des fichiers et ce composant n'accepte pas les fichiers dont le nom comporte des carac Appel d'une fonction [ par kiboumz ] Salut,Je débute en asp et j'aimerais savoir comment on appel une procédure/fonction crée.Je m'explique, il y a deux fichier le .aspx et le .aspx.cs. D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.