begin process at 2012 05 27 20:23:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment utiliser une bibliothèque de class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser une bibliothèque de class

vendredi 10 juin 2005 à 11:32:21 | Comment utiliser une bibliothèque de class

Lalas

Bonjour à tous

Je suis débutante en asp.net; j'ai un petit programme qui insert des enregistrements dans une base Sql server.J'aurai bien voulu placer mon code dans une bibliothèque de class afin de tester l'appel d'un composant. Le problème est que je ne sais comment  m'y prendre, pourriez vous m'aider.

Voici le code exécuté à partir du formulaire :

Private Sub btnvalider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnvalider.Click

Dim mySqlCommand As SqlCommand = New SqlCommand()
mysqlconnection.Open()mySqlCommand.Connection = mysqlconnection

Try
Dim code As String = txtcode.Text
Dim nom As String = txtnom.Text
Dim adresse As String = txtadresse.Text

mySqlCommand.CommandText = "insert into Employee (CodeEmp,NomEmp,AdresseEmp) values ('" + code + "', '" + noms + "','" + adresse + "')"
mySqlCommand.ExecuteNonQuery()Response.Write("Enregistrement effectué")

Catch ex As Exception
Response.Write("Erreur de saisie: " + ex.Message)

Finally

If (mysqlconnection.State = ConnectionState.Open) Then
mysqlconnection.Close()
End If

End Try

End Sub

Merci d'avance

lundi 13 juin 2005 à 20:15:37 | Re : Comment utiliser une bibliothèque de class

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
eh bien, tu crées un fichier vb qui va contenir ta classe ce qui donnera environ ça :

'début du fichier
Imports System

NameSpace TonProjet
Public Class EnregistrementInsert

Public Shared Function Insertion(Code As String, Nom As String, Adresse As String)

'et tu fais tout le traitement ici !

End Function

End Class
End NameSpace