begin process at 2012 05 27 20:23:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment utiliser une bibliothèque de class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser une bibliothèque de class

vendredi 10 juin 2005 à 11:32:21 | Comment utiliser une bibliothèque de class

Lalas

Bonjour à tous

Je suis débutante en asp.net; j'ai un petit programme qui insert des enregistrements dans une base Sql server.J'aurai bien voulu placer mon code dans une bibliothèque de class afin de tester l'appel d'un composant. Le problème est que je ne sais comment  m'y prendre, pourriez vous m'aider.

Voici le code exécuté à partir du formulaire :

Private Sub btnvalider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnvalider.Click

Dim mySqlCommand As SqlCommand = New SqlCommand()
mysqlconnection.Open()mySqlCommand.Connection = mysqlconnection

Try
Dim code As String = txtcode.Text
Dim nom As String = txtnom.Text
Dim adresse As String = txtadresse.Text

mySqlCommand.CommandText = "insert into Employee (CodeEmp,NomEmp,AdresseEmp) values ('" + code + "', '" + noms + "','" + adresse + "')"
mySqlCommand.ExecuteNonQuery()Response.Write("Enregistrement effectué")

Catch ex As Exception
Response.Write("Erreur de saisie: " + ex.Message)

Finally

If (mysqlconnection.State = ConnectionState.Open) Then
mysqlconnection.Close()
End If

End Try

End Sub

Merci d'avance

lundi 13 juin 2005 à 20:15:37 | Re : Comment utiliser une bibliothèque de class

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
eh bien, tu crées un fichier vb qui va contenir ta classe ce qui donnera environ ça :

'début du fichier
Imports System

NameSpace TonProjet
Public Class EnregistrementInsert

Public Shared Function Insertion(Code As String, Nom As String, Adresse As String)

'et tu fais tout le traitement ici !

End Function

End Class
End NameSpace

Et ensuite dans ta page tu n'as plus que :

Private Sub btnvalider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnvalider.Click

TonProjet.EnregistrementInsert.Insertion(Machin.Text, Truc.Text, Bidul.Text)

End Sub

Tu compile ton fichier vb dans le répertoire /bin et c'est bon !!

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classée dans : code, string, class, bibliothèque, mysqlcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de login NT [ par omaroch ] bonjourj'ai un code de recuperation de code windows NT qui marche bien. j'ai envie de línserer sur une page html et j'ai utiliser le code suivant:Priv Callback dans dynamic Usercontrol [ par angelflo18 ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un probleme dans mon dev à savoir :J'essaye de me former au dev d'un site .NET avec ajax (et callback) et j'ai une Renvoi d'un string [ par zecups ] Salut a tous,j'ai un petit probleme avec mon javascript dans mon code behind dans ma page.netje m'explique:j'ai un bouton auquel j'ai rajoute un Oncli connection string dynamique [ par quineman ] Vous connaissez surment le tag de votre fichier de configuration web.config. Il permet de stocker toutes vos chaines de connexion. En fait je souhait Envoi d'un mail [ par xeon666 ] Voila, je désire envoyer un mail a partir de mon site web en asp.net j'utilise le code en c#, j'ai trouver ce code en cherchant sur internet, mais la Authentification à OWA en vb.net, bug dans mon code [ par schumileboss ] Bonjour, Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous saurait comment s'authentifier à owa en VB.net afin d'ajouter par la suite des rendez vous aux user class et structure de class... [ par mael974 ] bonjour je developpe une appli asp.net, je nest pas separer la parti code et graphique !! cpt je dois repeter une mm operation ds tous les page_load popup en utilisant la methode RegisterStartupScript [ par za3ima41 ] Bonsoir j'utilise le code suivant pour afficher une page popup (.aspx), le problème c'est que le système n'accepte pas cette suntaxe en disant : 'Sy IF switch et déclaration de variable csharp asp.net [ par phpdos ] Dans ma "[B]private void[/B]" où je charge mes labels et dans mon "[B]termLabel[/B]", j'affiche les numéros de boîte Voici : [code=cs]mTermLabel.Tex jsp/servlet [ par youorme ] bonjour tous le monddddee[^^happy17] vous allez bien [^^clinoeil1]? moi non [^^sad2] ma jsp/servlete ne marche pas c 'est une servlete d'ajout des u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales