begin process at 2012 02 13 09:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment utiliser ASP.Net et javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser ASP.Net et javascript

jeudi 23 mars 2006 à 14:35:38 | Comment utiliser ASP.Net et javascript

atmeitsatme

Bonjour,
J'ais une dropdownlist sur une webform aspx.
J'ais un traitement coté serveur et je me demandais si je pouvais faire des lié des donction javascript à mon control dropdownlist.
Si quelqu'un peur m'aider?
jeudi 23 mars 2006 à 17:24:25 | Re : Comment utiliser ASP.Net et javascript

fduchamp

dans le code asp tu peux executer une fonction javascript qui est dans ta page asp en utilisant la fonction HttpContext.Current.Response.Write(") exemple retournant une valeur dans un controle du formulaire d appel et fermant la fenetre popup: HttpContext.Current.Response.Write("") j espere que cela repond a ta question.
jeudi 23 mars 2006 à 18:35:27 | Re : Comment utiliser ASP.Net et javascript

atmeitsatme

Merci pour ta réponse, mais ma question était l'inverse.
En fait, dans ma page aspx je possède une TextBox.
J'ais créé une méthode dans le fichier .cs qui répond à lévénement TextChanged.
Dans cette méthode je controle si c'est bien une valeur numérique qui à été entrée.
Donc ce controle ce fait sur le serveur.

Moi j'aurais voulus savoir, comment je peut faire ce controle à l'aide d'une fonction javascript, pour qu'il s'éxecute sur le client (et non sur le serveur pour un gain de temps).

jeudi 23 mars 2006 à 19:21:55 | Re : Comment utiliser ASP.Net et javascript

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Eh bien oui, tu peux effectuer cette fonction via javascript.
Tu dois donc mettre ne pas mettre de méthode correspondant à ton évènement TextChange.
Et dans le PageLoad de ta page, tu vas rajouter un script comme ceci :

En ASP.NET 1.x :
Page.RegisterClientScriptBlock("un_block"," function verifieNumeric() ....");

En ASP.NET 2 :
Page.ClientScript.RegisterClientScriptBlock(this,"un_block"," function verifieNumeric() ...",true);

Où tu remplacera le texte en italique par la fonction javascript. Tu risque d'avoir besoin dans cette fonction de l'ID client de ta TextBox, tu peux l'obtenir en faisant this.ClientID

(Un petit rappel pour fduchamp :
Ne jamais utiliser Response.Write pour écrire des blocs de script ! Cette méthode date de l'ASP3, et, quand même, depuis ces temps barbares et immémoriaux , on a évolué un peu : on utilise plutôt ces méthodes de l'objet Page, qui sont beaucoup plus propre, surtout au niveau de l'emplacement du bloc dans le flux HTML...)

Après, pour la fonction javascript, tu devrais aller chercher sur javascriptfr.com, parce que...en ce moment, mes connaissances sur javascript sont en vacances...

Nurgle (Antoine)
jeudi 23 mars 2006 à 19:32:59 | Re : Comment utiliser ASP.Net et javascript

atmeitsatme

Merci pour ta réponse,
Je pourrais aussi bien insérérer ma function javascript dans le code html de ma page
Mais dans ma page aspx j'ais :

<asp:TextBox ID="TextBoxLongueur" runat="server" Width="78px" Enabled="False" AutoPostBack="True" OnTextChanged="TextBoxLongueur_TextChanged"></asp:TextBox>

et donc je ne sais pas comment faire pour faire pointer la propriété OntextChanged vers ma fonction javascript

jeudi 23 mars 2006 à 20:19:41 | Re : Comment utiliser ASP.Net et javascript

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est une bonne idée, mais malheureusement, je crois bien que OnTextChanged permet uniquement d'associer une méthode côté serveur à l'évènement, et pas une fonction javascript
Donc, il ne reste plus que ma solution...

Ah aussi : met autopostback à False, sinon ta fonction javascript ne sera peut être pas exécutée (la fonction javascript de l'autopostback la remplacera)...
Ensuite, tu peux faire appeler ta fonction en faisant quelque chose dans ce genre là :
TextBox.Attributes("onchange") = "verifieNumeric();"

Nurgle (Antoine)
mardi 28 novembre 2006 à 11:15:38 | Re : Comment utiliser ASP.Net et javascript

ranouf

Bonjour,

Dans cette solution proposée :
OnTextChanged="TextBoxLongueur_TextChanged"

Comment peut on faire pour passer des paramètres à cette fonction ?

Cette discussion est classée dans : javascript, net, asp, utiliser, ais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript ==> ASP.net [ par jesusonline ] comment faire pour recuperer ce bout de javascript screen.width en asp.net Utiliser ASP.NET [ par ansdodou ] Salut à tousJe suis débutant en asp.net et c#.net.Je voudrai utiliser les frames avec un sommaire. Je voudrai un exemple (avec commentaire) pour pouvo Choix du langage avec ASP.NET ????? [ par Tribute2U ] Bonjour, j'effectue un stage durant lequel je dois faire un site intranet. J'ai des contraintes qui sont l'utilisation de DreamWeaver et de ASP.Je pen javascript [ par mwahid ] Salut. Alors mon question : J'ai une variable qu'il s'ecrie par javascript(Code Côté client).Comment récupérer cette variable pa asp.n A propos des cookies ASP.NET [ par ibroman ] Peut on utiliser des cookies comme moyen d'authentification dans les pages ASP.NET.Si oui comment si prendre pour les utiliser ?Merci ...ibroman ASP NET ET CRYSTAL REPORT [ par sizzla68 ] Bonjour,j'aimerais bien utiliser crystal report dans le cadre d'un intranet , et j'aimerais savoir si vous connaissez un lien avec un bon tutorial (si utiliser une classe .net en asp [ par fyrrhom ] bonjour,j'ai une classe (dll) faite en vb.net via visual studio et je voudrais l'utiliser sur un site en aspj'ai essayé ça mais ça marche pas :set mon [ASP.NET/JavaScript] Faire communiquer un controle avec du javascript [ par snew ] Bonjour,Je cherche à proposer un bouton "Parcourir" pour chercher un fichier et récupérer son chemin complet ainsi que son nom ( ex : C:\Dossier\toto. Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ] Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce asp.net + javascript + window.open ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je debute sous asp.net => c# v1.1 avec vs2003 et je liste ma table dans un datagrid tout simplement !J'ai place une colonne de type de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales