begin process at 2012 05 27 17:47:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

comment supprimer une enregistrement depuit une gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment supprimer une enregistrement depuit une gridview

vendredi 2 mai 2008 à 13:06:03 | comment supprimer une enregistrement depuit une gridview

sounamar

Salut tt le monde :

Je veux supprimer une enregistrement dans un gridview par code et pas par assistant mais ça marche pas, voilà ce que j'ai écris dans GridView1_RowCommand:

If e.CommandName = "Delete" Then
            co = New SqlConnection("Data Source=PC1\SQLEXPRESS;Initial Catalog=Compta;Integrated Security=True;")
            co.Open()
            commande = New SqlCommand
            commande.Connection = co
            commande.CommandType = CommandType.Text
            Dim r_lblnumligne As String = CType(GridView1.Rows(GridView1.EditIndex).FindControl("lblnumligne"), Label).Text
            commande.CommandText = "DELETE FROM [Operationmois] WHERE (numligne ='" & r_lblnumligne & "')"
            commande.ExecuteNonQuery()
            'Afficher Message BOx
            MsgBox("Suppression réussi", MsgBoxStyle.Information = MsgBoxStyle.OkOnly, "Message")
            GridView1.DataBind()
        End If

et dans GridView1_RowDeleting :
        GridView1.EditIndex = -1
        FillGrid()

"mais j'ai tjr le meme prob., affichage de message  L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index"

svp j'ai très besoin de votre aide

vendredi 2 mai 2008 à 13:20:54 | Re : comment supprimer une enregistrement depuit une gridview

jacksparoow

si ton numligne est la clé primère de la table tu peux ajouter dans les proprietés de ton GridView DataKeyField="numligne";

et remplace : 
Dim r_lblnumligne As String = CType(GridView1.Rows(GridView1.EditIndex).FindControl("lblnumligne"), Label).Text

par :
 Dim r_lblnumligne As String = this.GridView1.DataKeys[e.Item.ItemIndex]
vendredi 2 mai 2008 à 13:22:50 | Re : comment supprimer une enregistrement depuit une gridview

jacksparoow

je corrige :

Dim r_lblnumligne As String = GridView1.DataKeys[e.Item.ItemIndex]

sans this.
vendredi 2 mai 2008 à 13:47:11 | Re : comment supprimer une enregistrement depuit une gridview

sounamar

merci pour votre réponce mais :

Dim r_lblnumligne AsString = GridView1.DataKeys[e.Item.ItemIndex]
                                                                                               |               
                                                                                               | 
                                                 une erreur s'est produite ici Crochet fermant manquant (']') pour l'identificateur

j'ai fermer le crochet mais une autre erreur s'est produite " fin d'instruction attendue "

vendredi 2 mai 2008 à 13:59:43 | Re : comment supprimer une enregistrement depuit une gridview

jacksparoow

essay de convertir le résultat en string avec un tostring() à la fin

Dim r_lblnumligne AsString = GridView1.DataKeys[e.Item.ItemIndex].ToString()

vendredi 2 mai 2008 à 14:03:33 | Re : comment supprimer une enregistrement depuit une gridview

sounamar

meme erreur de crochet...

Cette discussion est classée dans : enregistrement, supprimer, commande, gridview, gridview1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview Asp.net 2.0 c# [ par necnec ] Bonjour à tous, excuse moi de te deranger voilà mon probleme j'ai cree mongridview et je l'ai bindé à un sqldatasource et j'ai relié mon detailview àm Supprimer un row d'un gridview [ par hamoudaman ] Bonjour ,J'ai un GridView relié a un SqlDataSource, ce gridview je le remplie avec des elements dont jai réussi a faire un ajout, modification mais pa soucis avec fridview [ par beny100 ] bonjour a tous. j'ai un gros souicis, en effet je developpe un site sous asp avec une base de donnée sql 2005. commande imprimer! [ par anapaul ] bonjour,j'utilise le gridview pour retirer des informations de la base de données, dans un field de chaque ligne j'ai une photo que j'ai ajouter a la Selectionner et supprimer ligne dans gridview [ par lg022 ] bonjour à tousj'explique mon petit soucisj'ai crée un gridview qui m'affiche différents champsmaintenant mon probleme est que je n'arrive pas à select retour à la ligne dans un enregistrement non rendu dans un gridview [ par sergentrazor ] Bonjour, Je rencontre un petit souci: Dans une base Access, les enregistrements d'une table contiennent des retours à la ligne. Ceux ci sont bien vi GridView --> Zone Texte :Extraction de données-Problème pour certains caractères [ par mrassaa ] Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET (Je sais que je ré CheckBox dans un GridView pour supprimer [ par KimBoOKNI ] Salut tout le monde ! S'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider avec un code qui explique comment utiliser un CheckBox dans un GridView, pour uti Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview [ par dawinch ] Bonjour,je bute sur un problème qui me paraissait simple : selectionner la page d'un enregistrement dans un gridview paginé.J'ai un gridview paginé bi Supprimer boutton dans un GridView [ par blueangel ] Bonjour ,j'ai un Gridview dans lequel j'ai ajouté une colonne pour la suppression.  le probélme c'est qu'en environnement de dev, c'est bien Supprimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales