begin process at 2012 05 27 17:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment selectionner une ligne dans DataGrid ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment selectionner une ligne dans DataGrid ?

mercredi 11 janvier 2006 à 01:40:47 | Comment selectionner une ligne dans DataGrid ?

arthur007

Bonjour le monde,
peut etre c'est une bete question pour certaines, mais puisque je suis débutants en asp.net, j'aimerai savoir comment Selectionner une ligne d'un DataGrid?
je m'explique:
J'ai un DataGrid qui affiche 5 lignes, par exemple. J'aimerai que quand je positionne la souris, ou je clique sur la 3ème ligne, cette dernière  est selectionne avec une autre coleur

Merci d'avance pour votre aide. J'en ai vraiment besoin
mercredi 11 janvier 2006 à 09:37:29 | Re : Comment selectionner une ligne dans DataGrid ?

drahcir

salut,

il faut que tu ajoutes une colonnes de boutons dans ton DataGrid. Propriété Columns->dans la liste des colonnes disponibles, tu choisis colonne de boutons et tu choisis le type dde bouton dont tu as besoin (Sélectionner dans ton cas).

@+
mercredi 11 janvier 2006 à 19:21:35 | Re : Comment selectionner une ligne dans DataGrid ?

arthur007

Merci pour ta réponse, mais comment je peux récuperer l'ID (ou l'index) de la ligne selectionée.
NB: ce bouton SELECT ne conteint pas la propriète :  e.Item.ItemIndex
Merci da'avnece pour votre aide
mercredi 11 janvier 2006 à 23:28:53 | Re : Comment selectionner une ligne dans DataGrid ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour recuperer l'id il faut t'abonner à l'evenement onselect du datagrid, et ensuite tu auras l'objet e qui doit contenir e.item.itemIndex :)

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : ligne, datagrid, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message