begin process at 2012 05 27 17:46:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

comment remplir un GridView à partie d'un dataset?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment remplir un GridView à partie d'un dataset?

jeudi 2 avril 2009 à 20:09:45 | comment remplir un GridView à partie d'un dataset?

THRILLERD

saut à tous!
je suis débutant en asp et j'ai un petit problème.
Je voudrais savoir comment remplir un GridView à partir d'un dataset. j'ai un code qui ne m'affiche aucune erreur mais mon GridView ne s'affiche pas.
je travaille sous Visual Studio c# 2008 .
je vous laisse mon code:

System.Data.SqlClient.

SqlConnection conn = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(strcon);

conn.Open();

System.Data.SqlClient.

SqlCommand comm = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(strcom, conn);

comm.CommandType =

CommandType.Text;

SqlDataAdapter MonDA = newSqlDataAdapter(comm);

DataSet MonDS = newDataSet();

MonDA.Fill(MonDS,

"Matable");

GridView1.DataSource = MonDS;

conn.Close();

si quelqu'un peut m'aider cela me fera plaisir.
merci d'avence
jeudi 2 avril 2009 à 21:39:38 | Re : comment remplir un GridView à partie d'un dataset?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Un truc du genre
GridView1.DataSource = MonDS.table[0];

De tête devrait passer
vendredi 3 avril 2009 à 08:35:53 | Re : comment remplir un GridView à partie d'un dataset?

titeoe

Réponse acceptée !
Bonjour,

GridView1.DataSource = MonDS;
GridView1.DataBind();
vendredi 3 avril 2009 à 13:53:31 | Re : comment remplir un GridView à partie d'un dataset?

THRILLERD

Merci Titeoe,
ça marche. j'espère que je t'ai pas trop dérangé?
Merci encore et bonne journée!
lundi 11 mai 2009 à 16:24:52 | Re : comment remplir un GridView à partie d'un dataset?

jeykey

Arf bien vu, je le cherchais aussi. Fallait binder tout bettement.
Merci !
lundi 11 mai 2009 à 22:43:21 | Re : comment remplir un GridView à partie d'un dataset?

titeoe

DataBind() est valable uniquement en ASP.Net (gridview) mais pas besoin en winform.
:)

Cette discussion est classée dans : system, data, dataset, gridview, sqlclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de securité avec SqlServer [ par stuffer ] J'ai un gros probleme de securité pour accéder à une Base de Données SQL (en local en plus)J'utilise un Service WEB en ASP.netVoilà ce qu'il me dit :S problème connexion web service / sql serveur [ par gregorian ] Bonjour, je rencontre le problème suivant, je travaille sur une win form qui accede à un web service.Dans celui ci je me connecte à une db et je récup base access dans un web service [ par ManuAntibes ] Salutj'arrive a recuperer dans un dataset les données d'une base SQL ....Car j'ai suivi ce tuto Que l'on trouve a cette adresse : <a href="http://msdn probleme de connexion a une base de donnee [ par roura85 ] bonjour, j'ai cree un web service avec visual studio 2005 en c# ainsi qu'une page "identif.aspx" dans laquelle un utilisateur introduit son log et son Problème d'accés à une Base de données (SQL SERVER EXPRESS) [ par issousam ] Bonjour, je suis tout nouveau dans la programmation ASP.NET et j'ai un problème au niveau de l'accés à ma base de données.Voilà l'erreur : Server Erro Échec de la connexion avec un site web [ par jihadd ] salut,je travaille sur un site web asp.net .Mon probleme c'est au niveau de la connexion avec la BD "sql server 2000" ,à l'ouverture de la connexion j Datagrid : Mise à jour de ma base SQL Server 2000 [ par Templar_net ] Bon voici mon 2e post, ...J'ai completement resolu le premier, et j'arrive à éditer mes données ou à annuler comme dans le livre. Le seul souci c'est insertion des données [ par caudette ] bonjour,je cherche à l'aide d'une procédure stockée d'inserer des données dans ma table appels voici ma procéduré stockée:ALTER PROCEDURE dbo.SP_INSER gridview avec image bouton [ par mr_chafik ] bonjourj vais essayé d etre rapide, voilamon problem c que j essaye d insérer 1 image bouton  dan ma gridview mais a chaque fois j ai l meme erreur au Bonjour, pouvez vous m'aider, svp ! [ par cretthie ] Ca fait longtemps que je cherche la soluce.J'ai essayé plusieurs chose, mais ca ne me convient pas :- Pragma nocache- response.cache.setExpires(DateTi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales