begin process at 2010 02 09 18:44:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Comment remplir une DDL ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment remplir une DDL ?

lundi 16 mars 2009 à 10:47:51 | Comment remplir une DDL ?

Gwaedion

Bonjour,

Comment remplir une DDL avec un DataSource et une balise "<asp:ListItem />" ?

J'ai un LinqDataSource qui rempli ma DDL et je voudrais ajouter une donnée "All" en première position.

J'ai essayé:
      <asp:ListItem Text="All" Value="-1" Selected="True"></asp:ListItem>

Mais la DDL n'est chargée qu'avec mon datasource...

Merci
mardi 17 mars 2009 à 01:57:37 | Re : Comment remplir une DDL ?

hudon77

Tu pourrais essayer ca coté code behind... genre dans l'évenement  databound de ta ddl

Dim myListItem AsNew ListItem("All", "-1")
NomDeTaListe.Items.Insert(0, myListItem)

Nicolas!
mardi 17 mars 2009 à 08:57:39 | Re : Comment remplir une DDL ?

Gwaedion

Oui ça y'a pas de problème ça marche.

Mais y'a pas un moyen de le faire coté aspx ? avec un DataSource et une balise "<asp:ListItem />" ?
mardi 17 mars 2009 à 17:29:14 | Re : Comment remplir une DDL ?

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Dans le codebehind:
1. Requête permettant de récupérer les infos à mettre dans le ddl
2. Executer la requète et récupérer les données dans un datatable (par exemple)
3. Placer dans le datasource de l'objet ddl le datatable.
       monDDL.DataSource = monDataTable
4. Donner les champs permettant de placer les données:
       monDDL.DataTextField = "leChamp1" => Champ permettant l'affichage de donnée dans le ddl.
       monDDL.DataValueField = "leChamp2" => Champ permettant d'avoir la valeur associée au texte sélectionné.
5. binder le DDL
    monDDL.DataBind()

Il faudra bien sur que le DDL soit runat="server", tu peux lui dire aussi autopostback=True, lui associer un évènement onSelectedIndexChanged, etc ...

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : remplir, ddl, datasource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaiso entre deux DDL [ par sofiesofie ] bonjour,j'ai deux DDL liées entre eux;j'ai une table "hotel" dans ma base, parmi ces champs nom_hotel et région_hotelje veux remplir la 1er DDL par le dropdownlist en asp.net [ par ravak31 ] bjr, je suis debutante en asp.net et j'aimerai savoir comment faire si je selectionne une valeur id dans un dropdownlist (lie a la base de donnees)apr recuperer ddl.selected value d'une ddl dynamique [ par youness482 ] Bonjour ,dans mon application web j'ai cree dynamiquement un bouton et 2 ddl .le probleme c'est que lorsque je clique sur le bouton je perd les valeur remplir un reportviewer à partir d'une session [ par StiriX ] Bonjour à tous,Avant toutes choses j'ai cherché sur le net des tuto sur les reportsviewer et j'en ait pas trouvé qui correspondent à mes attentes.Donc Findcontrole ne semble pas fonctionné [ par BrokenArrow29 ] Bonjour !suite a une solution qu'on m'a donné sur un dropdownlist, j'essais de trouver mes controles sur ma page avec cette fonction :Protected<f Remplir GRIDVIEW [ par HNNET ] Bonjour, j'ai un petit probleme, je veux remplir un gridview a partir de:Dim Adap As OdbcDataAdapter<font col Remplir dynamiquement une dropDownList dans une gridview [ par vinzemuls ] Bonjour,je souhaite remplir dynamiquement au moment de l'édition une dropdownlist qui est située dans un EDIT TEMPLATEOr je n'arrive pas à accéder à c REMPLIR DES TEXTBOXs A PARTIR D UN DATAGRID EN C# [ par leilametibaa ] Bonjour a tous,svp j ai besoin d aide,je suis entrain de developper une petite application et j ai pas reussi a trouver le code en c# qui pusse rempli Dropdown list a un SelectedValue qui n'est pas valide [ par BrokenArrow29 ] Bonsoir,J'ai un petit probleme avec les dropdownlistJ'aimerais que le text du ddl soit a vide lorque j'essais de lui attribuer un valeur qui n'est pas [ASP.NET 3.5] GridView ou est passe le dataSource et columns [ par zoullou007 ] Bonjour,je cherche à faire des gridview en dynamique mais je ne retrouve ni datasource ni Columns en code-behind donc je me retrouve bloqué. Aurais-je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales