begin process at 2012 05 27 17:46:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Comment remplir avec un reader une GRIDVIEW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment remplir avec un reader une GRIDVIEW

lundi 18 février 2008 à 09:51:28 | Comment remplir avec un reader une GRIDVIEW

vinzemuls

Bonjour,

voilà j'ai besoin de remplir mon gridview avec un sqlreader qui contient une requete. j'avais à la base relier en datasource ma grid avec un sqldatasource mais mon patron ne souhaite afficher un lien dans ma colonne lien seulement s'il existe.

Je m'explique:

Mon gridview représente un annuaire de personnes: nom,prenom,email,photo

La photo est un lien qui est composé comme ceci: NOM-PRENOM.jpg

je voudrais passer par un sqlreader pour remplir ma table comme ça ça me permettrait de tester si l'image existe dans mon répertoire photo. Ainsi j'écriré PHOTO avc le lien s'il existe sinon je laisserai ma colonne vide.

J'ai fait celà mais il me dit que l'indice est en dehors:(j'ai essayé de mettre 0 etc..rien à faire)

sqlreader = sqlcmd.ExecuteReader()

While sqlreader.Read()

grid_annuaire.Items.Item(1).Cells(0).Text = sqlreader(0)

grid_annuaire.Items.Item(1).Cells(1).Text = sqlreader(1)

EndWhile

Merci pour votre aide
lundi 18 février 2008 à 13:02:19 | Re : Comment remplir avec un reader une GRIDVIEW

lassaad83

Membre Club
Tu est sur d'utiliser un GridView ?

Ce que tu peut faire c'est d'utiliser ton DataSource pour remplir en masse ton Grid par un DataBind, puis lors du chargement du Grid tu effectue ton traitement (recherche si la photo existe ou pas etc ...) d'afficher ou pas la colonne Photo.

Pourquoi ne gère tu pas le fait qu'une personne possède une photo ou  non directement en Base à l'aide d'un flag

----------------------------------------
XxX Enjoy & Get Connected XxX

Cette discussion est classée dans : lien, remplir, gridview, grid, sqlreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un Grid View [ par liliemumue ] BonjourAlors voila pour tout vous expliquer mon but est de remplir mon GridViewsans liaison de données et je ne toruve pas du tout comment faire ... c Gridview scrollable! [ par shitboypark ] BOnjour!je charge une gridview au lancement de ma page et la taille varie selon le nombre de records de ma page..J'ai envie que le height de ma grid s gridview [ par jimmy28 ] Salut,Je suis en train de développer mon site en asp.net avec vs 2005.J'ai un petit soucis avec l'utilisation d'une gridview et d'un sqldatasource. Lo modification gridview [ par hackerino ] ASP.NET 20051_salut, svp j'ai besoin d'aide.voici les tables ke j'aiclient( num_emp,nom....)commande(num_cmd, num_emp, libellé..)prob:je doi afficher [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr Ajouter des lignes à un gridview [ par yanis7518 ] Salut a tousvoila j'ai un gridview et je voudrai le remplir à partir de données (qui ne provienne pas d'une base de données) que je récupère d'une aut Lien dans GridView [ par garcimor59 ] Bonjour,Pourriez-vous m'aider svp pour le probleme suivant : J'ai un GridView dans lequel je dois inserer des liens Le premier poitant vers une page q probleme de gridview [ par kawtar230 ] Bonjour à tous , j'ai un probléme dans ma gridview que j'ai pas pu le résolu si vous pouvais m'aider ,Je travail pour une application asp.net et vb.ne Barre de défilementpour une grande gridview [ par sarra0 ] Salut;J'ai Une large gridview 30 colonnes et une centaine de lignes .J'ai essayé de lui insérer les barres de défilement en utilisant un panel avec pr Remplir dynamiquement une dropDownList dans une gridview [ par vinzemuls ] Bonjour,je souhaite remplir dynamiquement au moment de l'édition une dropdownlist qui est située dans un EDIT TEMPLATEOr je n'arrive pas à accéder à c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales