Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment récupérer une valeur d'une variable Session d'un code App_code [ WebForms / WebControl ] (Sabine26)

vendredi 30 mai 2008 à 15:54:43 | Comment récupérer une valeur d'une variable Session d'un code App_code

Sabine26

Bonjour,
Voilà je n'arrive pas à afficher le résultat stocké dans une variables de Session placée dans un App_Code.

Class App_code:
        dbCommand.CommandText = queryString3
        reader = dbCommand.ExecuteReader()
        While (reader.Read())
          HttpContext.Current.Session("Total") = reader.GetValue(0)).ToString()
          logWriter.Write(HttpContext.Current.Session("Total").ToString())
        End While
        reader.Close()
-- dans mon Log j'ai bien la bonne valeur d'afficher

--Par contre quand je retourne dans mon .aspx.vb et que je cherche à l'appeler:

If HttpContext.Current.Session("Total").ToString() > 1 Then
     lblMsg.Text = "Just one role must be checked"
     lblMsg.Style.Add("font-weight", "bold")
     e.Cancel = True
End If

-- j'ai une erreur: NullReference was unhandled by user code

Donc j'y ai mis les bon Imports, mais je me demande si dans mon code ASP il faut pas que je la déclare qque part!!!
En fait je n'ai jamais utilisé de variable session encore!

Merci pour votre Aide

Sabine

samedi 31 mai 2008 à 17:05:42 | Re : Comment récupérer une valeur d'une variable Session d'un code App_code

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

ca aurait été bien que tu indiques où se trouve ton erreur ...

Je suppose que c'est ici : If HttpContext.Current.Session("Total").ToString() > 1 Then  en effet si Session("Total") == null alors tu vas faire un null.ToString() ce qui n'est pas possible, de plus il est inutile de faire un ToString pour ensuite le comparer à un entier ...

if HttpContext.Current.Session("Total") isnot nothing andalso cint(HTtpContext.Current.Session("Total")) > 1 then

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

lundi 2 juin 2008 à 09:57:01 | Re : Comment récupérer une valeur d'une variable Session d'un code App_code

Sabine26

Bonjour,

En effet l'erreur se place bien au niveau du "If".
EN ayant modifié comme tu indiques, lorsque je débuggue, je ne rentre pas dans mon "if", parecque ma variable Session est bien égale à "Null".
Or dans mon Log.txt j'ai bien la bonne valeur de retourner à partir de la boucle de mon code App, comme ci dessous:
-----------------------------------------
Class App_code:
        dbCommand.CommandText = queryString3
        reader = dbCommand.ExecuteReader()
        While (reader.Read())
         HttpContext.Current.Session("Total") = reader.GetValue(0)).ToString()
         logWriter.Write(HttpContext.Current.Session("Total").ToString())
        End While
        reader.Close()
-------------------------------------------

Je n'arrive donc pas à conserver la valeur de ma variable Session du code App à mon code aspx.vb... me manque t il pas un paramètre à ajouter dans mon code aspx.vb?

Merci

Sabine

Cette discussion est classé dans : code, valeur, app, session, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables de Session + dossier APP_CODE [ par yanis7518 ] Salut a tousJe voudrais savoir si on peut accéder aux variables de session depuis une class qui se trouverai dans le dossier APP_CODE??Merci classe du dossier app_code et Session [ par tortuegenie ] Bonjour, j'ai un problème.Voilà, j'ai des classes dans le dossier app_code notamment celle-ci:public<font color="#0000ff" size Panier avec variables de session [ par ibrahim26 ] Bonjour,J'ai crée un panier en utilisant la session (tableau de valeurs) dans le code behind de c#.J'ai donc un bouton sur ma form qui fait ceci :tabP Variable de Session [ par elshocht ] bonjour,j'ai un souci avec un site hébergé chez Hébergeur-discount, c-à-d LWS:Un code peut-il s'auto-mutiler ? J'entends par là est-il possible qu'un code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic [ par ChrisBzh56 ] Salut, J'ai un problème qui m'a gâché une bonne après-midi de boulot à me prendre la tête. Voila mon problème : Je travaille sur un projet ASP.net ( DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible) [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation des DropDownList dans un formulaire. Pour simplifier les explications voici une partie du code : <asp:Sql récupérer la valeur de INPUTFile dans mon code behind [ par clubiste ] Salut Tout le monde:j'ai le probleme suivant:j'ai ajouté un controle input file pour que l'utlisataur puisse choisir un fichier.une fois le fichier es procedure stocké [ par siham510 ] salut a tous la famille de code source SVP comment <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: Times; mso-bidi-font-family: Tahoma; mso-fareast-font-fa panier [ par balaasp ] balaBonjour,> > j aimerai svp savoir comment ecrire le code pour ajouter un produit au panier> en fait mon code est le suivant qui ne fonctionne pas c Récupérer les valeur d'une session [ par estrella_brillosa ] Bonjour, j'aimerais s'il vous plait savoir comment récupérer les valeur d'une session(la parcourir) et les stocker  dans des variables. Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.