begin process at 2010 09 04 09:33:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction?

mardi 17 août 2004 à 10:18:14 | Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction?

ronaldo1

J'ai crée en html une liste de valeurs et un submit encapsuler dans un <form>, mais maintenant je voudrait losque je clique sur le bouton submit, appeler une fonction ASP avec la valeur choisi dans la liste.

Merci de bien vouloir m'aider. (je suis nouveau en HTML et asp)
mardi 17 août 2004 à 13:05:58 | Re : Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en asp.net voici comment faire :

tu as ton button
<asp:Button ID="Button1" Runat="server" Text="Button" OnClick="Button1_Click" />
ton Drop
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" Runat="server"/>

dans le code de ta page :

<script runat="server">

Private Sub page_load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles Me.Load

End Sub

Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
TaFunction(DropDownList1.SelectedValue)
End Sub

Public Function TaFunction(ByVal tonparam As String) As String
Return tonparam
End Function

</script>

@+

Cyril
mardi 17 août 2004 à 14:07:37 | Re : Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction?

ronaldo1

Est ce que ça marche avec ASP tout cours ?
Je n'ai pas ASP.net.
Mci d'être penché sur la question.
mardi 17 août 2004 à 14:41:33 | Re : Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction?

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En ASP, il n'y a pas de programmation evenementielle, il faut le gérer soit même.

Pour faire cela il faut prendre en compte que le click sur le bouton valider va (pour une page basique) envoyer la page au serveur et de ce fait toutes les variables qui sont dans ton formulaires.

La solution pour exécuter une fonction est de prendre en compte cet envoie en ajoutant dans ton formulaire un champ caché que tu recherche au chargement de la page.

Va voir ce tutoriel :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/formulaires.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
mardi 17 août 2004 à 15:52:26 | Re : Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction?

ronaldo1

Encore un grand merci à ceux qui ont bien voulluent me répondre.

Cette discussion est classée dans : fonction, récupérer, valeur, liste, envoyé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur de la liste [ par madoman ] ma liste est de type dynamique et je souhaite récupérer la valeur sélectionnée par l'utilisateur mais avant qu'il clic sur le bouton d'envoisi kk'11 c Récupérer valeur exacte d'une liste déroulante [ par chpat ] Bonjour,J'ai un petit souci. J'ai un moteur de recherche par liste déroulante avec plusieurs valeurs : "sud", "nord", "est" et "ouest". Quand je sélec Récupérer la valeur dans un combobox [ par ThePooh ] BonjourComme le nom l'indique, je cherche à récupérer la valeur de mon combobox afin de le transmettre à une autre page.Comment fait-on ?Merci d'avanc SELECT MULTIPLE [ par capgemi ] Bonjour,J'ai intégré une liste à choix multiple dans mon formulaire, jusque là pas de problème.Ensuite j'ai une fonction asp dans laquelle je souhaite Récupérer la valeur de TextBox numérotés [ par Ayanami104 ] Bonjour!Je viens de débuter en asp.net, et aurais besoin d'un petit coup de main.J'ai plusieurs Text Box. Je leur ai donné comme ID : txtChamp0, txtCh dropdownlist [ par twareg2005 ] Salut,J'ai un probleme pour récupérer la valeur d'une dropdownlist pour la sauvegarder ds ma baseJ'ai les param suivant:dropdownlist avec autopostback Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé [ par hudon77 ] Bonjours a tous !Je remplis une liste deroulante comme suit.... Dim tabJour(30) As Integer<FO Liste active en fonction de caractère saisie [ par Wassim ] Bonjour,Je cherche un moyen pour mettre en place une liste dynamique qui se remplit depuis une base de données en fonction d'un ou de plusieurs caract recup valeur liste deroulante [ par benj71 ] j'affiche sur une page d'administration une liste deroulante via un recordset.je voudrais affecter la valeur sélectionnée ds la liste deroulante à un liste deroulante [ par bergamotte ] Salut,J'aimerais recuperer la valeur selectionnee par l'utilisateur dans ma liste deroulante. Et je voudrais recharger ma page avec cette nouvelle val

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales