Accueil > Forum > > > > comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false)
comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false)
dimanche 27 février 2005 à 21:23:07 |
comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false)

mohamed_bn
|
med belhassen
j'aime savoir comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) mis dans un controle datagrid. je veux en faite parcourir les lignes d'un datagrid et en fonction du checkBox (sélectionné ou non) je supprimerais les lignes sélectionnées du datagrid de ma base de donné. merci pour votre interet
|
|
lundi 28 février 2005 à 01:52:54 |
Re : comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false)

jesusonline
|
Tu peux faire ca dans l'evement itemdatabound du datagrid, qui se fait
a chaque chargement du datagrid pour chaque ligne du datagrid
Private Sub dg_ItemDataBound(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs) Handles
dg.ItemDataBound
Dim result As Boolean = CType(e.Item.FindControl("IDCheckBox"), CheckBox).Checked
End Sub
Par contre il faut que la page soit rechargé, que le viewstate du
checkbox soit activé, etc... c'est donc pas une solution trés joli, si
tu veux supprimer les elements d'un datagrid, mais je n'en vouloir pour
l'instant aucune autre sinon que de faire de la grosse bidouille 
Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
lundi 28 février 2005 à 14:32:58 |

mohamed_bn
|
med belhassen le problème c'est que je n'ai pas pu trouver l'équivalent de Ctype en c# . lorsque je met : CheckBox CurrentCheckBox; CurrentCheckBox=myDataGrid.Items[i].FindControl("myCheckBox");
le compilateur signale que la conversion implicite est impossible: Cannot implicitly convert type 'System.Web.UI.Control' to 'System.Web.UI.WebControls.CheckBox'
comment faire donc pour forcer la convrsion
|
|
lundi 28 février 2005 à 18:44:37 |

jesusonline
|
l'équivalent de ctype en C# est de mettre le type de l'objet entre parenthèse devant l'objet
(CheckBox)( e.Item.FindControl("IDCheckBox")).Checked
Si tu veux plus d'explication sur les conversions t'as qu'a me demander ;)
Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mardi 1 mars 2005 à 08:51:41 |

mohamed_bn
|
med belhassen
merci, je vais essayer cette solution. j'aimerais bien savoir comment faire pour faire fonctionner la librerie de sharpziplib qui permet la création de fichiers zips sur mon projet web. lorsque j'utilise l'exemple joint à cette librairie le compilateur désigne qu'il ne reconnait pas les fonctions utilisées dans le programme. cad il n'a pas pu les retrouver (je sais que c'est normale puisque je n'ai pas faire inclure cette bibliothèque à mon projet). je demande donc comment faire (étape par étape) pour remédier ce problème. l'éditeur de cette bibliothèque signale qu'on doit compiler la source en une bibliothèque puis ajouter la dll résultat au bin de ASP. mais puisque je ne l'ai jamais fais, je ne comprends plus de quoi s'agit -t-il? pouvez vous m'aider à propos de ceci (toujours en c#). merci pour ta bonne âme
|
|
mardi 1 mars 2005 à 12:21:05 |

jesusonline
|
Pour ajouter une assembly a un projet, dans l'explorateur de Solution(à
droite) tu cliques droit sur reference, puis ajouter, tu recherches la
dll Isharpziplib.dll (ou qqchose du genre) tu fais ajouter
ensuite en haut de ton fichier tu fais un imports IsharpzipLib, puis tu
peux utiliser ta dll, j'ai fait un exemple d'utilisation de celle ci
sur www.vbfrance.com
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mercredi 2 mars 2005 à 13:36:18 |

mohamed_bn
|
med belhassen
merci, je l'essayerais plutard.
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 15:44:05 |

mohamed_bn
|
med belhassen
j'ai téléchargé le richtextbox3. mais je n'ai pas pu l'implémenter dans ma page aspwebapplication. je ne sais pas comment faire inclure le controle richtextbox dans ma page aspx. j'utilise le c#. j'aime bien si vous pouvez m'indiquer la démarche à poursuivre pour ajouter ceci. j'aime bien avoir un petit éditeur de texte qui contient les fonctionnalitées principales (gras,italique,couleur..). donc je doit récupérer à la fin une chaine contenant le code html résultat de l'éditeur. j'ai trouvé dans le richtextbox un exemple contenant ce controle mais le problème c'est que les images des boutons n'apparaissent pas sur le navigateur malgré qu'elles sont affichables lorsque j'ouvre la page avec front page. ce qui élimine le cas d'un manque de fichiers d'images.
j'aime bien savoir si je peux inclure ce controle par programmation pour récupérer le html résultat ou si je peut faire ça en script.
étant donné que je suis un débutant merci de prendre un peut de temps pour m'expliquer svp la tache. merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, checkbox, valeur, true, false
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
checkbox multiples [ par Raphange ]
dans une page (en ASP), j'affiches différents articles appartenants à une catégorie, à côté de chaque article, je place un checkbox qui doit me permet
recup' de la valeur checkbox [ par smilandfly ]
lo'je suis noob en asp, et g besoin d'un ch'ti renseignement :)Comment récupérer la valeur d'un check box en asp????je stock le "request.form(chekbox)
comment envoyer la valeur d'un checkbox vers une base de données [ par yassine55 ]
j'ai un problème avec l'envoi de la valeur des checkbox vers la base de données.si je coche la case à cocher c'est la même valeur que je reçois(non).
récupérer la valeur de la liste [ par madoman ]
ma liste est de type dynamique et je souhaite récupérer la valeur sélectionnée par l'utilisateur mais avant qu'il clic sur le bouton d'envoisi kk'11 c
Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction? [ par ronaldo1 ]
J'ai crée en html une liste de valeurs et un submit encapsuler dans un , mais maintenant je voudrait losque je clique sur le bouton submit, appeler un
récupérer en paramètre une valeur d'un datagrid [ par jtrial ]
bonjour,je voudrais que lorsque je clique sur une cellule d'un datagrid, par exemple une référence , générer une autre page avec un datagrid ne conten
récupérer la valeur d'un select grace à onchange [ par pikachoo22 ]
Voila mon probleme, je dois récupérer la valeur d'un select sur un onchange (avant la validation du formulaire) pour le stocker dans une variable ASP.
Récupérer la valeur dans un combobox [ par ThePooh ]
BonjourComme le nom l'indique, je cherche à récupérer la valeur de mon combobox afin de le transmettre à une autre page.Comment fait-on ?Merci d'avanc
pb etat de checkbox [ par trabice ]
bonjour,j'ai 3 checkbox,j'aimerai ke kan la 2345 est coché dc checked = true,la 2330 soit coché apres l appui sur valider.voila le code de mon bouton
dropdownlist [ par twareg2005 ]
Salut,J'ai un probleme pour récupérer la valeur d'une dropdownlist pour la sauvegarder ds ma baseJ'ai les param suivant:dropdownlist avec autopostback
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|