begin process at 2010 02 09 17:32:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

mercredi 22 octobre 2008 à 20:25:23 | Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

hugo7

Bonjour à tous , comme le dit si bien le titre "Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox".
Je voudrais aussi savoir comment bloquer la saisie dans une textbox.
Merci d'avance pour vos réponses.
mercredi 22 octobre 2008 à 21:37:40 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

ggtry

Bonsoir,

Sur le Load de ton textbox, par exemple, en supposant que le texte à récupérer est dans un label de ta formview (et que celle-ci n'a pas d'autre parent que ta page), en vb :

Protected Sub TextBox1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim l1 As Label = CType(FormView1.FindControl("Ton_Label"), Label)
        TextBox1.Text = l1.Text
    End Sub

Pour l'autre question, "bloquer la saisie"... que veux-tu dire ?
Tu peux mettre ton textbox à enabled=false.
Ou alors, tu peux bloquer la saisie à tel nombre de caractère à l'aide de la propriété MaxLength.
Ou alors, avec du javascript, tu peux empêcher que la textbox prenne le focus...
Mais je ne vois pas bien ce que tu veux faire exactement...

GGtry
jeudi 23 octobre 2008 à 06:24:38 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

equinoxe83

Membre Club
Salut,
pour la question1 :
dim tb as textbox = formview1.findcontrol("TonTextbox")

pour la question2 :
suite à cette même déclaration,
tb.enable=False

bon code.
jeudi 23 octobre 2008 à 18:59:29 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

hugo7

ReBonjour cela ne marche pas j'ai une erreur.
je récapitule  : J'ai un formview2 qui contient un label dont l'Id est "column1Label1".Ce label stocke du texte.
J'ai un  Formview1 qui contient des textbox et je voudrais que le texte contenu dans le label du formview2 se mette dans la texte du formview 1 dont l'id est "sujet_idTextBox".
Je me met donc sur ma page default.aspx.vb et je tape le code suivant :

Protected Sub FormView1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FormView1.Load
        Dim sujet_idTextBox As TextBox = FormView2.FindControl(sujet_idTextBox)
    End Sub.

Je pense que mon code est faux.

Je ne peut pas faire le code de ggtry qui est :

Protected Sub TextBox1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim l1 As Label = CType(FormView1.FindControl("Ton_Label"), Label)
        TextBox1.Text = l1.Text
    End Sub

car la textbox n'a pas dévénement load , ces le controle formview qui la contient qui en a un.

A mon avis je me plante de partout donc si quelqu'un pourrait m'aider.

jeudi 23 octobre 2008 à 19:02:51 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

hugo7

Oups j'ai oublier de vous dire l'eereur qu'il me donne :

Une valeur de type 'System.Web.UI.WebControls.TextBox' ne peut pas être convertie en 'String'.
jeudi 23 octobre 2008 à 19:13:51 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

equinoxe83

Membre Club
Salut,
dim lb as label = formview2.findcontrol("Colum1Label1")
dim tb as textbox = formview1.findcontrol("Sujet_IdTetxbox")
tb.text=lb.text

@+
jeudi 23 octobre 2008 à 19:37:18 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

hugo7

J'a un pb .
J'ai mis le code que tu m'as donnné equinoxe83 dans le load du formview1.
Lorsque que je lance le déboguage.
Il n'y reviens dans vs studio met la ligne de code "tb.Text = lb.Text" en jaune et me dit  :

"L'exception NullReferenceException n'a pas été gérée par le code utilisateur"
En dessous
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Si quelqu'un aurait une solution merci.
jeudi 23 octobre 2008 à 20:19:27 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

equinoxe83

Membre Club

C'est qu'il y a un des controles qu'il ne trouve pas.
Vérifie les guillements et l'orthographe ou sinon en mode debug ...
@+

jeudi 23 octobre 2008 à 20:35:15 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

equinoxe83

Membre Club

pour info, je me suis trompé dansle second findcontrol (celui du textbox). Modifie l'orthographe et essaie à nouveau.
Pour le mode debug ... ben comme tu y es déjà ... Dsl !

@+

jeudi 23 octobre 2008 à 21:07:36 | Re : Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox

hugo7

J'ai corriger l'orthographe et vérifier les guillemets mais sa marche toujours pas.
Aidez-moi si il vous plait

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : textbox, texte, récuperer, contenu, formview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS PB DE FONCTION RECURSIVE !!! [ par tataye ] Hello,J'essaie de faire une fonction récursive mais je galère grave !!Voici mon code source :Function Contenu (texte,ContenuArch,j) ' Variables de bd contenu très long d'une textarea [ par meskiki ] j'ai fait un formulaire avec une textarea dont le contenu sera ecrit dans un fichier texteLe problème est lorsque j'envoie un texte très long seules l TextBox ajax [ par Solution ] Bonjour,j'ai une méthode qui traite le contenu du textbox. j'ai utillisé ajax pour l'appel ce la méthode dans javascript tous ca va sauf que le conten WebParts et textBox [ par Dj_PLL ] Bonjour, alors j'ai un petit probleme, j'ai des WebParts, dans lesquelles j'ai des TextBox, jusque la tout va bien, mais j'aimerais que la TextBox(et récuperer un champ texte dans un formulaire DATA ? [ par wmichael ] salut,je suis entrain d'utiliser la superbe superbe fonction d'upload (sans composant) disponible ici : http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=191Par c repeater avec textbox, acceder au contenu apres validation [ par Dyr3e ] bonjour, je parcours les textbox de mon repeater apres que l'utilisateur les ai rempli  et valider par un bouton submit , et j'aimerais pouvoir recupe contenu des zones de texte en asp [ par yg1965 ] Bonjour,je fai mes premiers pas en ASP.NET. Tout se passait bien jusqu'au moment ou j'ai utilisé des zones de texte que je rempli et j'affiche dans un lier le contenu deu textbox avec une dataset [ par janineinfo ] Salut tt le mondeJ travaille avec asp.net 2003 avec le vb.netj'ai une zone de texte et j'ai une dataset qui contient  ( code,matricule,depart, arrivée gridview et textbox [ par dieudonne28 ] Bjr chers amis développeursje travaille en équipe dans une web agency, et le problème c'est que j'ai inséré une zone de texte dans un gridview, cette  verifier le contenu de mes textbox avant la fermeture de la page [ par kankito ] Bonjour, Je suis en stage et j'ai créer un editeur a partir d'un datagrid pour afficher,moD2S difer le contenu d'un fichier xml.Je suis en train de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales