begin process at 2012 05 27 17:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Comment récupérer le retour d'une procédure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer le retour d'une procédure stockée

mercredi 18 janvier 2006 à 14:33:33 | Comment récupérer le retour d'une procédure stockée

Romain_cim

Bonjour,

Je développe en ASP avec une base de donnée DB2 qui comporte une procédure stockée. Cette procédure stockée incrémente une valeur dans une table et renvoie l'enregistrement correspondant.
Ma procédure stockée s'appelle proc_ide_ft qui accepte un paramètre varchar(50), conn est mon objet connection et rsss est un recodset

j'éxécute cette ligne :
rsss = conn.execute("CALL proc_ide_ft('ft_numordre')")

Ma valeur s'incrémente bien dans la base mais rsss.RecordCount renvoie -1 et rsss(0) provoque une erreur : error '80020009'
Une exception s'est produite.

Pourtant ma procédure stockée renvoie bien un résultat quand j'appelle ma procédure à partir d'une invite de commande DB2 :
invite de commande DB2

(j'ai même modifié le type de retour de la procédure pour qu'elle ne renvoie uniquement la valeur. Dans ce cas dans l'invite de commande on a etat du retour = 62 mais mon code asp récupère la même erreur)

Je recherche donc des infos sur la méthode de récupération du retour de ma procédure.

Merci beaucoup

mercredi 18 janvier 2006 à 16:11:44 | Re : Comment récupérer le retour d'une procédure stockée

Romain_cim

Réponse acceptée !

En fait, je fais les questions et les réponses car j'ai trouvé tout seul

Pour ceux que ça intéresse :

Ma méthode n'était pas du tout bonne, il faut plutôt utiliser un objet Command
Voici un exemple qui fonctionne : une fonction qui éxécute la procédure stockée en passant un paramètre et renvoi la valeur de retour de la procédure stockée.

function getNumOrdre()
 CONST adParamInput = 1
 CONST adParamReturnValue = 4
 CONST adCmdStoredProc = 4
 CONST adInteger = 3
 CONST adVarChar = 200

SET cmLogin = Server.CreateObject("ADODB.Command")
 cmLogin.CommandType = adCmdStoredProc
 cmLogin.CommandText = "PROC_IDE_FT"
 cmLogin.ActiveConnection = conn

SET prmResult = cmLogin.CreateParameter("@RETURN_VALUE", adInteger, adParamReturnValue, 4)
 SET prmCode = cmLogin.CreateParameter("@ls_code", adVarChar, adParamInput, 50, "ft_numordre")

cmLogin.Parameters.Append prmResult
 cmLogin.Parameters.Append prmCode

cmLogin.Execute
 getNumOrdre = cmLogin.Parameters("@RETURN_VALUE")
end function

Par contre dans cet exemple ma procédure stockée renvoie une seule valeur integer et non un recorsdet comme prévu à l'origine.

Cette discussion est classée dans : stockée, procédure, retour, renvoie, rsss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp:SqlDataSource + InsertParameters + valeur de retour (procédures stockées) [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'utilise dans un formulaire aspx un datasource qui est lié à une procédure stockée. Cette procédure stockée ajoute un élément à une table, e Le Recordcount me renvoi -1 après un procédure stockée [ par ronaldo1 ] Après le lancement d'une procédure stockée je fait un test si elle ne renvoie pas de ligne avec Recordcount. Cette dernière renvoie toujours -1, alors SqlDataSource et procédure stockée, retour d'une valeur [ par Max207 ] Bonjour à tous!Dans le cadre de mon stage en ASP.NET & C#, je dois utiliser des procédures dans la base de donnée pour mon application. Je tente de fa ACCESS et procédure stockée [ par emkka ] Bonjour,J'utilise une base de données ACCESS dans une application web Dot Net 2.0, sauf que j'ai l'habitude de travailler avec une base SQL server don Afficher contenu d'une procédure stockée [ par wcoen ] Bonjour,Je bosse sur une sauvegarde automatique via FSO. J'ai créé un module de sauvegarde des tables et j'aimerai en faire autant pour mes proc stoc. Problème d'arguments dans une procédure stockée [ par Jordel ] Bonsoir les gens, Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit souci lors de la tentative d'exécution du procédure stockée sur un SQL Server 200 configurer un DataSet : procédure stockée MySQL [ par Karine72 ] Bonjour,Je développe actuellement un intranet en m'appuyant sur l'architecture MVC. Mon SGBD est MySQL. Lors de la création du DataSet (par ajout d'un Appel d'une procédure stockée [ par aurelie2003 ] Bonjour,Je développe sous ASP.Net avec VB.Net en utilisant également Ajax.J'ai une procédure stockée qui me permet d'insérer dans une table (sous SQL Linq To SQL Procédure Stockée [ par StiriX ] Bonjour à tous !Alors j'me poser une question de bon matin et impossible de trouver ma réponse donc go go go je vous la pose :Je dois gérer des suppor procedure stocké [ par siham510 ] salut a tous la famille de code source SVP comment <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: Times; mso-bidi-font-family: Tahoma; mso-fareast-font-fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales