begin process at 2012 02 14 05:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select?

mercredi 21 mai 2008 à 11:12:13 | Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select?

obitskater

Bonjour à tous,

Voilà, dans ma webForm j'ai une gridview, avec pour chaque ligne un HoverMenu AjaxToolkit qui contient des liens pour ouvrir des popups.

Et je souhaiterais que lorsque je clique sur un de ces liens, récupérer la valeur d'un champs de la ligne sur laquelle je suis. Or je ne vois vraiment pas comment faire. Merci pour vos idées!
vendredi 6 juin 2008 à 10:55:57 | Re : Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select?

tom974

Salut,

J'ai le même problème
Pour le moment je vois une piste :
ajouter manuellement l'événement de clic

Je sais plus comment faire...

Je suis prenneur si tu as des solutions.

Merci
vendredi 6 juin 2008 à 11:40:00 | Re : Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select?

obitskater

Réponse acceptée !
Bonjour, j'avais complétement oublié ce post, j'avais trouvé la solution et oublié de la poster, autant pour moi!

Donc en fait il suffit comme tu as dit de créer l'évenement on click pour le bouton, soit:

mon LinkButton:
<asp:LinkButton ID="MyLbtn" runat="server"                                                                                                                 
                                            Text="Click me"                                                                 
                                            OnClick="lbtn1_Click"/>

Son event OnClick
protected void lbtn1_Click(object sender, System.EventArgs e)
    {
        // Récupère la ligne selectionnée du GridView depuis "sender"
        LinkButton lbtn1 = sender as LinkButton;
        GridViewRow row = (GridViewRow)lbtn1.NamingContainer;

// récupérer le dataKey (ici: id) de la ligne sélectionnée
        Int32 i = Int32.Parse(MyGridView.DataKeys[row.RowIndex].Value.ToString());
    }

Il ne faut pas oublié de défnir le dataKey de la GridView sur la colonne qu'on souhaite définir comme clé (généralement la colonne ID).

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, récupérer, select, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GridView et ButtonField (récupérer infos ligne séléctionnée) [ par sdupont64 ] Bonjour tout le monde, Je suis en stage en ce moment et je viens d'apprendre le vb.net ainsi que l'asp. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums de bind d'un bouton select dans un gridview [ par hudon77 ] Bonjour  à tous!Quand on genere le bouton select de chaque row d'un gridview. Est-ce posssible de lui binder un champs ou alors on est pris avec le te Récupérer la valeur d'un champ avec GridView [ par rom268 ] Bonjour, j'ai un énorme probléme !Pour faire simple j'ai un tableur GridView en relation avec une base de donnée, avec 3 champs. Un pour le nom, un po ajouter une ligne dans un gridview [ par kipich2006 ] salut tout le monde j'ai un gridview et je voudrai le remplir à partir de données qui ne provienne pas d'une base de données,je voudrais savoir commen récupérer la valeur d'un champs gridview invisible [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'espère que je poste au bon endroit ...J'ai un gridview dont je souhaite récupérer un code (codeFamille) (int16 dans ma table sql). Le champs ASP.NET GRIDVIEW [ par 0365752 ] Bonjour, J'ai créé un simple gridview relié à une bd access sous web developer en VB. (ASP.NET 2.0) Je désire que lorsque quelqu'un effectue une Updatepanel : récupérer l'évènement clic d'un bouton créé dynamiquement [ par DevilYann ] Bonjour,Ma question est simple :Peut-on récupérer l'évènement d'un bouton créé dynamiquement dans un updatepanel ?Avant de mettre l'updatepanel, je ré Déselectionner une ligne d'un gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je dispose d'un gridview qui affiche une liste. Je sélectionne une ligne du gridview (ligne passe alors en grisé, attestant de sa sélec récupérer la valeur d'un champs gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je dispose d'un gridview avec 3 champs. J'ai du transformer les 2 derniers champs en templatefields.Lorsque je sélectionne une ligne du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales