Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment récupérer des données oracle dans un gridView en mode connecté/deconnecté [ Base de données / Oracle ] (teentown)

vendredi 30 mai 2008 à 22:35:35 | comment récupérer des données oracle dans un gridView en mode connecté/deconnecté

teentown

Salut à tous,

Je débute en asp.net et j'ai un petit projet à développer.en mode http
connexion/ session user /requete sql /deconnexion/ chargement d'un gridview avec ADO.NET

Mon problème est le suivant, je génère une connectionString avec un login/passord en dynamique
dans un formulaire d'authentification accueil.aspx. mais mon code se trouve dans accueil.aspx.vb

La connection réussie.Mais lorsque j'essaye de remplir un fomulaire liste de type gridview j'ai une exception
mon gridview ne pointe pas sur une source de données puisque je ne veux pas être connecté en permanence
là ça pose un pb car visual web studio developpeur n'est manifestement pas fait pour faciliter les developpements avec des accès oracle mais plutôt pour sqlserver ça j'ai bien compris !!!!

je voudrais qu'on m'explique la philosophie pour faire du web en asp.net car je viens du monde java et j'avoue
être perdu surtout quand on doit requeter sous oracle .

Faut il coder la chaine de connexion dans un formulaire aspx chaque fois qu'on doit faire une requete puisque je le répète mon but et dans un premier temps de renvoyer le résultat d'une requete dans un gridview puis de pouvoir éventuellement modifier un enregistrement?

un exemple de ce que j'ai trouvé ...