Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment récupérer des données oracle dans un gridView en mode connecté/deconnecté [ Base de données / Oracle ] (teentown)

vendredi 30 mai 2008 à 22:35:35 | comment récupérer des données oracle dans un gridView en mode connecté/deconnecté

teentown

Salut à tous,

Je débute en asp.net et j'ai un petit projet à développer.en mode http
connexion/ session user /requete sql /deconnexion/ chargement d'un gridview avec ADO.NET

Mon problème est le suivant, je génère une connectionString avec un login/passord en dynamique
dans un formulaire d'authentification accueil.aspx. mais mon code se trouve dans accueil.aspx.vb

La connection réussie.Mais lorsque j'essaye de remplir un fomulaire liste de type gridview j'ai une exception
mon gridview ne pointe pas sur une source de données puisque je ne veux pas être connecté en permanence
là ça pose un pb car visual web studio developpeur n'est manifestement pas fait pour faciliter les developpements avec des accès oracle mais plutôt pour sqlserver ça j'ai bien compris !!!!

je voudrais qu'on m'explique la philosophie pour faire du web en asp.net car je viens du monde java et j'avoue
être perdu surtout quand on doit requeter sous oracle .

Faut il coder la chaine de connexion dans un formulaire aspx chaque fois qu'on doit faire une requete puisque je le répète mon but et dans un premier temps de renvoyer le résultat d'une requete dans un gridview puis de pouvoir éventuellement modifier un enregistrement?

un exemple de ce que j'ai trouvé ...

<%@ Language=VBScript %>    <html>    <head>    <title>Oracle Test</title>    </head>    <body>    <center>    <%      Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")      objConn.Open "dsn=OracleDSN;uid=userid;pwd=password;"      Set objRs = objConn.Execute("SELECT * FROM DEMO.EMPLOYEE")      Response.Write "<table border=1 cellpadding=4>"      Response.Write "<tr>"      For I = 0 To objRS.Fields.Count - 1        Response.Write "<td><b>" & objRS(I).Name & "</b></td>"      Next      Response.Write "</tr>"      Do While Not objRS.EOF        Response.Write "<tr>"        For I = 0 To objRS.Fields.Count - 1          Response.Write "<td>" & objRS(I) & "</td>"        Next        Response.Write "</tr>"        objRS.MoveNext      Loop      Response.Write "</table>"      objRs.Close      objConn.Close    %>    </center>    </body>    </html>

En plus dans cet exemple les donnes ne sont pas envoyees dans un gridview ou datalist

SOS......est un pro de dotnet peut me mettre sur la voie ???

Merci d'avance

samedi 31 mai 2008 à 16:27:06 | Re : comment récupérer des données oracle dans un gridView en mode connecté/deconnecté

yann_lo_san

Salut,

L'exemple que tu montres n'est pas du tout du dotnet mais bien de l'asp 1 avec VBScript.
Dotnet (1,2 et 3) est à des années lumière de cela.

il y a beaucoup de façons de  faire mais la plus classique est de stocker ta chaine de connexion dans le fichier WEB.CONFIG
dans la section ConnectionString ou même dans une section AppSettings.
Ensuite on la récupère gràce à l'assembly ConfigurationManager.

Pour le gridView, on fait généralement une méthode qui renvoi une DataSource, en l'occurence une DataTable que l'on va
ensuite Binder au gridView.

public DataTable getDataSource(string paramEventuels)
{
   // recup chaine de connection avec ConfigurationManager.ConnectionsString["MaChaineDeConnexion"]
   // Crée un objet OracleConnection ou OleDbConnection
   // Crée une DataTable
   DataTable dt = new DataTable();

// Crée un Adapter pour exécuter la requete ou la procédure stockée
   // Rempli la dataTable
   adapter.Fill(dt);

// FERME LA CONNECTION

return dt;
}

Ensuite il suffit de faire correspondre les colonnes du gridView avec la dataSource
par exemple dans le aspx , on a les templates de colonne du gridView et le Label d'affichage de la cellule
 <Columns>
<ItemTemplate>
ect...
<Label ID="lblColonne1" runat="server" Text=' <%#Bind("COLONNE_DATASOURCE_1") %>'></Label>

(anciennement DataBinder.Eval())

Grace à cela quant tu vas faire dans le code :

gridView1.DataSource = getDataSource(paramEventuels);
gridView1.DataBind();

Et bien les données s'afficheront en mode déconnecté.

dimanche 1 juin 2008 à 21:48:57 | Re : comment récupérer des données oracle dans un gridView en mode connecté/deconnecté

teentown

salut yann_lo_san,

merci déjà pour ta réponse mais histoire d'être moins naze je vais essayer de comprendre
la techno DOTNET une réponse en amène autre, pourquoi dotnet est a des années lumières
puisque la technologie est celle de microsoft mais alors elle ne repose pas sur aspx et vb alors
là je ne capte plus rien je suis embrouillé......

Pour info j'ai installé Visual Web Developpeur 2008 et le framwork 3 puis j'ai créé un nouveau
projet web et j'ai choisi de coder en asp/vb plutôt qu'en c#. 

selon toi il n'y a pas un brin de dotnet là dedans , plus d'explications SVP..........

Cette discussion est classé dans : gridview, oracle, write, response, objrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle while..... [ par laurent37 ] Boujour, la je comprends pas pourquoi ca marche .... m'enfin si jamais.... merci d'avance Do While bal= "2" Response.Write "" & objRs("ma les putain des guillmets [:O] [ par frankint ] Jaimerais juste pouvoir avoir acces a ma fonctionavec mon href ou meme avec un bouton puis lui envoyer comme parametre un champ de ma table de ma base probleme mise a jour bdd en asp [ par LordSnotling ] '10Function Metmaj(texte)texte = Ucase(Left(texte,1)) & Lcase(Right(tex Fichiers externes au site web [ par gg16819 ] Bonjour,Je souhaiterais lister le contenu d'un dossier situé sur un poste externe au site web.Pour cette opération avec du dossier local, j'utilise le Response.write et lien [ par xclear ] Salut à vous.j'ai bo chercher je ne trouve pas...je voudrai que le contenu du champs produit se retrouve en lien urlles balise , ouioui, mais ou ????R Recordset, Checkbox Gros problèmes, aidez moi :( [ par idir487 ] Bonjour tout le monde, je débute en asp et je connais quelqus petits problèmes, c'est pourquoi je solicite votre aide. Je voudrais me connecter à une Les résultats de la requête SQL n'aparaissent pas [ par ronaldo1 ] Le résultat de la requête n'affiche qu'une seul fois la valeur de net une infité de: '&n&' alors qu'il doit avoir que 5 résultats à le requête (TOP 5) update db.. [ par gwiedd ] je risque d'etre un peu long pardon ..voila mon probleme je recup des variable d'un formulaire et les affiche avant update, toutes les données sont b erreur création d'un tableau [ par Jackboy ] allo !J'aimerai mêtre éclairer sur un erreur que j'ai en asp !voici mon code d'erreur :Error Type:Microsoft VBScript compilation (0x800A0408)Invalid c appelle d'une fonction javascript dans le code behind [ par amel468 ] Bonjour,J'essaye de construire un tableau qui doit posseder les propriétés extend et collapse.Ce tableau se remplit a l'aide des données d'une table o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.