begin process at 2012 05 27 17:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ?

vendredi 24 mars 2006 à 13:06:34 | Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ?

sdess

Bonjour,

Dans un projet ASP.net en C#, j'ai dans une page une listBox qui contient initialement aucun enregistrement.

J'ajoute dynamiquement des enregistrements en Javascript dans cette liste box, comme ceci :

var panier = document.forms["FormMenu"].elements['lbxPanier'];

var option=new Option(texte,Code);
 panier.add(option); 

Cela fonctionne bien, sauf qu'a chaque Postback ou submit de la page, ma liste est perdu.

Je ne sais pas comment récupérer ma liste dans le code C# côté serveur.

Je ne sais pas où est stockée cette liste côté client, et comment la transmettre au serveur.

Si quelqu'un connait une solution ...

Merci d'avance.

vendredi 24 mars 2006 à 13:52:54 | Re : Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

c'est normal que tu perdes tes modifs, car elle ne sont pas renvoyé vers le serveur. Pour faire ce que tu veux il faudrais mettre un <input type="hidden" et à chaque fois que tu rajoutes des enregistrements dans ta liste tu le "serialize" aussi dans ce champ hidden, ainsi à chaque postback tu récupe ce champ hidden et tu peux rajouter coté serveur les elements :)

PS : préfére document.getElementById('lbxPanier') qui est beaucoup plus pratique que le reste =) 

Cyril - MVS - MCP
vendredi 24 mars 2006 à 13:58:03 | Re : Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ?

sdess

OK,

Je pense avoir compris ce que tu me proposes comme solution, je vais tester de suite.

Merci aussi pour le PS, je connaissais aussi, mais j'y avait pas pensé

cordialement.
vendredi 24 mars 2006 à 14:46:37 | Re : Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ?

sdess

Ca marche nikel !

Merci encore

Cette discussion est classée dans : javascript, serveur, listbox, liste, côté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox un peu contrariante [ par websinh ] Salut tous, je vous explique mon prob, j'aierais créer une liste non déroulante qui contient des noms de fichier. Nous pouvons grace a un "file" parco listbox dynamique [ par lulu64 ] j'essaye de faire un request.form de ma listbox remplit dynamiquement par le client dans mon formulaire mais les elements ne s'affiche que s' ils sont listbox [ par Rahan ] SalutJ ai une listbox que j ai mis en multiselection pour la selectionmaintenant je desir que lorsquon selectionne plusieurs ligne qu il les efface to Recuperer information listbox cote serveur [ par aucean ] Hello,J'explique mon probleme:J'ai des listbox vide au depart, et que je rempli cote client avec du javascriptce qui marche bien visuellement, mais qu Ecrire en Javascript dans un Textbox serveur [ par tjp88 ] Bonjour,Suite a mon problème pour rendre actif (focus) un textbox serveur sur un poste client, résolut par Jesusonline, merci encore.. Je voudrai pouv Evènement Click sur une Table [ par DevilYann ] Bonjour Voilà mon problème : Côté serveur, je remplis un "System.Web.UI.WebControls.Table" avec des données de ma base de donnée. Ce qui me fait une [Atlas] Refresh des clients [ par Hanuman ] Bonjour, J'aimerai notifier les clients d'une application web qu'il y a eu une modification des données côté serveur et forcer le refresh de leurs pag Executer méthode côté serveur depuis évenement côté client [ par Bubuss ] Voilà je suis débutant et j'aurai souhaité savoir comment faire pour recueillir un evenement javascript (type onmouseover, onmouseout....) et lui asso [OFFICE][ASPNET] automatisation côté serveur [ par maxibesttof ] Bonjour,Je travaille sur une application qui traite des documents WORD déjà rédigés (je ne crée pas les documents) côté serveur (je sais, c'est décons ASP.NET et Javascript [ par mike109 ] Bonjour,Je rencontre un petit problème que je ne sais pas trop comment résoudre efficacement.J'ai deux ListBox ; avec une, je remplis l'autre : je sél

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales