begin process at 2012 02 14 05:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

mardi 27 décembre 2005 à 21:49:36 | Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

arthur007

Bonjous à tous,
Voila, j'ai cherché un peu par tous et j'ai essayé un peu toutes les methodes du control de DrropDownList, mais je n'ai pas réusi à trouver. c'est pour ca je vous demande de l'aide, svp.
J'ai une dropDownList que je rempli par une requete sql, mais apres j'aimerai bien selection l'ID de l'eelent selection comme valuer: exemple: id = 1 valuer = Paris.
Donc comment recuperer l'id = 1 quand je selectionne PARIS?

Merci d'avance
mardi 27 décembre 2005 à 22:42:42 | Re : Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

il faut binder ton drop seulement si la page ne vient pas d'un postback, en effet si tu bindes ta page dans le page_load, quand tu va selectionner dans ta drop, tu vas avoir un retour coté serveur, donc le code va repasser par le page_load, ce qui va rebinder ton dropdownlist et donc supprimer la selection.

if not page.ispostback then
me.drop.datasource = truc
me.drop.databind()
end if

ensuite tu peux recuperer l'element selectionné avec selectedIndex ou selectedValue ou encore selectedItem, le premier te renvoie la position de l'element, le deuxieme la valeur et enfin le dernier te renvoie l'item selectionné cad un objet contenant la valeur, l'index etc....

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 27 décembre 2005 à 23:21:55 | Re : Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

arthur007

Merci Cyril pour ta réponse.
Mon DropDownList est bien BIND2 (attaché) au dataSource ramené par un Dataset. Mon Problème c'est: comment récuper l'ID, (le champ caché c.a.d:

cmbType.DataMember = "id")

après avoir choisir un élément dans ma DropDownList.

J'ai essayer les methodes que tu m'as mentioné, mais je n'arrive toujours pas à recupérer mon ID:

SelectedValue donne "PARIS"

SelectedIndex donne : 0 (puisque c'est le 1er element)

mais comment utiliser   SelectedItem ????
SelectedItem.value ???? ou  SelectedItem.????????

Merci pour votre aide

mardi 27 décembre 2005 à 23:33:18 | Re : Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

jesusonline

ah :)

En fait, un drop à la propriété value et text, la propriété text et ce que l'on voit affiché alors que la propriété value est généralement associé à l'id de l'element.

Est-ce plus clair ? :/

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 28 décembre 2005 à 00:28:11 | Re : Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

arthur007

Merci Cyril,
Mais malheureusement les 2 expresions : value ou text me donne la même chose: c.a.d "PARIS" au lier de id = 1
voici mon code:

cmbType.DataSource = TypeMateriel.getAll.Tables("TYPEMAT")cmbType.DataValueField = "type"
cmbType.DataMember = "id_mat_type"
cmbType.DataBind()

et quand je fais:
var2 = cmbType.SelectedItem.Value
ou bien
var2 = cmbType.SelectedItem.Text
j'ai toujours le meme resulat:  PARSI au lieu de l'ID de celui ci
Je suis DESEPERE !!!

Si tu as un bon exemple, prière de me sauver ;-)

mercredi 28 décembre 2005 à 00:35:17 | Re : Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

jesusonline

Réponse acceptée !

DropDownList1.DataTextField = "name";
DropDownList1.DataValueField =
"id";

ou name et id sont les noms de tes colonnes de ton datasource, normalement tout est bon avec ca :p

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 28 décembre 2005 à 00:57:39 | Re : Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

arthur007

SUPER !!!!
En fin ca marche, merci Infiniment

mardi 12 février 2008 à 17:17:50 | Re : Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

satsumy

Bonjour,

J'ai une question en rapport avec ce sujet :
Voila j'ai une dropdownlist qui est liée à un sqldatasource.
Ma requete est : "select id, nom, prenom, grade... from intervenant"

J'ai bien mis :

DropDownList1.DataTextField = "nom";
DropDownList1.DataValueField = "id";

et ça marche très bien.

Cependant j'aimerai récupérer les autres valeurs : prenom, grade... pour les mettre dans des variables et les utiliser mais je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aider svp

Cette discussion est classée dans : id, selection, dropdownlist, caché, récuper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux Construction Dynamique de multiples Dropdownlist [ par angelflo18 ] Bonjour à tous et par avance un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !Nouveau venu dans le monde .NET, et après de multiples rech GridView selection [ par seliane ] BonjourJe débute dans ASP.net.J'ai une gridview et la premiere colonne de mon gridview est un hyperlinkfield. cette colonne contient des iddonc qd je Comment passer ma valeur de DropDownList à mon Datasource? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai une DropDownlist qui est relié à ma base de donnée. Je souhaite transmettre à ma requete la valeur que je sélectionne pour y faire demande d'aide [ par Samly ] Bonjour mes cheres programmeurs,J'ai un probleme de savoir comment gerer deux Dropdownlist. C'est à dire que je veux que lorsque je choisi dans le pre DropDownList [ par shambu ] Bonjour,Il y a quelque chose que je en comrpends pas à propos des DropDownListSi je fais une liaison telle que:             DropDownList1.DataSource = Récupérer la valeur d'un dropdownlist créer dynamiquement dans un gridview [ par laurent19 ] Bonjour, Voilà, je rencontre un petit soucis dans le développement de ma page web. Voici ce que je cherche à obtenir. Je récupère d'une base de donné remplir dropdown list dans detailsview [ par ghameau ] bonjourj'ai une detail view dans laquellej'ai transformé un champ ID en template field pour y mettre une dropdown listj'aimerais remplire au page_load Pas de contenu dans un gridview alimenté par une dropdownlist [ par Goldeneye007 ] Bonjour,Voilà j'ai une dropdownlst qui donne le nom du materiel, et je voudrai qu'apparaisse dans un gridview les consommables qui utilise, je précise DropDownList et Paramètre ASP.NET [ par 76julien ] Bonjour à tous !!Mon probleme est un probleme de passage de paramètre dans l'URL...J'ai un DropDownList qui est alimenté en dynamique grace à une requ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,784 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales