Accueil > Forum > > > > Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList
Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList
mardi 27 décembre 2005 à 21:49:36 |
Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

arthur007
|
Bonjous à tous, Voila, j'ai cherché un peu par tous et j'ai essayé un peu toutes les methodes du control de DrropDownList, mais je n'ai pas réusi à trouver. c'est pour ca je vous demande de l'aide, svp. J'ai une dropDownList que je rempli par une requete sql, mais apres j'aimerai bien selection l'ID de l'eelent selection comme valuer: exemple: id = 1 valuer = Paris. Donc comment recuperer l'id = 1 quand je selectionne PARIS? Merci d'avance
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 22:42:42 |
Re : Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList

jesusonline
|
Bonsoir, il faut binder ton drop seulement si la page ne vient pas d'un postback, en effet si tu bindes ta page dans le page_load, quand tu va selectionner dans ta drop, tu vas avoir un retour coté serveur, donc le code va repasser par le page_load, ce qui va rebinder ton dropdownlist et donc supprimer la selection. if not page.ispostback then me.drop.datasource = truc me.drop.databind() end if ensuite tu peux recuperer l'element selectionné avec selectedIndex ou selectedValue ou encore selectedItem, le premier te renvoie la position de l'element, le deuxieme la valeur et enfin le dernier te renvoie l'item selectionné cad un objet contenant la valeur, l'index etc....
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 23:21:55 |

arthur007
|
Merci Cyril pour ta réponse. Mon DropDownList est bien BIND2 (attaché) au dataSource ramené par un Dataset. Mon Problème c'est: comment récuper l'ID, (le champ caché c.a.d:
cmbType.DataMember = "id") après avoir choisir un élément dans ma DropDownList. J'ai essayer les methodes que tu m'as mentioné, mais je n'arrive toujours pas à recupérer mon ID:
SelectedValue donne "PARIS"
SelectedIndex donne : 0 (puisque c'est le 1er element)
mais comment utiliser SelectedItem ???? SelectedItem.value ???? ou SelectedItem.????????
Merci pour votre aide
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 23:33:18 |

jesusonline
|
ah :) En fait, un drop à la propriété value et text, la propriété text et ce que l'on voit affiché alors que la propriété value est généralement associé à l'id de l'element. Est-ce plus clair ? :/
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 00:28:11 |

arthur007
|
Merci Cyril, Mais malheureusement les 2 expresions : value ou text me donne la même chose: c.a.d "PARIS" au lier de id = 1 voici mon code:
cmbType.DataSource = TypeMateriel.getAll.Tables("TYPEMAT") cmbType.DataValueField = "type" cmbType.DataMember = "id_mat_type" cmbType.DataBind()
et quand je fais: var2 = cmbType.SelectedItem.Value ou bien var2 = cmbType.SelectedItem.Text j'ai toujours le meme resulat: PARSI au lieu de l'ID de celui ci Je suis DESEPERE !!!
Si tu as un bon exemple, prière de me sauver ;-)
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 00:35:17 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
DropDownList1.DataTextField = "name"; DropDownList1.DataValueField = "id";ou name et id sont les noms de tes colonnes de ton datasource, normalement tout est bon avec ca :p
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 00:57:39 |

arthur007
|
SUPER !!!! En fin ca marche , merci Infiniment
|
|
mardi 12 février 2008 à 17:17:50 |

satsumy
|
Bonjour, J'ai une question en rapport avec ce sujet : Voila j'ai une dropdownlist qui est liée à un sqldatasource. Ma requete est : "select id, nom, prenom, grade... from intervenant" J'ai bien mis : DropDownList1.DataTextField = "nom"; DropDownList1.DataValueField = "id";
et ça marche très bien.
Cependant j'aimerai récupérer les autres valeurs : prenom, grade... pour les mettre dans des variables et les utiliser mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : id, selection, dropdownlist, caché, récuper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ]
bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux
Construction Dynamique de multiples Dropdownlist [ par angelflo18 ]
Bonjour à tous et par avance un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !Nouveau venu dans le monde .NET, et après de multiples rech
GridView selection [ par seliane ]
BonjourJe débute dans ASP.net.J'ai une gridview et la premiere colonne de mon gridview est un hyperlinkfield. cette colonne contient des iddonc qd je
Comment passer ma valeur de DropDownList à mon Datasource? [ par vinzemuls ]
Bonjour,Voilà j'ai une DropDownlist qui est relié à ma base de donnée. Je souhaite transmettre à ma requete la valeur que je sélectionne pour y faire
DropDownList [ par shambu ]
Bonjour,Il y a quelque chose que je en comrpends pas à propos des DropDownListSi je fais une liaison telle que: DropDownList1.DataSource =
demande d'aide [ par Samly ]
Bonjour mes cheres programmeurs,J'ai un probleme de savoir comment gerer deux Dropdownlist. C'est à dire que je veux que lorsque je choisi dans le pre
remplir dropdown list dans detailsview [ par ghameau ]
bonjourj'ai une detail view dans laquellej'ai transformé un champ ID en template field pour y mettre une dropdown listj'aimerais remplire au page_load
Pas de contenu dans un gridview alimenté par une dropdownlist [ par Goldeneye007 ]
Bonjour,Voilà j'ai une dropdownlst qui donne le nom du materiel, et je voudrai qu'apparaisse dans un gridview les consommables qui utilise, je précise
DropDownList et Paramètre ASP.NET [ par 76julien ]
Bonjour à tous !!Mon probleme est un probleme de passage de paramètre dans l'URL...J'ai un DropDownList qui est alimenté en dynamique grace à une requ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|