begin process at 2010 03 18 10:24:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment protéger une url...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment protéger une url...

jeudi 8 septembre 2005 à 11:09:20 | Comment protéger une url...

asp_shamai

Bonjour à tous,
il ya un petit problème de sécurité de page web qui me tracasse et que j'aimerais vous soumettre..
ben voilà, supposons un instant que j'ai un site web sur lequel il faut se logger à la page(www.monsite.com/login.aspx) avant d'avoir accès au menu principal de l'application..(www.monsite.com/main.aspx)...
si un utilisateur averti, connaissait déjà l'url de la page principale, il n'aurait qu'à taper l'url directement (www.monsite.com/main.aspx) et contourner ainsi la page de Login...
je trouve que c'est un vrai problème de sécurité pour un site web...j'ai fait des recherches mais rien de convaincants...
Pourriez vous m'aider en me donnat vos optinions et approches de solutions afin de résoudre ce problème de sécurité...
Merci infiniment à vous
jeudi 8 septembre 2005 à 11:14:03 | Re : Comment protéger une url...

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bah... lorsque l'utilisateur s'est authentifié sur la page de login, tu renseignes une valeur dans une variable de Session (ie : Sessions.Add("Authentificated", true))

et puis à l'ouverture de toutes les pages protégées tu vérifies que ton utilisateurs est passé par le formulaire de login en testant : (bool)Session["Authentificated"] == true;
sinon, tu le renvoies sur la page de login.

Sébastien FERRAND
jeudi 8 septembre 2005 à 12:37:14 | Re : Comment protéger une url...

asp_shamai

Merci infiniment à toi Sebastien,
j'ai utilisé une variable session comme tu me l'as indiqué et ça marche parfaitement...
voilà encore un niveau de sécurité qui est résolu dans mon appli et je t'en remercie profondément...
A bientot
jeudi 8 septembre 2005 à 12:46:40 | Re : Comment protéger une url...

Cette discussion est classée dans : problème, web, page, url, sécurité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Web.Config Sécurité Problème (Forms) [ par cbu ] Bonjour,j'ai ces quelques lignes de code dans mon Web.config :                    <forms name=".ASPXCOOKIE" loginUrl="login.aspx" protection="All" ti problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE sécurité (asp.net) [ par realnadir ] Bonjour, Je sécurise l'accés à une page administration d'un site via un "login" créer avec visual studio 2005.Jusque là tous va bien, mais le problè Problème de cache et autres en ASPnet [ par slednet ] Bonjour,je rencontre un problème récurrent que je n'arrive pas à maîtriser, faute de compréhension...J'ai une application WEB ASPNET qui tourne sur un Problème d'héritage de page WEB dans VS2005 [ par dhalte ] Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans les forums visités, j'en viens à poser moi-même ma question. J'espère que vous pourrez m'aid probléme de page web transparente. [ par salahcardesign ] bonjour;merci pour m'aider de trouver une solution le plus tot possible j'ai rencontré un problème sur mozilla firfox dont la page s'affiche transpare dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ] Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a Problème de Masterpage dans Masterpage [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs,Alors je suis un super noob en ASP.NET et j'ai un problème de masterpages.Je m'explique, c'est très simple: j'ai voulu mettre une Problème crossback detailview [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème : J'ai créer une gridview contenant une colonne Sélectionner.Lors du clic sur ces bouton séléctionner une détailview s'affi Appel ASP depuis HTML [ par xon ] Bonjour, Autant annoncé la couleur : je ne connais rien en HTML ni en ASP... Voilà mon problème : depuis une page crée avec Publisher (HTML), j'aimera

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales