begin process at 2010 03 18 07:38:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil

mercredi 28 novembre 2001 à 15:09:00 | comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil

machin99

Bonjour
j'ai définie une variable(Active) dans le global.asa et je souhaite
la récupérer dans la page d'acueil. Voici le programme de mon
global.asa

<OBJECT RUNAT=Server SCOPE=Session ID=MyInfo PROGID="MSWC.MyInfo">
</OBJECT>

<SCRIPT LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server>
'lorsque qu'un visiteur arrive sur mon site une session s'ouvre'

SUB Session_OnStart
Session.Timeout = 20 'minutes durée en moyenne d'une session raisonnable mais vous pouvez la modifier'
Session("Start") = Now
Application.lock
Application("Active") = Application("Active") + 1
Application.unlock
END SUB

'lorsque qu'un visiteur quitte mon site la session est détruite'
SUB Session_OnEnd
Application.lock
Application("Active") = Application("Active") - 1
Application.unlock
END SUB

</SCRIPT>
Voici le code que j'ai ajouté dans ma page d'accueil :
Il y'a actuellement <%=Application("Active")%> visiteurs connectés sur ce site.
mais ca marche pas(j'ai pris soin de mettre le fichier global.asa dans la racine de
mon site).
Merci
jeudi 20 mars 2003 à 18:53:27 | Re : comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je sais pas si t'as troouvé depuis le temps mais si oui ce serait cool de me repondre

Merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Bonjour
> j'ai définie une variable(Active) dans le global.asa et je souhaite
> la récupérer dans la page d'acueil. Voici le programme de mon
> global.asa
>
> <OBJECT RUNAT=Server SCOPE=Session ID=MyInfo PROGID="MSWC.MyInfo">
> </OBJECT>
>
> <SCRIPT LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server>
> 'lorsque qu'un visiteur arrive sur mon site une session s'ouvre'
>
> SUB Session_OnStart
> Session.Timeout = 20 'minutes durée en moyenne d'une session raisonnable mais vous pouvez la modifier'
> Session("Start") = Now
> Application.lock
> Application("Active") = Application("Active") + 1
> Application.unlock
> END SUB
>
>
> 'lorsque qu'un visiteur quitte mon site la session est détruite'
> SUB Session_OnEnd
> Application.lock
> Application("Active") = Application("Active") - 1
> Application.unlock
> END SUB
>
> </SCRIPT>
> Voici le code que j'ai ajouté dans ma page d'accueil :
> Il y'a actuellement <%=Application("Active")%> visiteurs connectés sur ce site.
> mais ca marche pas(j'ai pris soin de mettre le fichier global.asa dans la racine de
> mon site).
> Merci
mardi 24 juin 2003 à 10:55:44 | Re : comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil

Kurul1

Essaye de convertir ton Application("active") en entier dans ta page d'accueil

cint(Application("active"))
mercredi 22 décembre 2004 à 10:12:00 | Re : comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil

Ismar

Je suis moi aussi toujours intéressé par cette question. Si vous avez trouvé une solution, faites le moi savoir.

Merci

PS : la solution du cInt ne fonctionne pas.
mardi 7 août 2007 à 13:56:32 | Re : comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil

Darkvan

au moment de la connection je veux a partir du login recuperer des informations de la base de donné ( information sur l'utilisateur) qui seront affiché en permanance sur toutes les pages
en ttilisant  les variable session et/ou le fichier global.asax

Cette discussion est classée dans : application, session, active, global, asa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les Session du Global.asa [ par Ondex ] Je suis pret a me tirer une balle tellement j'en ai baver et sans trouver de reponse : je voudrai : - soit recuperer une variable de session dans l les Sessions du Global.asa [ par Ondex ] Je suis pret a me tirer une balle tellement j'en ai baver et sans trouver de reponse : je voudrai : - soit recuperer une variable de session dans l global.asa [ par fabiin ] Salut !dabs le fichier global.asa on a Sub Application_OnStartetSub Application_OnEndje voulais savoir kan est-ce ke l'applicatim demmarai et ce termi PROB GLOBAL.ASA URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!! [ par ced ] Je test une appli avec PWS (Personal web server)et il ne rentre JAMAIS dans le global.asa pour les scripts de APPLICATION_ONENDet SESSION_ONEND (MEME Global.ASA [ par Agent-Smith ] Bonjour,Je voudrais à l'aide du fichier global.asa apres que le client est ouvert une session. A la fermeture de la session ou la fermeture du navigat RE global.asa [ par AgentSmith ] DESEPERERBonjour,Je voudrais à l'aide du fichier global.asa apres que le client est ouvert une session.A la fermeture de la session ou la fermeture du le fichier global.asa n'est pas lu lors de l'exécution. [ par fdnet ] Hello,J'ai installé PWS avec W98, et j'ai l'inpression que mon fichier global.asa n'est pas lu par le serveur au moment de l'exécution car le programm global.asa [ par karando ] la je fais appel a ceux qui connaisse global.asaje voudrais faire:lorsque le navigateur est fermer qu'une commande ce lance. cette commande c'est un a Global.asa et Application [ par Bouha ] Salut Voilà je débute en asp mais pas en programmation.Je commence à réaliser un forum en asp et j'ai qqs questions.la 1ére c que g lu qq part que le session_onend dans global.asa probleme [ par spector ] dans global.asa et precisement Session_onend je veux supprimer tous les les utilisateurs dans la table user mais ca marche pas il n'execute pas l'acti

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales