begin process at 2012 05 27 17:40:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment partager un dataset entre plusieurs pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment partager un dataset entre plusieurs pages

lundi 19 septembre 2005 à 22:07:18 | Comment partager un dataset entre plusieurs pages

Azur83

Bonjour à tous...
Je voudrais créer une page qui contient tous mes dataset et les utiliser dans d'autres pages asp.net.
Est-ce possible?..et comment faire
Merci de votre aide
mardi 20 septembre 2005 à 13:49:24 | Re : Comment partager un dataset entre plusieurs pages

vlaad

Il faut que tu passes ton dataset en variable de session.
Une petite explication:
[ Lien ]

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

mercredi 21 septembre 2005 à 09:02:26 | Re : Comment partager un dataset entre plusieurs pages

Azur83

Merci de cette réponse..
Mais je me pose une autre question, est-ce qu'il vaut mieux utiliser une variable de session, ou le créer en varable dans le fichier Web.config?
Qu'est-ce qui est le mieux?
A+
mercredi 21 septembre 2005 à 09:46:02 | Re : Comment partager un dataset entre plusieurs pages

vlaad

Je pense que le plus simple, et je l'avoue, la seule façon que je connaisse, est de passer tes datasets en variables de session, elles seront plus facilement réexploitables bien qu'il faille prendre en compte le timeout sur le serveur. En effet, après ce temps de latence, tes variables seront détruites.
De plus le Web.Config ne sert par à stocker des listes de datasets, il sert, pour moi, à stocker des constantes d'applications au cas où il faudrai, par exemple, changer la chaine de connection sans avoir à recompiler l'application.

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

Cette discussion est classée dans : pages, dataset, partager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partager un dataset ? [ par malara ] Bonjour tout le monde,puisque je suis assez amateur en asp.net, Je me demandais si c'était possible d'utiliser le même Dataset pour toutes mes pages . Tri d'une dataset sur plusieurs pages [ par jerome_p ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on trie une Data set sur PLUSIERS pages. j'arrive a trier mais il ne me trie que la premiere page, quand je change ccréation dynamique de pages a partir d'une BD [ par joelabricole ] bonjour a tous pour aider un ami webmaster, j'ai pour idée de créer un programme qui reçoit une BD Access en entrée et génère automatiquement toutes HELP --- Transmission information [ par picinounours51 ] Bonjour, je suis actuellement en train de programmer des pages en ASP.NET avec Visual Studio .NET 2003, et je voudrais savoir comment faire pour que m ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a Comment récupérer un nom d'identifiant deux pages plus loin [ par kingstyle ] Après mon identification(1ere page) je passe mon login et un mot de passe sur la page de vérification (2eme page) et maintenant je voudrais récupérer héritage html [ par lucie houel ] bonjour à tous et à toutes, J'ai une petite question : est-il possible qu'une classe fille utilise l'html d'une classe mère, en la modifiant .... ouh remplissage gridview avec un xmldatadocument [ par teogal ] Je souhaite  remplir  une grid view avec un xml document et un dataset mais je ne comprend pas ce qui ne va pas dans mon code, il compile mais n affic Tester si un DataSet est vide [ par Nurgle ] Bonjour tout le monde Tout est dans le titre...... Comment peut-on tester si un DataSet est vide ou même si une certaine ligne existe ou pas... (j'a IIS & XP [ par SW_87 ] Bonjour, J'ai installé IIS sur Windows XP Professionnel SP1. Mes pages asp ne s'affichent malheuresement pas...j'ai une erreur de type :HTTP 500 -

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales