Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment parser le contenu d'un DataRepeater? [ WebForms / WebControl ] (gmanouvrier)

mercredi 30 avril 2008 à 14:05:06 | Comment parser le contenu d'un DataRepeater?

gmanouvrier

Bonjour,

Je cherche à Parser le contenu d'un repeater.
J'ai une source de données qui pointe sur une methode me retournant un tableau d'objets. Je link, pas de problème.

Je crée un bouton  avec un commandName.
Sur l'evennement, en code behind, je vois bien que mon repeater.items.count=21, mais les dataItems sont 'null'.

J'aimerais faire une sorte de foreach() afin d'évaluer et traiter toutes les lignes de mon repeater.
Est-ce possible? ou dois-je passer par une mise en viewState du tableau d'objet(ce qui serait très lourd).

Merci beaucoup.

GillesM

mercredi 30 avril 2008 à 20:27:07 | Re : Comment parser le contenu d'un DataRepeater?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Avec la methode findControl tu dois y arriver

exemple
dans le HTML
tu as un id="Te xtBox1"
Et dans le code source tu recupere

TextBox txt = repeater1.findControl("TextBox1") as TextBox;

vendredi 2 mai 2008 à 09:55:56 | Re : Comment parser le contenu d'un DataRepeater?

gmanouvrier

Bonjour,

En effet, le findControl me retrouve bien les infos control par control. Mais visiblement, si mon repeater est chargé avec ,par exemple, un tableau d'objets donné(ici TrackInfo[]), je ne peux pas récupérer les objets mais bien des valeurs text ou autre, control par control :

[code]

protected

void repetTitres_ItemCommand(object source, RepeaterCommandEventArgs e)

{

//ObjectDataSourceTitres

TrackInfo[] ti = newTrackInfo[repetTitres.Items.Count];

int cpt = 0;

foreach (RepeaterItem titre in repetTitres.Items)

{

string leNom = ((TextBox)titre.FindControl("txtTitre")).Text;//ça c'est OK

ti[cpt] = (

TrackInfo)titre.DataItem;//c'est ça qui ne marche pas :(

}

extraction.

titresCDA.Import(cmbDrive.SelectedValue, ti);

}

[/code]

vendredi 2 mai 2008 à 10:27:24 | Re : Comment parser le contenu d'un DataRepeater?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ti[cpt] = (

TrackInfo)titre.DataItem

Avec ca doit passera peut etre le cast me semble mal placé, analyse avec le deboger en mettant les parenthese au bon endroit
C'est le dataitem qui est de type TrackInfo et pas titre il me semble cart titre est de type RepeaterItem

ti[cpt] = (

TrackInfo)(titre.DataItem)

Bon coding

Cette discussion est classé dans : tableau, contenu, parser, repeater, datarepeater

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher Contenu table ds un tableau [ par seedorf ] salut,je suis debutant en asp; j'aimerai pouvoir afficher le contenu de ma table client par exemple sous forme d'un tableau.merci d'avance.seedorf datarepeater avec comme source de donnée un tableau [ par sizzla68 ] Salut a tous,une petite question je veux afficher le contenu du tableau dans un repeater le probleme c'est que je sais pas quoi lui mettre dans le dat repeater a partir d'un tableau dynamique [ par skyaero ] Bonjour,J'aimerai faire afficher le contenu de mon tableau dynamique à double dimensions (n lignes et 2 colonnes) en utilisant un repeater.Est-ce poss repeater avec textbox, acceder au contenu apres validation [ par Dyr3e ] bonjour, je parcours les textbox de mon repeater apres que l'utilisateur les ai rempli  et valider par un bouton submit , et j'aimerais pouvoir recupe Conserver le contenu de la page apres le recharge de la page [ par ahmedmido ] j'ai un combobox qui permet selon la valeur sélectionnée de créer un tableau qui contient des textbox .Le problème c'est que si la page est rechargé p Ajouter des colonnes dans un tableau avec un repeater [ par kr1 ] Bonjour, Je suis en ce moment en stage et je travaille sur un projet qui manipule l'asp.net et le vb.net.J'ai construit un gridview pour pouvoir affic Lire un lecteur réseau [ par Chris ] Salut!Je cherche à lire le contenu d'un lecteur réseau ouvert sur mon serveur.Je fais la même manip que si je voulais afficher le contenu d'un disque évenement sur liste modifiable [ par loulou ] Bonjour,Je programme en asp.J'ai crée un tableau en asp dont la 2eme colonne est constituée de listes modifiables au niveau de chaque ligne. Je veux q Regroupement dans un tableau [ par fseb ] Bonjour, Voila, je construit un tableau a la suite d'une requete.Dans mon tableau on trouve Id_doc, Titre doc, Date_publi, Destinataire.Pour un meme I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 21,497 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.