begin process at 2012 02 14 05:33:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

Comment ouvrir un fichier windows media à partir d'un lien...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ouvrir un fichier windows media à partir d'un lien...

lundi 7 novembre 2005 à 11:01:55 | Comment ouvrir un fichier windows media à partir d'un lien...

asp_shamai

Bonjour à tous,
voilà, j'aimerais permettre aux utilisateurs de visionner des extraits vidéo tout en cliquant sur un lien...
Par exemple, en cliquant sur le lien "voir vidéo", je voudrais que le code permette d'ouvrir le fichier video dans windows media player...
Quelqu'un aurait il une idée de comment cela pourrait se faire? c'est le seul moyen que j'ai trouvé car je voudrais pas créer une page web pour chacune des videos à visionner.;
Merci à vous de m'aider....
lundi 7 novembre 2005 à 13:38:59 | Re : Comment ouvrir un fichier windows media à partir d'un lien...

psychosic

Il y a plusieurs solutions.

La solution la plus simple, c'est d'utiliser le plugin de WMPlayer dans ta page HTML et en indiquant dans le tag embed le chemin de ta source Media.

Aprés tu peux faire des vidéos en real (si tu en as beaucoup, fais un batch pour automatiser tous ca lol!) et de proposer le lien sur ta page de ton fichier Real. Real media est vraiment bien pour des petites vidéos par rapport a WMPlayer. En effet comme tu es sur la couche internet et que le débit ne permet pas de faire de la lecture direct du media, les deux font ce que l'on appelle du streaming. Le streaming est un module qui calcule sans cesse le temps pour pouvoir lancer ton media en fonction de ton débit par rapport au flux de données transmis. C'est vraiment pas évident à mettre en place si tu veux en faire car il te faut alors un serveur dedié pour la vidéo.

En conclusion si tu as envie de te prendre la tête fais du streaming, mais si tu veux un truc propre et facile à mettre en place, je te conseil real. Reste à voir les droits d'utilisation de Real. Il y a aussi un inconvénient dans real c'est que tous le monde n'a pas le lecteur. Donc la solution la plus fiable en distribution est WMPlayer car pour ceux qui ont un PC Windows ca passe.

Voila @++

lundi 7 novembre 2005 à 16:15:15 | Re : Comment ouvrir un fichier windows media à partir d'un lien...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

<a href="lefichier.wmv">lire la vidéo</a> fonctionne tout aussi bien !

Ensuite si tu veux galerer sur le streaming c'est possible mais il te faut des licenses spécials etc...

Cyril - MVS - MCP ASP
dimanche 25 mai 2008 à 14:36:04 | Re : Comment ouvrir un fichier windows media à partir d'un lien...

danyclassique

salut

Je voulais juste te dire Bravo pour cette reponse tres tres simple precise et qui marche .
Bien qu il y a aussi les asp.net futur qui sont extremement jolis ta reponse merite un tres grand bravo ,tout
simplement parceque de court exemples sont parfois plus instructif  que de longs discourts, bien que la reponse de psychosic
soit tres tres bonne aussi ,car il voulait expliquer les streamings ce qui est fort sympathique de sa part car c est bien prise de tete ce truc .
Desole aussi pour ce decalage de temps de reponse mais cela ma saute aux yeux rien qu `aujourd hui en voulant chercher
quelque chose
Bonne continuation a tous les 3
A plus
dany

dimanche 1 novembre 2009 à 13:45:56 | Re : Comment ouvrir un fichier windows media à partir d'un lien...

mm1511

Bonjour a tous
j'ai un problème avec java
je travaille avec eclipse et j'essaie de lire un fichier media (video..)
j'ai installé la librairie JMF mais j'arrive pas
SVP aide moi

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, windows, lien, media

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour ouvrir un fichier en Asp.net [Urgent] [ par j0hn01 ] Bonjour à tous, j'ai créé un site web pour une société pour mon travail de fin d'étude, il me reste à règle un dernier problème ... je le développe en openfile ouvrir fichier [ par hugo7 ] Bonjour j'ai essayer d'ouvrir un fichier comme ceci mais cela ne marche pas : OpenFile("nomdufichier") Comment faire... De plus je voudrais que l [1.1] Ouvrir un fichier texte d'un ftp [ par malhivertman1 ] Bonjour, Je cherche à ouvrir un fichier texte situé sur un ftp pour pouvoir faire un traitement dessus mais je n'y arrive pas, quelqu'un aurait-il la un lien qui ouvre un fichier pdf [ par aymen87 ] bonjourje travaille sur une application web ,j utilise asp.net et vb.net .j ' ai mis un fchier pdf dans le dossier du serveur à l aide du composant fi Lien hypertexte hors du répertoire IIS [ par Obiwan5976 ] Bonjour à tous. Je cherche à réaliser un genre "d'explorateur de fichier à distance", et j'ai un petit problème: dans une page web, est'il possible d personnaliser les boutons du lecteur Windows Media Player [ par smaelo ] Bonjour tout le monde , je voudrai afficher un lecteur Windows Media Player dans une page web , en personnalisant les boutons Play et pause . Pour l'i exécuter un programme sous ubuntu [ par benimen ] je fait un programme qui permet d'ouvrir un fichier .conf sous ubuntu (système linux) à votre connaissance je peut ouvrir un application .exe sous ubu lecture d'un fichier media a partir d'un programme java [ par mm1511 ] Bonjour a tous j'ai un problème avec java je travaille avec eclipse et j'essaie de lire un fichier media (video..) j'ai installé la librairie JMF mais Popup [ par sbleuze ] Je suis en train de developper un site web pour mon entreprise et je rencotnre deux problèmes avec VStudio 2005 .NETLe premier est simple, je voudrais Comment ouvrir un fichier .chm en webform? [ par Jaritou ] Salut a tous,je programme en vb.net; jé essayé d'ouvrir un fichier d'aide .chm ; avec winform ca marche très  bien mais impossible de l'ouvrir avec un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales