Accueil > Forum > > > > Comment ca marche
Comment ca marche
jeudi 14 septembre 2006 à 14:07:16 |
Comment ca marche

thonyboy
|
Bonjour, Je me lance dans la programmation ASP/VB. J'utilise pour cela VS2005. Je cherche a faire quelques chose de simple : Remplir un combo lors du load de la page, et lorsque l'utilisateur selectionne dans la combo afficher la valeur de celle ci dans un text box. Et je n'y arrive pas Dans mon code j'ai : Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page
Protected Sub form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles form1.Load NomList1.Items.Add("A") NomList1.Items.Add("B") NomList1.Items.Add("C") NomList1.Items.Add("D") End Sub
Protected Sub NomList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NomList1.SelectedIndexChanged Label1.Text = "eeee" End Sub End ClassAu lancement ma comboliste est bien remplie avec A B C et D Dans l'evenement de ma combo j'ai mis l'evenement SelectedIndexChange Mais si je selectionne une valeur dans la combo mon label2 ne contient pas "eeeee" Sauf si je met dans la propriete de la com Autopostback a True Mais dans ce cas, ma combo contient A B C D A B C et D En fait je me rend compte qu'il est repassé par la procédure Load Donc ma question, comment ca marche ? Comment faire simplement ? Je cherche sur le net depuis ce matin, jetrouve plein de truc mais je comprends rien. Qu'elle est la logique SVP PS : C'est dur de débuter
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 21:33:25 |
Re : Comment ca marche
|
jeudi 14 septembre 2006 à 21:57:50 |

Nurgle
|
Salut, Je suis tout à fait d'accord avec poppyto sur ce point, achète toi un bon gros bouquin sur ASP.NET 2.0  . Sinon, pour répondre tout de même à ta question, dans ton PageLoad, mets : If Page.IsPostBack Then ' et mets ici tout le code qui ne doit pas être ré-exécuté au rechargement de la page. ' dans ton cas tous les NomList1.Items.Add() End If A++ 
Nurgle (Antoine)
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 06:50:17 |

thonyboy
|
Bonjour, merci pour ces réponses. Je vais suivre vos conseils et m'acheter un gros bouquin effectivement.
Je suis un ancien programmeur de Delphi, donc pour moi quand je dit qu'un evenement onchange doit executer la procedure x, il n'y a que X qui s'execute... La c'est vrai que c'est un peu déroutant.
Donc en fait si je vous suis, quand je fait un postback (puisque cela semble etre le seul moyen pour que onchange fonctionne), tout le code de ma page est executer ? Il faut donc que dans chacune des procedures je fasse un test de pour savoir si c'est un postback, e également qui envoie ce postbak ? C'est bien ca la logique ?
Il n'existe pas un genre de canevas, de squelette, qui pourait m'aider ?
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 08:35:20 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
Euh non, quand la page est rechargée, tout les évènements du cycle de vide de la Page (PreInit, Init, Load, LoadComplete, PreRender, Render, et bien d'autres), ils sont tous réexécuté à chaque PostBack. Il ne faut pas oublier que tu fais du web, et que donc par conséquent tout fonctionne sous forme de requête : le client envoie une demande de la page, tu lui renvoies toute la page, il clique sur un bouton ou un truc du genre (-->PostBack), tu lui re-renvois toute la page, mais avec des trucs différents, etc...). dans chaque évènement du cycle de vie de la Page tu dois tester si il y a eu oui ou non un PostBack. Une petite correction tout de même, c'est : If Not Page.IsPostBack Then ' et mets ici tout le code qui ne doit pas être ré-exécuté au rechargement de la page. ' dans ton cas tous les NomList1.Items.Add() End If ' vu que toi tu ne veux pas que ça s'exécute au PostBack  (désolé, dans la précipitation, je l'avais oublié celui-là  ) A++ 
Nurgle (Antoine)
|
|
Cette discussion est classée dans : marche, combo, add, items, nomlist1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Evenements [ par dunkan ]
Bonjour,J'ai un problème de gestion d'evenement sur ma page, je m'explique :Lorsque l'utilisateur selectionne une valeur dans une dropdown list, un po
Pb affichage GridView [ par cnguyen ]
Bonjour,J'ai 2 DropDownList(DDL) , une affichant les mois, et une affichant les années.C'est DDL sont remplis au chargement en faisant : if (!Page.IsP
Serveur mail [ par Pepin21 ]
Bonjour,voilà mon soucis : je voudrais envoyer des mails via mon appli. En serveur je lui donne "srv-mail" qui esst notre serveur local. Le problème c
nombre d'items dans une checkboxlist [ par Oho2 ]
Bonjour,J'ai une checkboxlist avec un élément "tous" de base. Je remplis ma checkboxlist avec une requête select. Tout s'affiche correctement. Mais qu
Probleme Update Datagrid [ par toddy_101 ]
Bonjour tout le monde,voila, j'ai un probleme avec mon datagrid, je veux afficher mes données à partir de ma BD, je veux utiliser une table intermedia
OnrowCommand et gridview [ par fcampagne ]
Bonjour a tousVoila je créer un gridview manuellement dans ma page asp et j'au ajouté une colonne de bouton (ButtonField)Jusque la pas de pb, ensuite
Feuille de style dynamique [ par walterskinner ]
Bonjour,Je souhaite changer de façon dynamique la feuille de style utilisé par ma page. Pour cela, je pensai utiliser les lignes suiva
Link button asp.net [ par abdo_dotnet10 ]
Salut tout le mondej'essaye de creer des linkButton d'une maniere dynamique, pour les 2 premiers ça marche(ça veux dire lorsque je clique sur le linkb
Attributes.Add(...) sur un datagrid [ par visualresine ]
J'essaie d'ajouter une action sur mon datagrid.Je voudrais afficher une msgbox (en javascript) lorsque je selectionne ma ligne en cliquant sur une col
UserControl et XP [ par scortex84 ]
Bonjour, J'utilise un UserControl développé en WINFORM dans une WEBFORM ASP.NET. Je le reference en HTML dans la page de la façon suivante : </
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|