comme je l'ai déjà dit avant, regarde la solution
web.config : ---------------------------------- <authentication mode="Forms"> <forms name=".ASPXCOOKIELOGIN" loginUrl="login.aspx" /> </authentication>
|
et puis :
login.aspx : ------------- 'tester les infos de login if ok then ... FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(userid, False) ... end if
|
en cas de succès pour valider ton utilisateur
voili voilu.
PPN
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Bonjour,
>
> Pour des besoins techniques (une machine en accès "public"), je ne peux pas faire des sessions avec cookie.
> Je configure donc ma section sessionstate, cookieless = "true".
>
> Apparait donc dans mes URL la valeur de session attribué automatiquement pas IIS.
>
> Problème: je souhaite autentifier des personnes grâce à un mot de passe déjà présent dans une BDD Access 2000.
> Quand la close cookieless est à "False", je n'ai pas de problèmes pour identifier ma personne.
> Mais toujours est-il que je veux forcer le passage des personnes arrivant sur mon site et leur bloquer l'accès à certaines pages selon leur catégorie d'utilisateur.
> Mais quand les personnes s'identifient, au lieu d'être redirigées (CF Code plus bas), elle restent bloquées sur le "login.aspx"
>
> J'ai donc pensé faire ceci:
> Créer un répertoire avec les pages correspondant pour chaque classe d'utilisateur.
>
> Mes questions:
> -Mais où placer ces contraintes dans mon site ? Global.asax ? Web.config ?
> -Ma méthode d'identification est-elle naze ?
> -Comment garder les infos concernant mes users par session (j'utilise actuellement les méthodes Session("MaVariable") ?
>
> Voici le code que j'utilise pour identifier mes nouveaux arrivants (AVEC le web.config par défaut, cad cookieless = "false")
>
>
> Sub idx_validation_Click(sender As Object, e As EventArgs)
>
> Dim Connexion As New OleDbConnection ("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Request.MapPath("\edm.mdb"))
> Dim Requete as new OleDbCommand("Select * FROM Eleve where E_Login = '" & Request.form("idx_login") & "' and E_Pwd = '" & Request.form("idx_pwd") & "'", Connexion)
> Dim Requete_2 as new OleDbCommand("Select * FROM Professeur where P_Login = '" & Request.form("idx_login") & "' and P_Pwd = '" & Request.form("idx_pwd") & "'", Connexion)
> Dim Curseur as OleDBDataReader
> Dim Curseur_2 as OleDBDataReader
>
> Connexion.Open()
>
> Curseur = Requete.ExecuteReader()
>
> If Curseur.Read() = False Then
>
> Curseur.Close
> Curseur_2 = Requete_2.ExecuteReader()
>