Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment marche une session cookieless ? [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (p4t0z3u)

vendredi 24 janvier 2003 à 13:59:46 | Comment marche une session cookieless ?

p4t0z3u

Bonjour,

Pour des besoins techniques (une machine en accès "public"), je ne peux pas faire des sessions avec cookie.
Je configure donc ma section sessionstate, cookieless = "true".

Apparait donc dans mes URL la valeur de session attribué automatiquement pas IIS.

Problème: je souhaite autentifier des personnes grâce à un mot de passe déjà présent dans une BDD Access 2000.
Quand la close cookieless est à "False", je n'ai pas de problèmes pour identifier ma personne.
Mais toujours est-il que je veux forcer le passage des personnes arrivant sur mon site et leur bloquer l'accès à certaines pages selon leur catégorie d'utilisateur.
Mais quand les personnes s'identifient, au lieu d'être redirigées (CF Code plus bas), elle restent bloquées sur le "login.aspx"

J'ai donc pensé faire ceci:
Créer un répertoire avec les pages correspondant pour chaque classe d'utilisateur.

Mes questions:
-Mais où placer ces contraintes dans mon site ? Global.asax ? Web.config ?
-Ma méthode d'identification est-elle naze ?
-Comment garder les infos concernant mes users par session (j'utilise actuellement les méthodes Session("MaVariable") ?

Voici le code que j'utilise pour identifier mes nouveaux arrivants (AVEC le web.config par défaut, cad cookieless = "false")

Sub idx_validation_Click(sender As Object, e As EventArgs)

Dim Connexion As New OleDbConnection ("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Request.MapPath("\edm.mdb"))
Dim Requete as new OleDbCommand("Select * FROM Eleve where E_Login = '" & Request.form("idx_login") & "' and E_Pwd = '" & Request.form("idx_pwd") & "'", Connexion)
Dim Requete_2 as new OleDbCommand("Select * FROM Professeur where P_Login = '" & Request.form("idx_login") & "' and P_Pwd = '" & Request.form("idx_pwd") & "'", Connexion)
Dim Curseur as OleDBDataReader
Dim Curseur_2 as OleDBDataReader

Connexion.Open()

Curseur = Requete.ExecuteReader()

If Curseur.Read() = False Then

Curseur.Close
Curseur_2 = Requete_2.ExecuteReader()

If Curseur_2.Read() = False Then

Curseur_2.Close
Response.Redirect("notindaplace.htm")

Else

Dim Nom as String
Dim Prenom as String

Nom = Curseur_2("P_Nom").ToString
Prenom = Curseur_2("P_Prenom").ToString

Session("Nom") = Nom
Session("Prenom") = Prenom
Response.Redirect("index_prof.aspx")
Curseur_2.Close

End if

Else

Response.Redirect("index_eleve.aspx")
Curseur.Close

End if

Connexion.Close

End Sub

Je n'ai que WebMatrix comme outil avec tout le framework complet, bien sûr :p
Merci beaucoup pour tout réponse constructive

"J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"

mardi 28 janvier 2003 à 08:32:18 | Re : Comment marche une session cookieless ?

ptipapanoel

comme je l'ai déjà dit avant, regarde la solution

web.config :
----------------------------------
<authentication mode="Forms">
<forms name=".ASPXCOOKIELOGIN" loginUrl="login.aspx" />
</authentication>

et puis :

login.aspx :
-------------
'tester les infos de login
if ok then
...
FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(userid, False)
...
end if

en cas de succès pour valider ton utilisateur

voili voilu.
PPN

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Pour des besoins techniques (une machine en accès "public"), je ne peux pas faire des sessions avec cookie.
> Je configure donc ma section sessionstate, cookieless = "true".
>
> Apparait donc dans mes URL la valeur de session attribué automatiquement pas IIS.
>
> Problème: je souhaite autentifier des personnes grâce à un mot de passe déjà présent dans une BDD Access 2000.
> Quand la close cookieless est à "False", je n'ai pas de problèmes pour identifier ma personne.
> Mais toujours est-il que je veux forcer le passage des personnes arrivant sur mon site et leur bloquer l'accès à certaines pages selon leur catégorie d'utilisateur.
> Mais quand les personnes s'identifient, au lieu d'être redirigées (CF Code plus bas), elle restent bloquées sur le "login.aspx"
>
> J'ai donc pensé faire ceci:
> Créer un répertoire avec les pages correspondant pour chaque classe d'utilisateur.
>
> Mes questions:
> -Mais où placer ces contraintes dans mon site ? Global.asax ? Web.config ?
> -Ma méthode d'identification est-elle naze ?
> -Comment garder les infos concernant mes users par session (j'utilise actuellement les méthodes Session("MaVariable") ?
>
> Voici le code que j'utilise pour identifier mes nouveaux arrivants (AVEC le web.config par défaut, cad cookieless = "false")
>
>
> Sub idx_validation_Click(sender As Object, e As EventArgs)
>
> Dim Connexion As New OleDbConnection ("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Request.MapPath("\edm.mdb"))
> Dim Requete as new OleDbCommand("Select * FROM Eleve where E_Login = '" & Request.form("idx_login") & "' and E_Pwd = '" & Request.form("idx_pwd") & "'", Connexion)
> Dim Requete_2 as new OleDbCommand("Select * FROM Professeur where P_Login = '" & Request.form("idx_login") & "' and P_Pwd = '" & Request.form("idx_pwd") & "'", Connexion)
> Dim Curseur as OleDBDataReader
> Dim Curseur_2 as OleDBDataReader
>
> Connexion.Open()
>
> Curseur = Requete.ExecuteReader()
>
> If Curseur.Read() = False Then
>
> Curseur.Close
> Curseur_2 = Requete_2.ExecuteReader()
>
> If Curseur_2.Read() = False Then
>
> Curseur_2.Close
> Response.Redirect("notindaplace.htm")
>
> Else
>
> Dim Nom as String
> Dim Prenom as String
>
> Nom = Curseur_2("P_Nom").ToString
> Prenom = Curseur_2("P_Prenom").ToString
>
> Session("Nom") = Nom
> Session("Prenom") = Prenom
> Response.Redirect("index_prof.aspx")
> Curseur_2.Close
>
> End if
>
> Else
>
> Response.Redirect("index_eleve.aspx")
> Curseur.Close
>
> End if
>
> Connexion.Close
>
> End Sub
>
>
>
> Je n'ai que WebMatrix comme outil avec tout le framework complet, bien sûr :p
> Merci beaucoup pour tout réponse constructive
>
> "J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"

Cette discussion est classé dans : login, session, curseur, close, cookieless

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !? [ par p4t0z3u ] Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions.Par contre, avec cookiel SESSION ET FORMULAIRE [ par manioc ] Salut,j'ai créé un formulaire d'inscription avec le nom, prénom, login et mot de passe.Lorsqu'il se connecte à une page je voudrais afficher son nom e Actualisation session [ par klem14 ] Je voudrais réussir à actualiser la variable de session "login" par le biais d'un href et du javascript.J'avais penser à cela: function deconnect(){ problème urgent session [ par loubna2517 ] Salut Je suis débutante en ASP et j'ai un grand problème de sécurité concernant la gestion des sessions J'ai une page HTM contenant le Login et le mot Probleme autentification et session [ par biton ] Bonjour, je débute en ASP.NET et en naviguant sur les différentes sources et faq j'ai réussi à faire un semblant d'autentification avec une page de lo Sécurite d'une page [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai avoir votre point de vu en ce qui attrait a une sécurité pour chaque page. Lorsqu'il ya login et que l'usager est trouvé et accepté Session ASP [ par Ealendil ] Bonsoir, je voudrais pouvoir contrôler l'accès à certaines page du site que je suis entrain d'effectuer à l'aide de variables de sessions et je voulai Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ] Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.